Posté(e) : 6 novembre 200915 a Bsr à tous. Pourriez-vous m'aider; Je viens de changer ma courroie de distribution et ma pompe à eau sur mon y60 de 1992. Le véhicule tourne impeccable mais je n'arrive pas à purger mon circuit de refroidissement. Je n'ai trouvé qu'une seule vis de purge; est-ce normal et auriez-vous une combine pour purger ? Merci d'avance.
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Sans matériel spécifique en principe tu ouvres la vis de purge sur la durite haute, tu remplis, tu fermes tout et mets ton (tes) chauffage(s) sur "chaud", tu fais tourner un moment, tu attends que ça refroidisse....et tu recommences une ou deux fois, en principe ça devrait suffire à avoir un circuit exempt d'air.
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur C'est malheureusement ce que j'ai fait, j'ai essayé 3 ou 4 fois mais sans succès. En plus je n'ai pas de chauffage et les durites restent froides. Je vais retenter demain. Merci.
Posté(e) : 6 novembre 200915 a C'est malheureusement ce que j'ai fait, j'ai essayé 3 ou 4 fois mais sans succès. En plus je n'ai pas de chauffage et les durites restent froides. Je vais retenter demain. Merci. bsr... voir la vanne thermostatique (calorstat) A+
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur Je ne pense pas que ce soit le carlostat car tout fonctionnait bien avant de vidanger pour changer la pompe à eau. Mais peut-être a t-il laché entre temps. Merci pour ta réponse, car toutes les idées sont bonnes à prendre.
Posté(e) : 6 novembre 200915 a le calorstat ne ferme pas le circuit de chauffage, il ferme le circuit venant du radiateur, sur mon Ebro le radiateur de chauffage habitacle était bouché donc le LDR ne circulait pas ce qui faisait monter la température moteur mais ça ne faisait pas ouvrir le calorstat vu qu'il n'y avait plus de circulation.
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur OK je vois ça demain et je vous tiens au courant. Merci encore.
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Référent Mécanique il y a toujours une circulation dans le bloc ... heureusement ! Thermostat bloqué ouvert tu dois pouvoir purger, au contraire, et pour le chauffage ce sera nettement plus long Il y a une cette méthode
Posté(e) : 7 novembre 200915 a ou sinon là ou rentre tes durites pour le chauffage arriere ya une sorte de purge avec un caoutchouc ca aide aussi , et est ce que t as pas remonte le calorstat a l envers car si t as mis le bidule qui laisse passer le liquide en bas ben l air ne sort pas
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur Bjr a tous. Tous d'abord merci pour toutes vos suggestions. Enfin j'ai reussi a purger mon circuit. Je n'ai qu'une vis de purge sur la grosse durite pres du riadiateur, et effectivement je pense qu'il devrait y avoir une vis de purge pres des durites de chauffage, ce qui n'est pas le cas sur mon trol. Je pense que cette vis a ete remplacée par un bouchon. Du coup lorsque j'ai retiré ce bouchon et de l'air s'est echappe et depuis le chauffage est revenu et tous est dans l'ordre.Merci encore.
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Référent Mécanique Et ben ou va tu chercher tout ces trucs pierre ? Trop fort !!! c'est un topic de Christophe-Toulouse31
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