Posté(e) : 9 novembre 200915 a bonsoir, une question m'est venue cet aprem, peut-être un peu c.n pour vous mais pourquoi la poser.... quand on dit body+3, c'est plus 3 par rapport à l'origine donc en gros plus 4 ou c'est tout simplement des cales qui font 3 cm merci pour vos infos les amis et d'ailleurs si qqu'un a fait la modif sur un 260 qu'il me dise quoi mettre en maximum comme body pour ne pas modifier les leviers de boites merci encore et à très vite
Posté(e) : 9 novembre 200915 a Quand on dit un body +3 c'est + 3cm et pas 4. Pour ne pas modifier les levier 3cm c'est le maximum qu'il faut mettre
Posté(e) : 9 novembre 200915 a tu peux aller jusqu'à +5 mais il faut découper la tôle pour le levier cale +5 rien d'autre a++
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur Salut, ça réponds pas a ma question! Donc quand on prends des +3 c'est des cales de 4 ou pas? Merci
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Si, ça répond à ta question !!! Quand on dit un body +3 c'est + 3cm Pourquoi tu voudrais que des cales de 4 cm te remontent de 3 cm ????? Ce ne sont pas des cales en chewing-gum... elles ne vont pas s'écraser d'1 cm après le montage !
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur Je pensais simplement ça car d'origine ya déjà des petit silenblocs qui font plus de 1 cm donc en mettant du +3 je pensais que ça me monterais de 2 cm? Et donc pour monter de 3 cm il fallait un body de +4! Vous avez compris pourquoi je me pose cette question? A+
Posté(e) : 10 novembre 200915 a En aucun cas il ne faut enlever les silent-blocs d'origine, car si tu n'as plus d'amortissement de la caisse, tu risques simplement de la déchirer. Donc, des cales de 3 cm te donneront un +3
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur Dacor je comprends, j'avais pas penser a ça! Il faut les laissés les deux alors? Celui d'en haut et celui den bas? Quelqu'un aurai t il une photo dun montage que je fasse pas de conneries.. Merci pour vos infos en tout cas a+
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur Bon ben c'est parfait ça! Merci beaucoup. Encore une chti question, comme sensément je touche pas aux leviers avec mon +3, je suis pas obligé de démonter moquette et levier? Ou faut quand même les libérer? Car comme je comptais remettre ma nouvelle moquette ce week end et faire mon body semaine d'après je voudrais pas tout redemonter? Il est parfait ce site, merci a tous
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Pas d'obligation.... mais en effet à ta place je ferai le body avant les moquettes !
Posté(e) : 10 novembre 200915 a En aucun cas il ne faut enlever les silenblocs d'origine, car si tu n'as plus d'amortissement de la caisse, tu risque simplement de la déchirer.Donc, des cales de 3 cm te donneront un +3 C'est pas le cas d'un Dessoude ...... Les 4 SB de caisse avant sur les 61 sont remplacés par des cales en acier C'est peut-être ça châssis renforcé ......... Faut que je demande à Fred77 des photos
Posté(e) : 10 novembre 200915 a En aucun cas il ne faut enlever les silent-blocs d'origine, car si tu n'as plus d'amortissement de la caisse, tu risques simplement de la déchirer.Donc, des cales de 3 cm te donneront un +3 C'est pas le cas d'un Dessoude ...... Les 4 SB de caisse avant sur les 61 sont remplacés par des cales en acier C'est peut-être ça châssis renforcé ......... Faut que je demande à Fred77 des photos Bonsoir. Ci-joint photos châssis renforcé, les joues d'ailes le sont également, l'arceau venant se fixer au niveau des attaches de caisses se doit d'être "solidaire" du châssis. Certains pointages voir collages de la caisse étant insuffisants pour une utilisation intensive sont repointés. Il revient à la suspension d'absorber les chocs.
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Merci pour ces belles photos Pourquoi remplacer les SB avant par des cales en acier ?
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique Comme quoi ceux qui disent qu'il ne faut pas souder sur un châssis ont tort
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Merci pour ces belles photos Pourquoi remplacer les SB avant par des cales en acier ? Bonjour Il faut solidariser l'arceau et le chassis, comme dit précédemment, les suspensions faisant l'essentiel du travail d'absorption et les renforts de caisse évitent que celle ci ne se découpe. Le maintien par un baquet et son harnais viendront compléter l'ensemble. Attention toutefois, un choc verra l'énergie absorbée par le corps des occupants et c'est parfois particulièrement violent mais sans ces aménagements le véhicule peut être littéralement broyé. Les soudures ne sont pas préjudiciables lorsqu'elles servent justement à la pose de renforts de chassis. Un peu d'expérience apprend, souvent dans la douleur, quelques chassis de patrol sans modification sont revenus de rallye raid fissurés à de multiples endroits d'où ces renforts.