Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur Super travail. Tu es la trouvé ou les moquettes ? salut Codie, j'ai trouvé ça chez Leroy Merl..., j'ai fait le tour partout et c'est la plus maléable pour prendre au mieux les reliefs de nos troll. pas chère mais trés chiant a faire mais résultat très sympa a+
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur Salut faveers, Moi j'avais monté des add a leaf pris chez €uro4x4parts à l'époque (c'était des trailmasters) . J'avais gagné 5 cm en bout de parechoc avant, c'est trés efficace. Aprés parait-il que dans le temps ça fini par se ré-affaisser. A voir celà dit... tiens je reconnais les tapis Félicitation, super boulot, ça fait propre salut Max, bien vu les tapis.. tes infos m'interessent car j'ai telephoné a euro4x4 cet aprem et le gas m'a dit qu'une add leaf sur des lames avachies c'était pas top! et que ça ne refessais pas forcément revenir les lames comment été tes lames quand tu as rajouté l'add leaf? merci a toi
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur bon sinon le gas de Euro 4x4 parts voulait m'en mettre pour 1600eur et tout changé tort ou raison?? si vous avez des infos car la je sais vraiment plus quoi faire :2 (25):
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Eh bien justement elles étaient bien plates. La réhausse était vraiment flagrante Apres tout depend peut etre de ce qu'on appel HS peut etre? les miennes étaient quasi horizontales. Je regarde tout à l'heure s'il me reste des photos.
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Je n'ai pas trouvé de photos trés détaillées, mais avec juste mes add-a-leaf sur l'avant le troll est devenu bien horizontal vu de profil. Et avec juste un body +6 j'ai rentré des 35' sur jantes de 10' Mais c'est avec les roues d'origines que l'on s'en rend mieu compte:
Posté(e) : 24 novembre 200915 a J'ai retrouvé une photo sans la lame add a leaf, on voit qu'elles étaient bien plates:
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur merci max pour ces photos et infos, donc d'après toi en rajoutant une add leaf sous mes 3 lames elles vont se rebander comme les tiennent? mais tu en as beaucoup + d'origine par rapport a moi? je te joint une photos de mes pauvres lames je sais vraiment pas quoi faire?! tu as des modifs sur les brides sur ta dernière photo, non?
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Oui, mais sur la derniere photo il avait les ponts sous les lames, une horreur quand tu as des lames fatiguées... Alors je l'ai remis d'origine, mais il piquai du nez donc j'ai mis les lames add a leaf. C'est la petite lame en bas que tu mets en remplacement de celle d'origine qui est plate. L'add a leaf est trés cintrée et trés rigide. Je ne peux pas te dire ce que ça va donner sur le tiens hélas Mais la preuve en est, que sur le mien ça à fonctionné. Je ne l'ai plus celui là, donc je ne sais pas ce que ça à donné dans le temps. Pour 1600€, que te proposai €uro4x4parts ? Parceque pour 1200€ je crois que tu as du OME en +5. Sinon tu as la solution d'ajouter des ressorts de berline entre ton chassis et tes ponts. Beaucoup l'ont fait et en sont trés contents. Pour le rebandage je ne peux pas te dire je ne connais pas trop. Déjà change en prioritée tes silents blocs de jumelles s'ils sont nazes. Tu veux le réhausser ou pas?
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur oui je voudrais le rehausser, je voudrais +5, ca me parait un bon compromis. les silent blocs c'est prévu aussi mais je voulais tout faire en meme temps car j'ai jamais démonter jumelles, lames, amortos etc... donc quite a le faire je ferais tout en meme temps. euro4x4 me proposer un kit iron man a 1500eur et un kit ome a 2000eur :2 (25): enfin la folie quoi!!! tu penses qu'en rajoutant une add leaf je dois changer mes amortos? tu ferais quoi a ma place?
