Posté(e) : 10 novembre 200915 a bon j'ai mené le 4x4 au garage pour joint spy d'arbre et embrayage je repart après la douloureuse facture ... et la un bruit de malade crrrrrrrr crrrrrrr je ralentis et klong comme si je montais sur un petit trottoir et la plus rien plus de bruit ..... j'éteins le 4x4 ( ps je roule qu'en 4x2 pas besoin de 4x4 pour l'instant ) le lendemain après 50 m rebelotte je ralenti ca s'arrête je précise ça le faisait pas avant la réparation. donc je le ramène et la apparemment mes moyeux auto sont morts je dis houla mais ça marchait avant que je vienne réponse : oui mais ça peut lâcher du jour au lendemain je dis ok ... je fais quoi ? le temps me presse je dois rentrer garder la petiote ... grosso modo je me sens un peu de la baise surtout si ce qu'ils me disent est vrai il ont redemonté devant moi pour que je constate qu'ils n'avaient pas bourré trop de graisse enfin tout à l'air ok ... je me casse et là le bruit s'arrête carrément plus du tout j'ai beau m'arrêter ça s'arrête et 50 m après ça reprend de plus belle .... vous me conseillez quoi d'acheter des moyeux sur 4x4 part en mode manuel ? et en attendant je peux faire quoi pour éviter le bruit ? a part l'astuce qui consiste a enlever une bague ça 'ma l'air un peu compliqué . merci de votre compréhension .
Posté(e) : 10 novembre 200915 a moi je te conseillerai de mêttre un post " recherche moyeux auto " dans la brocante et de remonter l'origine mais d'occaz J'aime bien ne pas devoir descendre pour craboter Enfin , les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur je vois exactement ce que tu veux dire seulement très franchement j'ai pris le troll pour charger mes menuiseries et avoir quand même quelque chose qui ressemble à une voiture et pas à un camion. donc j'avoue qu'aà part 2-3 sortie 4x4 en 3 ans j'ai rien fait ,je descendrai pas souvent du camion pour locker les moyeux
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Référent Mécanique Alors ton pb est un moyeu qui s'enclenche et c'est celui qui est à l'opposé du bruit ... Ce n'est pas forcément grave ... tu le démontes et tu nous fais des photos
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Alors ton pb est un moyeu qui s'enclenche et c'est celui qui est à l'opposé du bruit ...Ce n'est pas forcément grave ... tu le démontes et tu nous fais des photos J'ai eu le cas, j'ai changé celui qui faisait du bruit pour au final devoir changer les 2
Posté(e) : 10 novembre 200915 a as-tu essayé après une petite marche arrière si le bruit persiste en avançant les moyeux verouillés font le bruit tu déverrouilles, 10 m de marche arrière et après tu repars normalement si le bruit persiste tes moyeux ont été mal remontés ou ils sont morts
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur en tout cas ce que je peux affirmer c'est qu'il ne les a pas mis sur lock pour les démonter ! qu'elle peut en être l'incidence ? car ça c'est sûr et certain. ensuite marche avant marche arrière peut importe je roule aller quoi 50 mètres comme dit plus haut à une allure de plus de 20 km/h en dessous ça fait rien, et la le bruit arrive et ne cesse pas même à 100 km/h, si je me mets à l'arrêt et à l'arrêt uniquement, au moment de s'arrêter le troll se "soulève" (c'est léger) et le bruit s'arrête jusqu'à re-atteindre une certaine allure > 20km/h. Quant à les mettre sur lock pas essayé et pas trop compris les explications que tu donnes xav31. Pour les tofs pierre ben la j'ai pas d'apn et celui du portable est hs donc c'est pas pour tout de suite si y'a pas de solution provisoire et que je roule quand même je risque quoi à part déranger tout le monde ?
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Référent Mécanique en attendant tu peux aussi vider l'intérieur des moyeux et ne remettre que le couvercle avec son roulement ! Le bruit vient du fait qu'un moyeu s'embraye et donc via le différentiel fait tourner l'autre 1/2 arbre à l'envers et là le moyeu concerné veut se craboter mais en sens inverse de la rotation de la roue .. d'où le bruit Le fait de déposer un moyeu sur lock sert uniquement à ce que tout le mécanisme vienne avec le couvercle ... sinon les pièces internes restent sur le 1/2 arbre. Un bon mécano qui connait sait remonter le tout sans pb Première photo : le capot vide Deuxième photo : certainement ta panne ! les griffes qui ne sont plus sur la rampe du coté non bruyant. Il suffit de les remettre en place et de remonter le tout
Posté(e) : 11 novembre 200915 a J'ai un probleme similaire. Apres refection et graissage de mes moyeux ca m'arrive encore toujours. Bien moins qu'avant pourtant. J'avais rate la suivante astuce: http://www.patrol-gr.net/trucs38.php Est-ce que le fait de plus avoir le bouton de commande attache au couvercle peut causer un probleme similaire?
