Posté(e) : 5 novembre 200915 a Bonjour à tous, Je possède un patrol gr y60 2L8 turbo, mais mon moteur à froid fume tout bleu, il broute. A chaud il ne fume plus mais au ralenti il broute toujours. J'ai fait réviser mes injecteurs, mais le problème et toujours là ! Lors de ma dernière sortie 4X4 mon patrol a chauffé jusqu'au rouge (radiateur bouché, je l'ais remplacé) le liquide de refroidissement est ressorti par le bocal en pression ! Et c'est depuis là qu'il déconne ! Un dieseliste m'a dit que cela pouvait provenir du réchauffement thermique du moteur. Peut-être un problème de calage du moteur ? pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Posté(e) : 5 novembre 200915 a salut voisin tu vas vite avoir des infos je pense mais pense rapidement à aller au Bistrot te présenter toi et ta machine monster a+
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Pour ta fumée bleue au démarrage cela peut venir d'un problème de pré-chauffage (regarde dans les Trucs et Astuces tout y est) Pour le problème de ralenti commence par regarder tes filtres (air et gasoil) Ce sont des conseils très basiques mais avec ça tu élimines déjà quelques pannes Après suite à la chauffe surveille ton système de refroidissement: Fuite du LDR Bocal qui se remplit comme par miracle. lorsque tu appuies sur les durites de LDR moteur en marche elle doivent être "souple". Si elles sont dures il y a un problème. Voila je suis au bout de mes capacités mécanique. Mais t'inquiète pas, des gens beaucoup plus compétent que moi vont arriver. Et peut-être même me corriger si j'ai dit des conneries
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Auteur Les boitiers et les bougies de préchauffage ont été changées il y a 6 mois, les filtres sont faits. Mon troll ne chauffe quasiment pas même pas la moitié, pour ce qui est des durites elles sont souples. et pourtant le problème persiste. Quand le moteur est lancé il à la péche comme avant mais au démarrage à froid et au ralenti le moteur tourne mal et j'entends un peu shtouff shtouff au filtre à air !
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Référent Mécanique Selon tes descriptions ton joint de culasse a résisté ..... à contrôler tout de même ! Tes bruits proviennent de tes poussoirs hydrauliques ... commence par changer ton huile. La fumée bleue peut venir d'une chambre(s) de combustion trop froide(s) donc sa bougie est HS
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Boujour à tous, Je posséde un patrol gr y60 2L8 turbo, mais mon moteur à froid fume tout bleu, il broute. A chaud il ne fume plus mais au ralenti il broute toujours. J'ai fait réviser mes injecteurs, mais le problème et toujours là ! Lors de ma dernière sortie 4X4 mon patrol a chauffé jusqu'au rouge (radiateur bouché, je l'ais remplacé) le liquide de refroidissement est ressorti par le bocal en pression ! Et c'est depuis là qu'il déconne ! Un dieseliste m'a dit que cela pouvait provenir du réchauffement thermique du moteur.Peut-être un problème de calage du moteur ? pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. C'est quand même pas le réchauffement de la planète qui agit sur ton Troll !!! Une chauffe plutôt qu'un réchauffement ... Et les réchauffements qui ne sont pas thermiques , je les cherche encore ! Plus sérieusement : Il mange un peu d'huile ? Il mange un peu de LR ? IL fume bleu sans ambiguité , c'est pas blanc ? Tes durits ne sont pas dures : moteur tournant et juste après ? Salut les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur Ce que je veins dire par réchauffement thermique c'est quand le moteur chauffe un peu la culasse travaille. Non il manque pas d'huile ni de LD, la fumée et bien pas bleue pas blanche, ça sent le gasoil à plein nez, mais même en ayant fait réviser mes injecteurs ça fume toujours autant ! Non mes durits son souples !
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Référent Mécanique une chambre de combustion froide ça peut provenir de poussoirs hydrauliques qui ne se purgent pas complètement à froid.......
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur Moi je pensais que ça faisait un style de chalumeau dans le cylindre et que cela pouvait trouer le piston. Si ce n'est que les poussoirs hydrauliques c'est grave ? Car à froid j'ai vraiment l'impression que mon moteur va éclater
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Si ce n'est que les poussoirs , et qu'ils commencent à en avoir un coup , vidanges avec une 15w40 pour voir s'il y a du mieux . JFPAT
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur j'ai de la Yacco GALAXIE Compétition en 15W50 De l'huile assez chere.
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Pour essayer voir si les poussoirs sont en cause , prends plutôt une 15w40 de base ( mais de marque) que tu gardes 5000 km au plus .
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur L'huile dont je te parle c'est celle qui est déjà dedans, j'ai fait la vidange il y a 2 mois j'ai toujours mis cette huile dans mon moteur car je suis souvent le pied droit dans la tôle
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Bonjour à tous, Je possède un patrol gr y60 2L8 turbo, mais mon moteur à froid fume tout bleu, il broute. A chaud il ne fume plus mais au ralenti il broute toujours. . bsr... fumée bleue = usure ou trop d'huile. huile utilisée : YACCO galaxie compétition 15W 50 = huile 100% synthèse http://www.espaceautomobile.com/fr/rallye-circuit-huile-liquide-frein-yacco-530.html une chose que l'on ne peut pas controler a notre niveau c'est la continuité du film d'huile. A+
Posté(e) : 8 novembre 200915 a La Yacco en question est un très bonne huile, je ne mets pas ça en doute. Mais si tu as moins de bruit avec une 15w40 "moins bonne", c'est que ça sent les poussoirs "fuyants". Si ça ne change rien, il faudra chercher autre chose. JFPAT
Posté(e) : 28 février 201015 a salut je viens de lire ton sujet, j'ai les même symptômes que toi : fume bleu au ralenti et broute, comment as-tu fait pour savoir que c'était les poussoirs ? merci d'avance
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