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Si toutes tes lames sont vraiment HS le kit suspate est le meilleur choix, mais vraiment trés chéro Pour un add a leaf tu n'as pas besoin d'amortos plus longs, car ton débattement ne change en rien. L'add a leaf ne te réhausse pas par rapport à l'origine, il te rends à peu pret comme ton troll est d'origine. Je ne saurais te conseiller, c'est ton budget. Peut etre envisage de faire rebander, au moin ça ne te coutera pas un bras
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur bon merci Max, je vais dormir, il parait que la nuit porte conseil.... a +, je te tiens au courant
Posté(e) : 24 novembre 200915 a salut,je tombe sur ton post et donc sur les tofs de tes "lammes" bein elles me paraisse bien fatiguées..je doute que le systéme add leaf "pas sur de l'écriture"fasse bien des miracle...
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Eh bien, matinal Alors, la nuit t'as porté conceil? Je pense que astone à raison, si tu ne veux pas du "provisoire" il te faudra envisager un changement complet des lames
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Salut, j'ai u la même idée, je vais tout changé, je cherche des bonnes lames d'occaz ou sinon rehausse direct avec un kit! Ça va faire mal au compte en banque.. Si quelqu'un a des lames je suis preneur... A+ les amis
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Oui Que les avant, les ar sont nickel et le paquet en a 7!! Je change les av et ensuite je rehausse avec addleaf ou jumelles, je verrais! Une fois que j'ai changé les av tu penses que je fais quoi pour rehausser un peu?
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Quand je vois la gueule des lames, a mon avis c'est surtout tes amortisseurs qui sont rincés. Tes lames sont déformées sur la tof? A mon avis commence par changer les amortisseurs, ils travaillent en extension, c'est eux qui "lèvent" la caisse ET ils te soulageront tes lames. Après tu peux mettre des body et jumelles mais les pons seront toujours à la même hauteur. Moi, je suis entrain de me poser la question pour la taille des jumelles, j'aimerais les remplacé par des plus hautes mais faut rester dans la limite du raisonnable. Trop haute, c'est un coup pour casser une lame et là c'est la me...
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Changer les amortos c'est bien, mais ça ne résoudra pas le probleme de ces lames: elles sont HS et vont finir par user les amortos vitesse grand V, meme des neufs Opte pour un jeu de lames d'occase, en bon état, et apres eventuellement tu mets une lame additionnelle. Attention, les lames de 3.3l avant 90 ne sont pas les memes que sur les 6cyl 2.8l !
Posté(e) : 25 novembre 200915 a retour d'expérience... mes lames etait vraiment HS j'ai unstalé un aad-leaf et j'ai gagné 4cmm par rapport à l'origine coût total 220roros aucun souci même en TT (je ne fait que ça attention toutefois de ne pas prendre des additonnel pour charge lourde ce ne sont pas les même!!
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Will, Tu vois Teche, te dis la même chose que moi, un pote a fait cela sur ces lames arrières de Cherokee et il a repris de la hauteur. Le coût est raisonnable eu égard le service rendu. Quand j'ai fait les modifs de jumelles, qui ont réhaussé d'environ 3 à 4 cm l'avant, ou plutôt remis en ligne le museau qui avait la facheuse tendance à plonger avec le poids du moteur et des âges... , j'ai changé les amortos pour des OME en +5 cm et cela va très bien. De toute façon, il faut te dire un Baroud croise tjrs moins qu'un 60 qui lui a des ressorts, par contre tu passeras vraisemblablement mieux car moins large. Il faut faire en conséquence. A+
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Sinon je connais une autre solution, qui vise à la grosse économie et qui marche à tous les coups, c'est de rajouter une lame dans ton paquet de patrol ou de camionnette. Je sais que les lames de Mascot y vont par exemple. Bon c'est un peu batard comme solution mais c'est pas chere
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Auteur merci Max, mais normalement j'ai trouvé des lames d'occaz. j'espère qu'elles iront nickels je vais mettre en meme temps 4 amortos neufs et tout ira déja mieux! ce sont des lames les memes que les miennes mais apparament du +4cm car il y a une lame en plus et le vendeur me dit qu'il fesais environ 4cm de plus qu'un autre 260. d'ailleur a ce propos tu penses qu'en mettant ces lames je peux mettre des amortos legerement rehausser? merci les amis a++
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Auteur Re-salut a tous, demain montage de mon body sur mon troll je vous tiens au courant.. et vous savez bien que si je galère trop je compte sur vous... bon, sinon photo quand c'est fini, com dab.. allez bonne soirée a tous. a++