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Première photo : le capot vide Deuxième photo : certainement ta panne ! les griffes qui ne sont plus sur la rampe du coté non bruyant. Il suffit de les remettre en place et de remonter le tout J'avais ça mais du coté bruyant Il doit y avoir encore un autre problème ... :2 (25):
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur là je devais sortir je me suis mis en 4x4 au lieu de 4x2 et le bruit n'y est plus enfin tant que je reste en 4x4 ....
Posté(e) : 11 novembre 200915 a la je devait sortir je me suis mis en 4x4 ou lieu de 4x2 et le bruit n'y est plus enfin tant que je reste en 4x4 .... maintenant revient en 4x2 et fait tout de suite une marche arriere même en 4x4 le fait de faire une marche arriere peut deverouiller les moyeux
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique là je devais sortir je me suis mis en 4x4 au lieu de 4x2 et le bruit n'y est plus enfin tant que je reste en 4x4 .... normal car là c'est le couple conique qui est moteur et entraine les deux 1/2 arbres ce qui les fait s'embrayer .... donc si un l'est déjà ce n'est pas important
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Alors ton pb est un moyeu qui s'enclenche et c'est celui qui est à l'opposé du bruit ...Ce n'est pas forcément grave ... tu le démontes et tu nous fais des photos Salut Pierre, Confirme STP, si j'entends le bruit à droite et que le "glonx" est à droite... alors c'est le moyeu de gauche qui est HS ? C'est ça ?
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique glonk ??? dans le cas d'une tentative d'embrayage en sens inverse c'est plus un bruit de castagnettes ! mais oui le pb est à l'opposé dans ce cas
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Tu as raison, pour bien comprendre c'est : Castagnettes (ou crécelles) à droite en roulant, puis "glonk" à droite en ralentissant... donc moyeu automatique de gauche HS ! C'est pas simple la mécanique A quelques heures près, j'économisais des sous :2 (25):
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique pas obligatoirement HS .... déposer, voir et régler !
Posté(e) : 12 novembre 200915 a désolé de m'incruster dans votre débat, mais comment et que règle t-on dans un moyeu auto ? Merci
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Référent Mécanique Plein de choses comme : la position des griffes d'indexage (voire si elles ne sont pas cassées, souvent le cas), l'état des ressorts (détendus, cassés), nettoyage et léger graissage des crabots ........
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Salut, si on bourre de trop en graisse le moyeux au remontage il se peut qu'il ne puisse plus se mettre en position comme il faut non ?
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Auteur bourrer de graisse d'après le garage où je suis allé ce n'est pas conseillé car ça "pourrait "empêcher le bon fonctionnement du moyeu". ca reste à vérifier car outre le fait que j'ai failli repartir la première fois du dit garage avec le joint spy d'arbre changé certes mais le plein du pont n'avait pas été fait ! heureusement que je demande si je doits le faire ou si c'est bon et qu'ils se disent merde on l'a pas fait, je pars avec mon plein et m'aperçois le lendemain que la fuite y est toujours .... Sur ce retour au garage, redemontage, blocage du troll 1 journée pour dire : comme on avait vu l'arbre est trop usé faut le changer, le joint spi ne joue pas sont rôle : résultat rallonge de 150 euros (main-d'œuvre comprise) je me demande encore pourquoi j'ai payé de la main-d'œuvre le 2ème coup ...................... Mais ce n'est pas fini ... cette aprem mon collègue de travail me dit que je pue l'huile donc je me couche et matte sous le troll et là de l'huile partout sur le pont pis derrière le pont etc me dit merde .... ho ben c'est normal ils n'ont pas remis le bouchon de remplissage du pont je rêve, retour au garage le plein d'huile est fait un bouchon j'ai des excuses brèves .... je pars Personnellement je bouderais ce garage varois à 200 % car j'ai quand même mis 1500 euros pour un arbre de roue droit, un joint spi, un embrayage et la main-d'oeuvre .... Résultat des courses ça ne fuit plus pour l'instant mais mes moyeux font un ticticticticitci en roulant alors qu'ils ne le faisaient pas avant ..... Si vous voulez le nom et que j'ai le droit de le donner via ce post pour vous faire votre idée je le donnerai, je n'y mettrai plus les pieds ...
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