Posté(e) : 7 novembre 200915 a Bonjour à tous, Voilà tout est dans le titre, je viens donc vers vous pour confirmer mon hypothèse, je m'explique, après avoir découvert la fuite, j'ai retiré une vis du roulement de pivot inférieur, et là, de l'huile coule en filet, il me semble que cela ne devrait pas puisque le bol est rempli de graisse et non d'huile si je ne me trompe pas ? Je suppose que la fuite est sûrement due au joint situé au font du bol permettant l'étanchéité avec l'arbre de roue, mais j'en suis pas certain, alors je voulais vos avis pour une confirmation. Pendant que je vous tiens, je vais abuser un peu si mon hypothèse est la bonne, le joint ce détaille t-il et avez-vous un ordre de prix ? Et si cette hypothèse n'est pas la bonne de quoi cela peu provenir ? Merci à tous par avance pour votre aide.
Posté(e) : 7 novembre 200915 a Auteur merci pour la rapidité de ta réponse s'est sympa, il me reste plus qu'à aller chez NINI. En plus j'ai eu un peu de temps ce soir, j'ai vu les explications super bien détaillées sur le site, y a plus qu'à. Encore merci A+
Posté(e) : 7 novembre 200915 a merci pour la rapidité de ta réponse s'est sympa, il me reste plus qu'à aller chez NINI. En plus j'ai eu un peu de temps ce soir, j'ai vu les explications super bien détaillées sur le site, y a plus qu'à. Encore merci A+ je l'ai fait y a 15 jours, ça va tout seul
Posté(e) : 7 novembre 200915 a fastoche, quand même pas, j'ai fait les 2 cotés sur le gr, en changeant tous les joints, nettoyage et tout, c'est du boulot quand même
Posté(e) : 7 novembre 200915 a c'est sûr mais remarque que quand j'ai fait le deuxième coté, c'est allé beaucoup plus vite
Posté(e) : 8 novembre 200915 a je viens juste de finir le mien et j'ai carrément acheté un kit rénovation de pivot car le problème c'est tes roulements de pivot qui sont foutus et qui mettent le joint spi hs c'est un peu long à faire mais pas compliqué : du temps et de la passion a++++++
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur Merci pour les encouragements, j'ai vu sur le site un petit reportage photos super bien fait sur le sujet , ça devrait donc aller tout seul j'ai qq base dans le domaine.
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Merci pour les encouragements, j'ai vu sur le site un peit reportage photos super bien fait sur le sujet , ça devrai donc aller tout seul j'ai qq base dans le domaine. Je ne l'ai pas vu Comme dit plus haut, contrôler et régler la cause avant d'agir sur les conséquences, ce joint peut lacher du jour au lendemain (avant d'être mort, il était encore vivant !) mais les pivots peuvent avoir aussi tué ce joint spy
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur j'ai commandé la pièce, j'ai ça demain, après il n'y a plus qu'à, j'espère que ça règlera le souci
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur ok, pièce reçue et montée depuis 5 jours, pour l'instant pas de fuite Reste à voir dans le temps si cela à définitivement résolu le problème. Merci à tous,
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique résolu jusqu'à l'usure de tes rlts de pivots .....