Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je possède un patrol gr y60 2L8 turbo, mais mon moteur à froid fume tout bleu, il broute. A chaud il ne fume plus mais au ralenti il broute toujours.

J'ai fait réviser mes injecteurs, mais le problème et toujours là ! :2 (22):

Lors de ma dernière sortie 4X4 mon patrol a chauffé jusqu'au rouge (radiateur bouché, je l'ais remplacé) le liquide de refroidissement est ressorti par le bocal en pression !

Et c'est depuis là qu'il déconne !

Un dieseliste m'a dit que cela pouvait provenir du réchauffement thermique du moteur.

Peut-être un problème de calage du moteur ?

pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

salut voisin

tu vas vite avoir des infos je pense

mais pense rapidement à aller au Bistrot te présenter toi et ta machine monster

a+

Posté(e) :

Pour ta fumée bleue au démarrage cela peut venir d'un problème de pré-chauffage (regarde dans les Trucs et Astuces tout y est)

Pour le problème de ralenti commence par regarder tes filtres (air et gasoil)

Ce sont des conseils très basiques mais avec ça tu élimines déjà quelques pannes

Après suite à la chauffe surveille ton système de refroidissement:

Fuite du LDR

Bocal qui se remplit comme par miracle.

lorsque tu appuies sur les durites de LDR moteur en marche elle doivent être "souple". Si elles sont dures il y a un problème.

Voila je suis au bout de mes capacités mécanique. Mais t'inquiète pas, des gens beaucoup plus compétent que moi vont arriver. Et peut-être même me corriger si j'ai dit des conneries :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Les boitiers et les bougies de préchauffage ont été changées il y a 6 mois, les filtres sont faits.

Mon troll ne chauffe quasiment pas même pas la moitié, pour ce qui est des durites elles sont souples. et pourtant le problème persiste.

Quand le moteur est lancé il à la péche comme avant mais au démarrage à froid et au ralenti le moteur tourne mal et j'entends un peu shtouff shtouff au filtre à air !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Selon tes descriptions ton joint de culasse a résisté ..... à contrôler tout de même !

Tes bruits proviennent de tes poussoirs hydrauliques ... commence par changer ton huile.

La fumée bleue peut venir d'une chambre(s) de combustion trop froide(s) donc sa bougie est HS

Posté(e) :

allez au boulot avec pierre il n'y a pas de soucis que des solutions :2 (15):

Posté(e) :
Boujour à tous,

Je posséde un patrol gr y60 2L8 turbo, mais mon moteur à froid fume tout bleu, il broute. A chaud il ne fume plus mais au ralenti il broute toujours.

J'ai fait réviser mes injecteurs, mais le problème et toujours là ! :2 (22):

Lors de ma dernière sortie 4X4 mon patrol a chauffé jusqu'au rouge (radiateur bouché, je l'ais remplacé) le liquide de refroidissement est ressorti par le bocal en pression !

Et c'est depuis là qu'il déconne !

Un dieseliste m'a dit que cela pouvait provenir du réchauffement thermique du moteur.Peut-être un problème de calage du moteur ?

pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

C'est quand même pas le réchauffement de la planète qui agit sur ton Troll !!!

Une chauffe plutôt qu'un réchauffement ...

Et les réchauffements qui ne sont pas thermiques , je les cherche encore !

Plus sérieusement :

Il mange un peu d'huile ?

Il mange un peu de LR ?

IL fume bleu sans ambiguité , c'est pas blanc ?

Tes durits ne sont pas dures : moteur tournant et juste après ?

Salut les Trollers !

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que je veins dire par réchauffement thermique c'est quand le moteur chauffe un peu la culasse travaille.

Non il manque pas d'huile ni de LD, la fumée et bien pas bleue pas blanche, ça sent le gasoil à plein nez, mais même en ayant fait réviser mes injecteurs ça fume toujours autant !

Non mes durits son souples !

Posté(e) :

Pierre doit avoir raison , et on y est habitués ...

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je pensais que ça faisait un style de chalumeau dans le cylindre et que cela pouvait trouer le piston.

Si ce n'est que les poussoirs hydrauliques c'est grave ?

Car à froid j'ai vraiment l'impression que mon moteur va éclater :2 (22):

Posté(e) :

Si ce n'est que les poussoirs , et qu'ils commencent à en avoir un coup , vidanges avec une 15w40 pour voir s'il y a du mieux .

JFPAT

Posté(e) :

Pour essayer voir si les poussoirs sont en cause , prends plutôt une 15w40 de base ( mais de marque) que tu gardes 5000 km au plus .

Posté(e) :
  • Auteur

L'huile dont je te parle c'est celle qui est déjà dedans, j'ai fait la vidange il y a 2 mois j'ai toujours mis cette huile dans mon moteur car je suis souvent le pied droit dans la tôle :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Je possède un patrol gr y60 2L8 turbo, mais mon moteur à froid fume tout bleu, il broute. A chaud il ne fume plus mais au ralenti il broute toujours.

.

bsr...

fumée bleue = usure ou trop d'huile.

huile utilisée : YACCO galaxie compétition 15W 50 = huile 100% synthèse :2 (10):

http://www.espaceautomobile.com/fr/rallye-circuit-huile-liquide-frein-yacco-530.html

une chose que l'on ne peut pas controler a notre niveau c'est la continuité du film d'huile.

A+

Posté(e) :

La Yacco en question est un très bonne huile, je ne mets pas ça en doute.

Mais si tu as moins de bruit avec une 15w40 "moins bonne", c'est que ça sent les poussoirs "fuyants".

Si ça ne change rien, il faudra chercher autre chose.

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

je viens de lire ton sujet, j'ai les même symptômes que toi : fume bleu au ralenti et broute, comment as-tu fait pour savoir que c'était les poussoirs ?

merci d'avance