Posté(e) : 11 novembre 200915 a Bonjour à tous, Mon mécano n'a pas réussi à démonter les tambours arrière sur mon Ebro 260 OTP de 1986. Avez-vous une idée sur ce qui peut se passer ? Qu'arrivera t il si l'on force ? merci pour vos éclaircissements cordialement pascal
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Référent Mécanique peut-être détendre le câble du frein à main et/ou agir sur le rattrapage auto d'usure
Posté(e) : 12 novembre 200915 a J'ais eu le même souci, tout ce que je peux te dire : NE FORCE PAS, car sinon, c'est destruction des tiges des cylindres de roue voir destruction du petit pion qui fait "axe" en haut des garnitures (c'est remplaçable, mais il faut trouver les pièces !). Sur ma deuxième roue, j'ai pris le temps de bien dessérrer le rattrapage automatique (c'est long et très fastidieux !), mais c'est venu tout seul après. Petit truc tant que j'y pense, le sens de "dévissage" du rattrapage automatique n'est pas le même. Je ne sais plus quel côté a un pas à gauche. Dernière chose, mets-toi en quette de nouveaux tambours, les tiens doivent être usés (c'est pour ça que si tu ne desserres pas bien ton rattrapage automatique, rien ne vient). A+
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur merci pour les infos, pour l'instant freinage équilibré, il vient de passer le CT, je reste dans l'état, pas envie d'engager trop de frais à bientôt pascal :2 (25):