Posté(e) : 25 août 200519 a Bof... la garde au sol des H1 n'est pas top, mais il est sur qu'avec des ponts d'Unimog tu va largement les depasser. Pouyr un peu que tu mettes des vrais pneus. Ensuites pour le moteur je suis ok avac toi un bon gros moteur de Toy 80. Par contre pour ce qui est des Range et Defender moi je laisse ça pour ceux qui en veulent, le matos Anglais est vraiment minable au niveau fiabilitée...(Mais bon comme on parles de Confort et de charisme...) Le confort quand on a une bete polyvalente peu passer en second plan.... dit donc le h1 garde au sol pas top ??? hé seb ,tu te la jourais pas un peu prétentieux sur ce coup là ? car avec 16" soit 40 cm de garde au sol d'origine (et c'est 40 cm partout car il n'y a pas de ponts ! ) Oui mais comme tu la dit il n'y a pas de ponts donc quand la suspension se tasse t'en as moins, il vaut mieux avoir 40cm sous un pont que 40cm sous un chassis... Après il est sur que si je pourrais avoir la hauteur sous chassis d'un H1 je ne ferai pas le difficile
Posté(e) : 25 août 200519 a autres franchisseurs que le Patrol : vrais 4x4 avec un chassis robuste, deux essieux rigides, et un réducteur (indispensable en TT) Land Rover Defender Land Rover Discovery Range Rover Mercedes G Suzuki Jimny Suzuki Samouraï Suzuki Santana Toyota BJ 4 Toyota LJ 7 Toyota Kzj 7 ... ? ta oublié le LADA
Posté(e) : 25 août 200519 a ET TOC :2 (25): Pourquoi et Toc , j'suis desolé entre un MOG et un H1 y'a pas photo... Les ponts portiques font une hauteur constante, ce que le H1 n'a pas, de plus ses debatements sont un peu limites. Après en TT la largeur de l'engin, le poids, sa reduction de rapport, ses blocages en font un bon TT, mais il est adapté aux grands espaces... Bon il est sur que si on me l'offre j'y craches pas dessus, je fait quelques sorties avec et puis je le revends
Posté(e) : 25 août 200519 a Tens qu'il a une boite de transfert, une répartition du couple 50/50, sans électronique et deux ponts rigide pour moi c'est le meilleur. Parce-que les vehicules soit disant un 4x4 et qu'il sont incapable de prendre une petite cote avec des croisements de pont. C'est de la merde M'énerve a la fin ..
Posté(e) : 25 août 200519 a Land rover disco pas pour moi en tt cas quel M....E... Pour en avoir eu un la catastrophe je suis peut etre pas tiombé sur le bon ! Un toyota bj me semble correcte ou je connais pas mal de monde ayant des santanna 410/413 confondus et ke ce soit en rendo ou en trial je suis tjs sur le cul!
Posté(e) : 25 août 200519 a Pour moi l'Unimog c'est un camion et pas une voiture donc pas comparable avec nos véhicules, cependant j'aimerais bien avoir des ponts portique avec une garde au sol de 40cm comme le H1, ce serait pas mal par rapport à ce qui se fait ailleurs, quand au Rande et au Defender, je les ai pas citer pour leur fiabilité mais pour le confort de l'un et le charisme de l'autre que l'on ne peut pas nier. Cependant, comme ce véhicule de rêve n'existe pas, le meilleurs sur le marché c'est bien le PATROL GR A++
Posté(e) : 25 août 200519 a Pour moi l'Unimog c'est un camion et pas une voiture donc pas comparable avec nos véhicules, cependant j'aimerais bien avoir des ponts portique avec une garde au sol de 40cm comme le H1, ce serait pas mal par rapport à ce qui se fait ailleurs, quand au Rande et au Defender, je les ai pas citer pour leur fiabilité mais pour le confort de l'un et le charisme de l'autre que l'on ne peut pas nier. Cependant, comme ce véhicule de rêve n'existe pas, le meilleurs sur le marché c'est bien le PATROL GR A++ Tout a fait d'accord
Posté(e) : 25 août 200519 a Le meilleur c'est un Y60 avec: Le moteur du HDJ80 Les blocages du Mercedes G Les ponts de l'Unimog La garde au sol du H1 Le confort du Range Le charisme d'un vieux Defender A++ C'est pas mal comme compromis, mais moi je verrai plus un lada avec : Le moteur d'un H3 Les ponts d'une 4L Safari 4x4 La garde au sol d'une Panda 4x4 Le confort d'une deuche Le charisme..............d'un Baroud Quoi.............qu'est ce qu'y a
