Aller au contenu

Deux places pour bamako et gouéné par la route mi-décembre !


Messages recommandés

Dans le cadre de la mission annuelle au village de Gouéné et pour le plaisir du voyage, Philippe et Myriam, membres bénévoles de l'association d'aide au développement "Vivre à Gouéné", partent au Mali depuis Rochefort sur Loire (49) en Patrol GR Y60 long le 12 décembre 2009 et proposent deux places dans leur véhicule à toutes personnes tentées par l'aventure.

 

Notre voyage, qui durera un mois, l'Aller en voiture (qui restera sur place) et le Retour en avion, se déroulera en deux parties.

 

La première partie, qui durera un quinzaine de jours, sera un trajet effectué sur le mode touristique et découverte, de Rochefort sur Loire à Bamako, à travers l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Mali. Un détour par le Sénégal sera peut-être envisagé.

Le véhicule est spacieux, confortable et climatisé. Il a été en outre préparé mécaniquement (suspensions, pneus...) pour affronter les pistes africaines (bien que la très grande partie des routes soient goudronnées). Le conducteur, après plusieurs séjours, est rodé à la conduite en Afrique.

Le Départ de Rochefort sur Loire aura lieu le Samedi 12 Décembre 2009 au matin. L'Arrivée à Bamako se situera vers le 26/27 Décembre 2009. (Ceux qui ne disposent pas d'assez de temps pour la deuxième partie peuvent envisager à ce moment un retour par avion vers Nantes ou Paris).

Une participation aux frais de carburant sera demandée. Compter aussi la traversée en bateau et les passages aux frontières.

 

La deuxième partie sera celle de notre mission au village de Gouéné. Elle est ouverte à tous, car en dehors de notre travail de suivi des projets de développement initiés par l'association, le séjour au village et l'accueil des Gouénékas reste inoubliable.

Après deux ou trois jours de repos et rencontres avec nos partenaires, le Départ de Bamako pour Gouéné se fera le 30 Décembre 2009 au matin. Arrivée à Gouéné en fin de journée. Le séjour durera jusqu'au 7 Janvier 2010, date du retour à Bamako.

Envol de Bamako le Dimanche 10 Janvier 2010 à 3h30. Arrivée à Nantes à 11h40. (Lors de l'escale à Casablanca, possibilité de prendre un vol pour Paris Orly). Prix du billet : 400 Euros par Royal Air Maroc, compagnie fiable.

 

Le site de l'association : http://vivreagouene.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20):

Bonjour,

 

Dommage, j'ai lu votre message trop tardivement. Je m'ennuyais et je serais bien parti mais avant hier j'ai pris un billet d'avion pour le Sénégal.

 

Je fais partie d'une petite association "MAYE MA N DOKH - DONNE MOI DE L'EAU et nous offrons des puits, des vergers et des potagers aux Bassaris du Sénégal ORIENTAL à la frontière du Mali, pas très loin de KAYES

 

J'y vais moi même par la route en Mars 2010 aussi et nous y sommes allés l'année dernière en février.

 

Je trouve très bien votre site, pouvez vous me dire comment vous l'avez construit et qui vous héberge ? Car nous n'avons pas encore de site et il faut que je m'y mette aussi.

 

Amitiés

 

DAN :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai visité votre blog et admiré la préparation de votre Y61. Nous aurions apprécier votre compagnie pour notre voyage, vos actions au travers de votre association étants dans le même esprit que les nôtres.

Nous allons en mission 1 à 2 fois par an pour suivre nos projets au village de Gouéné, qui se situe au sud Mali, près des frontières de la Côte d'Ivoire et du Burkina. Pour les besoins de notre association et en prévisions de quelques virées en Afrique de l'Ouest, mon Patrol restera à Bamako dans le garage d'un ami. Si vous voulez un jour découvrir le Mali, nous serons ravis de faire un bout de route avec vous ou de vous retrouver sur place.

Le site de l'association "Vivre à Gouéné" a été créé et est géré bénévolement par un ami et membre qui habite à Nantes et qui est informaticien de métier.

Si vous voulez plus de détails à ce sujet, laissez-moi un MP et je vous donnerai ses coordonnées.

Bon voyage au Sénégal.

 

Amicalement

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.