Posté(e) : 11 novembre 200915 a bonjour à vous tous la consommation de mon trol ne semble un peut élevée : 15 l / 100km en conduite douce, ville et route Ceci dit mon trol a 44 000 km et c'est peut être normal, tout est d'origine seules les vidanges on été faites régulièrement Sauriez-vous ce qu'il faut envisager pour éventuellement réduire cette consommation ? je n'ai pas encore eu le temps de déconnecter l'EGR je ne sais même pas si c'est lié Merci d'avance pour vos conseils et
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Non ce n'est pas normal. Ton frein à main est desserré Mon frangin qui vient d'avoir le sien, 2005 en bva, fait du 10L il fera moins quand il maitrisera la chariotte Pour la vanne EGR sur ce modèle il vaut mieux éviter d'y toucher
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Va voir Nissan, le mien, de janvier 2001 ne fait pas plus de 11 litres au 100 km (moyenne depuis le premier plein).
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Bonjour, En conduite douce avec mon 3.0 BVA 2001, je fais 10.5 litres depuis le debut. 15 litres, c'est a mon avis dans la fourchette haute en conso. La suppression de l'EGR ne fera pas de miracle, il doit y avoir autre chose. Il ne faut pas grand chose en matiere de conduite, vu le poids de la bete, pour consommer beaucoup. A+
Posté(e) : 11 novembre 200915 a pas normal, avec les mixtes environ 11 l et avec les muds 1 l de plus pour la même conduite sur route ( 80 % de montagne )
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Tu as un inter (3 positions) à droite du levier de vitesse. Quelle option est sélectionnée ?
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur Tu as un inter (3 positions) à droite du levier de vitesse. Quelle option est sélectionnée ? position neutre enfin au milieu over drive ? heu je ne crois pas frein à mains non sérieux je n'ai pas lu le mode d'emploi mais quand même et pour la conduite (très souple avec anticipation)(mon dernier patrol plaquette de frein à + de 200000 km) merci de continuer à ne donner vos idées
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique Ton lock-up fonctionne ? (verrouillage du convertisseur de couple, à chaud, vers 2100 t/mn et environ 100 km/h)
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur Ton lock-up fonctionne ? (verrouillage du convertisseur de couple, à chaud, vers 2100 t/mn et environ 100 km/h) heu j ai rien compris (serait ce le bouton sur le levier de commande ) si oui le voyant s'éteint sur le tableau de bord désolé, mais tout est nouveau pour moi
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique Non ce n'est pas la surmultipliée ... Tu ne dois pas spécialement t'en apercevoir : lorsque le troll est chaud (15 km mini) et que tu es en vitesse stabilisée à partir de 90/100 le glissement normal du convertisseur cesse sous l'effet d'un embrayage et là le troll augmente un peu sa vitesse (2100 t pour 100 km/h au lieu de 80). Dès que tu accélères il se débraye pour se ré-embrayer après lorsque la vitesse se re-stabilise et ainsi de suite !
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur Non ce n'est pas la surmultipliée ...Tu ne dois pas spécialement t'en apercevoir : lorsque le troll est chaud (15 km mini) et que tu es en vitesse stabilisée à partir de 90/100 le glissement normal du convertisseur cesse sous l'effet d'un embrayage et là le troll augmente un peu sa vitesse (2100 t pour 100 km/h au lieu de 80). Dès que tu accélères il se débraye pour se ré-embrayer après lorsque la vitesse se re-stabilise et ainsi de suite ! il ne semble que oui je vais faire un essai de suite
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Non ce n'est pas la surmultipliée ...Tu ne dois pas spécialement t'en apercevoir : lorsque le troll est chaud (15 km mini) et que tu es en vitesse stabilisée à partir de 90/100 le glissement normal du convertisseur cesse sous l'effet d'un embrayage et là le troll augmente un peu sa vitesse (2100 t pour 100 km/h au lieu de 80). Dès que tu accélères il se débraye pour se ré-embrayer après lorsque la vitesse se re-stabilise et ainsi de suite ! il ne semble que oui je vais faire un essai de suite Tu es tombé en panne de gasoil ?
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur Non ce n'est pas la surmultipliée ...Tu ne dois pas spécialement t'en apercevoir : lorsque le troll est chaud (15 km mini) et que tu es en vitesse stabilisée à partir de 90/100 le glissement normal du convertisseur cesse sous l'effet d'un embrayage et là le troll augmente un peu sa vitesse (2100 t pour 100 km/h au lieu de 80). Dès que tu accélères il se débraye pour se ré-embrayer après lorsque la vitesse se re-stabilise et ainsi de suite ! il ne semble que oui je vais faire un essai de suite Tu es tombé en panne de gasoil ? non non pourquoi ? tout fonctionne très très bien c'est juste ma consommation qui me semble excessive et il semblerait à juste titre et du coup je cherche des pistes pour identifier l'éventuelle source de cette conso élevée Prévoir comme dit pierre
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique alors ça ne vient pas de la boite .... Ton filtre à air est propre ?
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Auteur rien n'est moins sûr, je n'ai pas fait de révision depuis que je l'ai acheté sauf les niveaux bien sûr je regarde ça dans la journée et je te dirai ça encore merci de ton aide
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Je vois que tu habites dans le 94 ... Tu as déjà fait une conso sans embouteillages, sur nationale à 100km/h environ ? Même résultat ? Nos engins ne peuvent pas faire du Paris sans gloutonner un peu ... JPAT
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Auteur je ne mets jamais les pieds (roues) à Paris, du moins en voiture que de la provins et je bosse à moins 1 km de chez moi mais merci pour ton idée Pour moi Paris en voiture berckk berckk berckk je vais creuser sur toutes les suggestions
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Auteur je n'ai pas eu le temps de regarder mon filtre à air, je ferai ça samedi
Posté(e) : 14 novembre 200915 a Auteur haaaaa j'ai ouvert la boite du filtre à air il est ultra dégeu ! donc urgent j'ai commandé les filtres air, huile et gaz oil sur (bib bib ) je suppose que ce n'est pas bon la crasse du filtre à air !...
Posté(e) : 14 novembre 200915 a Auteur heu oui un peu l excitation de la voiture récente Je ferai des photos du filtre à air (et la j'ai honte ) mais je vais rectifier le tire très vite elle est trop génial cette auto (heu ce trol )
Posté(e) : 14 novembre 200915 a Auteur bon comme dit ci-dessus les photos je suis pas très fier mais tant pis j'assume La commande sera passé dès demain et la révision faite rapidement je vous tiens au courant de la suite de ma conso après la révision nettoyant injection ou pas ? merci de vos réponses
Posté(e) : 14 novembre 200915 a Référent Mécanique Il ne faut pas trop se formaliser sur les dépôts huileux à la surface du filtre : tout simplement la mise à l'air libre des 2 boites et du pont AV arrive juste en amont du filtre ........ Mais on peut en déduire que le filtre a de l'ancienneté tout de même Disons qu'il a été "oublié" aux 2 dernières révisions (je ne parle pas de la facture ...)