Posté(e) : 26 août 200519 a autres franchisseurs que le Patrol : vrais 4x4 avec un chassis robuste, deux essieux rigides, et un réducteur (indispensable en TT) Land Rover Defender Land Rover Discovery Range Rover Mercedes G Suzuki Jimny Suzuki Samouraï Suzuki Santana Toyota BJ 4 Toyota LJ 7 Toyota Kzj 7 ... ? ta oublié le LADA j'ai pas cité les Pajeros qui sont d'excellents vainqueurs du Dakar... et j'ai pas cité le LADA qui en remontre à beaucoup niveau franchissement et qui était vraiment en avance sur son temps puisque la technique du Lada en faisait ni plus ni moins le petit modèle du dernier Pajero III° génération !!!! parce que j'étais resté dans l'idée basique 4x4 = deux ponts rigides + un châssis échelle + une boîte de réduction
Posté(e) : 26 août 200519 a pour moi le plus polyvalent est le patrol160 car le y60 est un peu trop large suivant les endroit
Posté(e) : 26 août 200519 a La question est vaste... J' en connais qui vous diront qu' il n' y a rien de mieux que la willis. Ce sont des collectionneurs, amateurs de materiel militaire ancien et de ballades le dimanche. D' autres precheront pour le Niva, parce que pour un petit budget on a quelque chose qui n' est au fond pas si mal. J' ai un pote qui ne donnerait son vieux Santana pour rien au monde (mais il ne touche jamais au goudron ou aux chemins de plus de 2m de large dans sa Dordogne profonde, et il s' en fiche bien de le pourrir). Et la liste est encore longue... A mon sens, le meilleur 4X4 est celui dont on n' a pas envie de se séparer. Pour moi, c' est mon 60. .
Posté(e) : 26 août 200519 a caisse de toy serie 4 pour le look , moteur boite pont de hdj 80 . peut etre pas le meilleur mais 1 reve que j'espere concretiser
Posté(e) : 26 août 200519 a tout pareil, le 160 est même mieux que mon 260 qui avait des cligno avants et feux arrière trop exposés pour mon post mettant en cause le HDJ80 (voir plus haut), j'étais intentionellement provocateur. c'est certainement une excellente machine, sinon on n'en verrait pas autant en raid, et il a une vraie gueule de baroudeur. mais ils sont vendus très cher avec des kilométrages indécents. j'ai préféré un plus petit, plus fiable et plus récent, un KDJ95 et j'essaie de voyager léger (en plus, le 80 ne rentrait pas dans mon garage!)
Posté(e) : 26 août 200519 a Salut! Pour moi le meilleur c'est le Y60, il est plus polyvalent! En plus on entend la mélodie du 6 en permanence! Sinon on parle de différents 4x4 mais tres peu des mitsu pajéro! Il me semble qu'ils sont pas mals non plus!
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur La question est vaste... J' en connais qui vous diront qu' il n' y a rien de mieux que la willis. Ce sont des collectionneurs, amateurs de materiel militaire ancien et de ballades le dimanche. D' autres precheront pour le Niva, parce que pour un petit budget on a quelque chose qui n' est au fond pas si mal. J' ai un pote qui ne donnerait son vieux Santana pour rien au monde (mais il ne touche jamais au goudron ou aux chemins de plus de 2m de large dans sa Dordogne profonde, et il s' en fiche bien de le pourrir). Et la liste est encore longue... CA C EST UNE REPONSE JE TE RECONNAIS BIEN LA A mon sens, le meilleur 4X4 est celui dont on n' a pas envie de se séparer. Pour moi, c' est mon 60. .
Posté(e) : 27 août 200519 a Ben je doits reconnaotre qu'un bon "G" 400cdi me satisferait bien..... bon maintenant mon 60 est super.....
Posté(e) : 31 août 200519 a PATROL IST SEHR GUT MAIS UNIMOG..............STUPEFIANT pour l'avoir vu de mes yeux vus, c'est
Posté(e) : 4 octobre 200519 a C'est beau la solidarité entre 4x4eux... Remarque, ça ne veut pas dire non plus que ceux qui ont un petit 4x4 en ont forcément une grosse, et quelque part ça me rassure...
Posté(e) : 4 octobre 200519 a Un Y60 avec une cinquieme un peu plus longue et son roulement un peu plus costaud, des rapports courts un peu plus courts et une culasse plus solide..........le rêve quoi!!