Posté(e) : 5 novembre 200915 a Bonjour a tous et toutes. J'ai réussi à me procurer un intercooler de TerranoII 2.7 125cv. Je compte remplacer mon intercooler actuel (R21 2.1TD) par celui-ci. Il est monté avec 2 diamètres différents au niveau de l'entrée et sortie ... (à vue de nez 50 et quelques pour 1 et 60 et qqs pour l'autre ...) Question : quel est le sens de montage: gros diamètre coté turbo ou moteur ? Si qq1 a l'occasion de jeter un œil sous un capot de Terrano 2 ....
Posté(e) : 5 novembre 200915 a pour demain si je passe voir mon beau-père demain soir je te fournirai une toff
Posté(e) : 5 novembre 200915 a juste par logique, je dirais le gros diamètre coté turbo (puisque l'air y sort chaud donc dilaté) et coté moteur le petit diamètre (puisque froid et moins dilaté) !! mais c'est juste par déduction !!
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur pour demain si je passe voir mon beau-père demain soir je te fournirai une toff Ou simplement regarder de quel coté est la grosse entrée Merci a toi en tout cas
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur juste par logique, je dirais le gros diamètre coté turbo (puisque l'air y sort chaud donc dilaté) et coté moteur le petit diamètre (puisque froid et moins dilaté) !! mais c'est juste par déduction !! Ca semble logique comme ca.. mais si je pouvais avoir confirmation...
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Référent Mécanique je suis en déplacement et donc pas avec toute ma doc ... lundi je pourrai répondre !
Posté(e) : 6 novembre 200915 a tiens voila les toffs. Alors entrée d'air gros diamètre à la boite à air et petit à l'entrée du turbo. Sortie gros diamètre à l'entrée de l'IC et légèrement plus petit à la sortie du turbo. Si tu as besoin de plus 06.22.21.72.98 mais le Terrano est de sortie jusqu'à 19h désolé
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur donc si je comprends bien, le tuyau le plus gros de l'intercooler est son entrée, donc raccordé coté turbo.. c'est ca?
Posté(e) : 6 novembre 200915 a merde je n'ais regardé que les branchements des durites je pensais que s'est se que tu cherchais je te regarde sa demain matin. je n'ais regardé que du coté turbo, mais je me rattrape demain avant midi.
Posté(e) : 6 novembre 200915 a juste par logique, je dirais le gros diamètre coté turbo (puisque l'air y sort chaud donc dilaté) et coté moteur le petit diamètre (puisque froid et moins dilaté) !! mais c'est juste par déduction !! d'accord avec toi l'air chaud mais surtout la vitesse de celui ci pour ne pas perdre le débit et en fonction de la perte de charge de l'ic donc entrée gros diamètre et sortie le petit. on aura confirmation demain à l'apéro merci PIRATEOFCORSICA
Posté(e) : 7 novembre 200915 a voila les gars, et avant l'apero a premiere vue une fois tout baranché il n'y a pas de grosses différences de diametre entre les deux. a vue d'oeil la sortie la plus grosse se trouve sur la pipe d'admition. se qui serait logique puisque au turbo avec la pression le petit suffit, et a l'inverse le gros coté admission pour compenser la perte de pression par la circulation de l'air dans l'ic mais s'est mon avis. alors pour pas avoir d'érreur base toi sur les fixations de l'ic. celle qui est lattérale va sur la pipe d'admition et celle qui est arriere sur le coté turbo. avec un crobar et un toff s'est mieux. n'ésite pas a m'appeler en cas de problemes
Posté(e) : 8 novembre 200915 a Auteur Merci à toi Donc le petit diamètre est à l'entrée et le gros à la sortie ..
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