Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Toujours en train de retaper mon troll.

Je me prends la tête pour trouver une sonde et surtout le boulon qui va bien à souder sur le retour du ldr. La sonde ça va mais trouver l'écrou avec le bon filetage galère :2 (10): Vous avez fait comment ?

Posté(e) :

J'avais été dans une casse et pris un tube avec porte sonde sur une....Nissan !

Par contre je ne me rappelle plus du modèle (c'était une familiale)

Posté(e) :

slt

je n'ai jamais compris pourquoi vous mettez la sonde de température après le radiateur :2 (24):

si l'eau est trop chaude à cette endroit, il est trop tard, elle va directement dans le moteur

je verrais mieux cette sonde posée directement sur le radiateur à mi-hauteur pour une meilleure réactivité des ventilos

Posté(e) :

tu dois pouvoir trouver ça chez Renault c'est une sonde de Master....

Posté(e) :
slt

je n'est jamais compris pourquoi vous mettez la sonde de température après le radiateur :2 (24):

si l'eau est trop chaude a cette endroit , il est trop tard , elle va directement dans le moteur

je verrais mieux cette sonde posé directement sur le radiateur a mis hauteur pour une meilleur réactivité des ventilo

Essentiellement parce que c'est plus simple que de commencer a percer dans le radiateur.. ensuite la t° de déclenchement dépend de la t° sur la sonde... si ta sonde déclenche suffisamment bas, aucun risque de surchauffe... de plus la flotte circule assez vite dans un circuit de refroidissement..

:foodman:

Posté(e) :
Toujours en train de retaper mon troll.

Je me prends la tête pour trouver une sonde et surtout le boulon qui va bien à souder sur le retour du ldr. La sonde ça va mais trouver l'écrou avec le bon filetage galère :2 (10): Vous avez fait comment ?

tu peux récupéréer un écrou sur un vieux radiateur... puis tu sacrifie une vielle sonde qaudn tu vas le souder sur ton conduit de ldr :2 (26):

Posté(e) :

Une question peut-être stupide : pourquoi ne pas se servir de la sonde d'origine ?

Cordialement

Posté(e) :
Une question peut-être stupide : pourquoi ne pas se servir de la sonde d'origine ?

Cordialement

Parce que la seule qui est en place, est sur la culasse à l'arrière.

Posté(e) :

Et elle n'est pas accessible ??? Car je pense que c'est la meilleure info pour piloter correctement le fonctionnement des ventilos.

Posté(e) :
Et elle n'est pas accessible ??? Car je pense que c'est la meilleure info pour piloter correctement le fonctionnement des ventilos.

c'est une sonde d'indicateur de t° pour le tableau de bord. Pas de contact on-off... Une seule vitesse....

En prenant la t° en sortie de radiateur, et en choisissant correctement la sonte , tu régules la t° en entrée de moteur... donc refroidissement correct assuré.

Posté(e) :

Ok j'ai bien compris le problème. Mais il me semble qu'il existe un module permettant d'exploiter la T° du moteur. Je crois qu'il offre 2 possibilités : une première T° pour déclencher la première vitesse et une deuxième pour enclencher la seconde vitesse. Couplé avec une ligne directe permettanr d'enclencher la deuxième vitesse à volonté en cas de besoin, ça devrait être pas mal comme système. Et tu es sur de travailler en fonction de la T° du moteur, sans temps de retard. Qu'en penses tu ?

Posté(e) :

oui, ça va bien, car je mesure toujours sur la sonde d'origine ... pour lire la T°. Donc je vois comment évolue la T° du moulin. Il faut que je mette des ventilos un poil plus performants, car en condition hard hard et très chaude ça monte (un peu, mais je préfère être tranquille) mais ceci n'a rien à voir avec la sonde ... juste mes ventilos à changer :2 (20):