Posté(e) : 12 novembre 200915 a le kéro c'est du gasoil en moins bien raffiné en fait dans l'opération du "craking" le kéro est obtenu avant le gasoil. donc il est plus gras Il me semblait que le kérosène était au contraire un peu moins gras, car obtenu à plus basse température. D'où le fait qu'on puisse l'avoir pour des avions (point de congélation plus bas également). Les véhicules militaires roulent sans problème au Kéro A1, et c'est une petite modif du moteur diesel qui le rend possible. il me semble aussi !! car ça décrasse un peu quand même avec fred
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Ca me rassure, et surtout ça confirme ce que j'avais écrit dans le deuxième post, c'est pourquoi je ne prendrais pas le risque de rouler à 100% de Kéro. (ceci n'engage que moi et moi seul) a plus Pierre
Posté(e) : 14 novembre 200915 a oups..... grosse erreur de ma part, le kéro et plus sec que le gasoil. la prochaine fois je lirai mieux ma doc
Posté(e) : 14 novembre 200915 a Bonsoir, est-ce que quelqu'un a déjà mis du liquide pour chauffage d'appoint, est-ce compatible. On ne parlera pas de la TIPP.
Posté(e) : 14 novembre 200915 a Bonsoir, est-ce que quelqu'un a déjà mis du liquide pour chauffage d'appoint, est-ce compatible. On ne parlera pas de la TIPP. = kérosène, plus quelques produits pour cacher les odeurs.
Posté(e) : 14 novembre 200915 a je connais quelqu'un qui utilise le kerdane de chauffage en produit de nettoyage du circuit à raison de 5 litres par plein il dit que le moteur tourne mieux et que c'est plus souple au prix du bidon c'est pas les économies du siècle mais plutôt un bon moyen de tenir tout propre pour moins cher que les nettoyants de chez feu rouge !!! j'ai moi_même tourné à 100% colza pendant 6 mois et je peux vous dire que le long se sentait bien mieux comme si j'avais des chevaux en plus. voilà pour mes infos
Posté(e) : 14 novembre 200915 a donc en résumé, l'hiver on roule au pétrole, l'été au colza si j'ai bien tout compris c'est ce qu'on appelle la TIPP (taxe impropre pour patrol)
Posté(e) : 15 novembre 200915 a avant chez al-i et li-l mais comme beaucoup de gens on eu cette idée ils ont augmenté le prix au dessus de celui du g-oil mais bon l'année dernière c'était intéressant
Posté(e) : 15 novembre 200915 a oui mais je parlais pas des petites bouteilles qu'on trouve au supermarche mais plutot de la grande distribution
Posté(e) : 15 novembre 200915 a des trucs un peu comme Métro seulement il faut une carte pros sinon tu peux recycler l'huile de friture mais c'est long et en plus il faut pas mal de place pour installer le système de filtration moi je vais essayer un truc qui me trotte dans la caboche depuis quelque temps je vais faire un réacteur Pantone pour rouler à l'eau
Posté(e) : 15 novembre 200915 a des trucs un peu comme Métro seulement il faut une carte pros sinon tu peux recycler l'huile de friture mais c'est long et en plus il faut pas mal de place pour installer le système de filtration moi je vais essayer un truc qui me trotte dans la caboche depuis quelque temps je vais faire un réacteur Pantone pour rouler à l'eau super idée!!!!! à suivre fred
Posté(e) : 16 novembre 200915 a oui mais je parlais pas des petites bouteilles qu'on trouve au supermarché mais plutôt de la grande distribution de la "grande distribution" en plus clair : des agriculteurs qui fabriquent de l'huile