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Posté(e) :

:2 (10): Bonjour,

 

En changeant les bougies de préchauffage sur un 2.8 Y61 l'une des bougies s'est cassée presque au ras de la culasse (reste seulement un ou deux mm à l'extérieur)

(3 bougies ont été changées, une cassée et les deux autres n'ont pas l'air de bouger beaucoup malgré le dégrippant ... et j'ai peur qu'elles se cassent elles aussi...)

 

Qui connait un moyen d'extraire proprement celle qui est cassée, sans avoir à sortir la culasse (et le moteur entier m'a dit le garagiste ?)

 

Existe t il un outil adapté pour ce genre de problème ?

 

Mon garagiste parle de souder une tige, à laquelle il soudera un boulon ... Ne risque t on pas d'abimer et de trop chauffer la culasse en soudant ? (et percer n'est pas non plus recommandé sinon tout va tomber à l'intérieur et il faudra tout démonter...)

 

Et si par malheur il faut déculasser, est on vraiment obligé de sortir le moteur ? je suis un peu sceptique...

 

Je suis preneur de tous les conseils...

MERCI D'AVANCE...

Posté(e) :

Il y a des posts sur ce problème : une des solution est d'utiliser un extracteur type "queue de cochon".

Il y a également un post de pierre sur des garage spécialisés pour extraire des bougies...

 

Par contre, il faut faire une recherche car je ne retrouve pas les posts.

:2 (26):

Posté(e) :
Il y a des posts sur ce problème : une des solution est d'utiliser un extracteur type "queue de cochon".

Il y a également un post de pierre sur des garage spécialisés pour extraire des bougies...

 

Par contre, il faut faire une recherche car je ne retrouve pas les posts.

:2 (26):

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29668&highlight=bougie+cass%E9e

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12581&highlight=bougie

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Merci pour toutes ces réponses, comme je suis un mauvais bricoleur, j'ai finalement amené mon troll dans un atelier spécialisé.

 

Ils ont un appareil de soudure un peu spécial conçu pour ça, ils soudent par étapes une tige réhaussée d'un boulon "dans" la partie cassée et peuvent ensuite (en principe) extraire la bougie.

 

Ils n'ont pas voulu l'extraire avec une queue de cochon car il me disent qu'il y a un risque de voir tomber le crayon dans la préchambre de combustion.

 

Ils remontent ensuite les bougies avec de la graisse au cuivre et alu pour pouvoir les dévisser plus facilement ensuite si besoin.

 

Quand ça sera fait la semaine prochaine, je vous dirai si leur méthode est efficace : en attendant je vais mal dormir, je n'aime pas qu'on fasse du mal à mon troll, et lui n'aime pas les prises de sang non plus

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