Aller au contenu

pour vous le meilleur 4x4 !


jean pierre

Messages recommandés

le plus polyvalent....

 

Franchement. il y à pas mieu que le troll niveau polyvalence. Il vas faire des merveilles en Trial, de la piste africaine, du desert, de l'autoroute .... et il est fiable.

 

Ce qui serais top, c'est un troll GR 4L2 avec un hard top et un bon angle de chasse et la tu à LE meilleur 4x4 du monde.

 

Sinon, les cheeroky avec les gros moteur (5L2 esence) sont trés bien aussi. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Galloper est très agréable et c'est pas un mauvais franchisseur mais son pont avant pompe éxagérément et tape au sol...

 

autres franchisseurs que le Patrol : vrais 4x4 avec un chassis robuste, deux essieux rigides, et un réducteur (indispensable en TT)

 

 

Land Rover Defender

 

Land Rover Discovery

 

Range Rover

 

Mercedes G

 

Suzuki Jimny

 

Suzuki Samouraï

 

Suzuki Santana

 

Toyota BJ 4

 

Toyota LJ 7

 

Toyota Kzj 7

 

... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

land, range et mercedes = bons franchisseurs mais moins fiables que nissan ou toyota

 

suzuki = bons franchisseurs mais exigu et inconfortables

 

mitsubishi et hyunday = rarement vus dans les chemins

 

opel, bmw, volvo etc... = jamais vus dans les chemins

 

et les gros toy (80 et 100) = des chars à bancs, bons pour les raids (et encore!) et l'autoroute, mais trop encombrants en balade (rares dans les chemins)

 

pour la polyvalence, il n'y a guère mieux que les patrol et les toyota serie 7 ou 9: bons franchisseurs, bons routiers, relativement confortables, endurants, fiables

 

mais entre toyota et nissan, difficile de choisir, c'est pourquoi j'en ai un de chaque (un 260TD et un KDJ 95 D4D)

 

avis très personnel que je n'oblige personne à partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20)::2 (20): j'ai oublié les HZJ... 73, 74, 105, 78...

 

le HDJ OUi c'est un monstre en tout-terrain sous condition qu'il soit rehaussé sinon il pose son ventre par terre...

 

le G fragile ??? il a pas des débattements extra mais il est équipé bloc avant et bloc arrière d'origine ça compense

 

les Toy 120 etc... ne sont plus faits pour le TT c'est Toyota qui l'a dit :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne devais avoir qu'un seul vehicule pour tout, mais que je ne paye rien (on reve la, non?) :

un G long interieur cuir et bois , boite auto, avec 400CDi ou autre.

Sinon j'aime bien le H2, mais jamais essayé non plus.

Sans cracher dans la soupe non plus, car j'aime bien mon trol, je trouve que son gros defaut c'est le moteur. Les perfs routieres je m'en fous, il me suffit largement, mais il a rien dans le sac a bas regime. Et etre obligé de passer en courte pour redemarrer en cote, ca le fait moyen.

Sinon le meilleur compromis, sur le papier, est a mes yeux le range classic. Chassis 100 pouces tres polyvalent, confort pullman, debattements et performant en TT, mais egalement sur route, ... mais navrant coté fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deudeuche a 4 roues motrices :2 (15):

Cabrioler a pas cher, confortable, moteur simple mais pas fiable :2 (15):

L'avantage, c'est quand on part en Afrique avec il y'auras toujours un moyen de revenir en France.

Sinon le HDJ 80 ou un G 400 cdi mais là sa calme au niveau prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

pour moi tous sont bons

 

petite preference par rapport a essai perso:

 

trial : gr , serie 7 (3l, tenue en devers) , serie 9 (tenue en devers) , suzuk(moteur manquant de coffre) , range v8 (fragilite ce certains pont)

 

raid : hdj 80 ou 100 (1 ere version sans electro) , gr (en second desole mais le moulin en config stock manque de coffre dans certain cas (je parle des y60)) , disco , serie hz et hj (des petits camions avec leur lames(vous emmenez la maison dedans il sont toujours a l horizontale), land 110 moteur td5 (pour la legende).

 

 

ps: hdj 80 bon pour les raids et encore : :2 (24): faut pas deconner il avale n importe quoi ,encaisse tout (sauf grosse reception de dune mais la on est tous egaux) , ca pousse fort , couple de camion ,passe partout avec ses 3blocs, resistant et endurant (sauf si vous l utilisez comme une plate sur la route justement l autoroute il en a horreur ,en afrique certaine meca on le million de km avec le mini de chgt de piece)

 

amities

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on en fait mais à mon avis le plus polyvalent reste le troll : sur route il garde un certain confort malgré ces deux ponts rigides, en trial malgré sa largeur il fait des miracles (en plus si il a la barre stab n'en parlons pas ),pour le raid il est un peu en recul par rapport au LC100 mais dés que l'on commence à descendre vers le sud on trouve plus de piéces pour les Nissan que pour les Toyota .

Aprés il y a bien sur le G qui reste une référence en tt à condition d'avoir les finances qui suivent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est un Y60 avec: :2 (24):

 

 

Le moteur du HDJ80

Les blocages du Mercedes G

Les ponts de l'Unimog

La garde au sol du H1

Le confort du Range

Le charisme d'un vieux Defender

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A++

 

Bof... la garde au sol des H1 n'est pas top, mais il est sur qu'avec des ponts d'Unimog tu va largement les depasser. Pouyr un peu que tu mettes des vrais pneus.

Ensuites pour le moteur je suis ok avac toi un bon gros moteur de Toy 80.

Par contre pour ce qui est des Range et Defender moi je laisse ça pour ceux qui en veulent, le matos Anglais est vraiment minable au niveau fiabilitée...(Mais bon comme on parles de Confort et de charisme...) Le confort quand on a une bete polyvalente peu passer en second plan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof... la garde au sol des H1 n'est pas top, mais il est sur qu'avec des ponts d'Unimog tu va largement les depasser. Pouyr un peu que tu mettes des vrais pneus.

Ensuites pour le moteur je suis ok avac toi un bon gros moteur de Toy 80.

Par contre pour ce qui est des Range et Defender moi je laisse ça pour ceux qui en veulent, le matos Anglais est vraiment minable au niveau fiabilitée...(Mais bon comme on parles de Confort et de charisme...) Le confort quand on a une bete polyvalente peu passer en second plan....

 

dit donc le h1 garde au sol pas top ??? :2 (24): hé seb ,tu te la jourais pas un peu prétentieux sur ce coup là :2 (15): ? car avec 16" soit 40 cm de garde au sol d'origine (et c'est 40 cm partout car il n'y a pas de ponts ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.