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Featured Replies

Posté(e) :

Oui on attend les photos surtout :2 (15):

 

Tu peux mettre des amortos plus longs si tu veux mais tu ne gagneras pas de débattement.

Par contre apres tu pourras réhausser un peu tes jumelles et ce sera nikel :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous,

et bien voila mon body posé!

quelques petites galère car les boulons livrés étaient trop long donc le filetage trop court donc fabrication rondelles, entretoise etc...

 

tout c'est bien terminé, le troll a pris quelques centimètres.

c'est cool, semaine prochaine si mon pote mécano et dispo je lui fais sa big révision prévu depuis longtemps.

ensuite echappement a montés, j'attends la livraison; lames a montés, j'attends la livraison aussi :2 (23):

sinon vitres teintées et après on verra...

 

je vous tiens au courant les amis..

 

a++

Posté(e) :

Oui on attends la suite et surtout des photos :2 (15):

 

Bon courage, tu vas en faire un engin sympa je pense :2 (26):

Posté(e) :

Will,

 

J'ai bien eu ton message, mais comme tu le disais, je n'aurais pas été d'un grand secours, car je n'ai pas fait cette modif sur le mien, pas de body.

Par contre, on attends les photos avec impatience, car tes modifs vont vite et bien :2 (15):

Pour l'instant, je ne touche plus à rien, std by budgétaire.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

merci Max, merci Francois,

oui jespere qu'il sera bien ensuite?

La je fais revision moteur, rehausse et echappement et ensuite je calme les finances car ca va vite...

Si je me trouve une bonne affaire sur des jantes en 16 et pneus mud mais sinon plus rien!

Ensuite ca sera surement par choc tubes, barres laterales..

 

D'ailleur Francois tu les a achetées ou fabriquées tes jumelles plus longue?

 

Bon allez merci a vous et a bientot :2 (26):

Posté(e) :

Will,

 

Faites par la même personne qui m'a fait les PC avt et arr, ainsi que les tubes latéraux.

C'est du fer plat avec un renfort central pour éviter que cela bouge.

Si tu fais de la soudure, tu devrais t'en sortir.

Je regarde, je dois avoir une photo qlq part.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir François,

oui je soude mais il faut trouver les tubes, il me faudrait un modèle car je tenterais bien mais comme ça dans le vague c'est chaud quand meme!!

 

a voir, a mediter mais pourquoi me lancer.

 

en tout cas volontier tes tofs?

 

merci et a bientot

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous,

tout d'abord merci a tous pour tous vos conseils, il est parfait ce site... :2 (14):

et un immense merci aux propriétaire d'enclumes car ils m'aident encore plus avec toutes mes questions... sans cesses...

donc merci a François, Max, Jhonn,julien,JB et tous les autres...

mon troll avance et je suis très content :2 (15):

 

bon, sinon aujourd'hui demontage grosse gamelle, et mise en place d'un tubes galvanisé articulé.

Franchement le top!!!!!

beau bruit, pas trop fort et on entends bien le 6cyl, le turbo... c'est trop bon.

manip pas trop honéreuse et pour un début c'est pas mal, d'ici un ou deux an je m'en ferais un jolie en inox, on verra cela a l'usage...

 

allez a+ les amis

Posté(e) :

C'est avec plaisir Faveers :2 (15)::betm13:

 

Mets nous des photos! et félicitation pour ton échappement, le bruit du turbo qui soufle et le 6 cyl, ya pas mieu :2 (15):

Posté(e) :

Will,

 

C'est normal, c'est la vocation de ce forum... si on ne partage pas nos expériences, cela n'a plus de sens...

Alors ces tofs de ton échappement et de tes autres dernières modifs :2 (18):

Pas pu faire les tofs des jumelles, car un temps de m.... depuis 3 jours..

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut les potos,

voila, complètement fini mon echappement. C'est vrai que c'est bon ce bruit! surtout a haut régime...

 

Sinon j'ai attaqué mes vitres teintées, je vous mettrais des photos quand elles seront fini.

 

voila mon echappement, d'ailleur si quelqu'un a besoin d'un bout de tubes flexible articulé en galva, il me reste 80cm... on s'est jamais.

 

a+

:2 (15):

img_0126_138.jpg

img_0125_182.jpg

Posté(e) :

Will,

 

En effet, Nickel, pour la galvanisation, j'ai des doutes, car la mienne a vieilli prématurément, mais cela te laisse le temps de réfléchir à ton échappement inox et de faire refroidir ton porte monnaie :2 (15)::2 (15):

L'avantage, c'est que tu l'orientes comme tu le sens et où tu veux.. et en plus cela libère le son.

Les puristes te diront que les spires de la tresse freinent les gaz et donc produisent l'effet inverse d'une ligne qui est sensée libèrée... mais bon, là ils chipotent... Si cela te tente, tu peux faire la sortie dans l'aile, cela donne une touche "racing" et super simple à faire.

Tiens regarde...

A+

pot_dans_laile_120.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

salut François,

merci pour la photo

oui j'avais pensé a faire la sortie dans l'aile, je vais voir ça.

mais a force de cotoyer ce site je vais pas tarder a ressortir la disqueuse pour couper mes ailes... :2 (15):

sinon pour l'echappement on verra bien, ça tiendra ce que ça tiendra!!

le gas qui me l'a vendu le fais en inox aussi, mais le double de prix bien sur..

 

prochaine étape ma révision moteur, finir les vitres teintées et monter ma rehausse.

toujours a la recherche de brides qui vont sur mon troll...

 

bon allez a bientot

 

ciao :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

au fait François,

c'est quoi la dimension de tes pneus et jantes sur la photo?

 

merkki

Posté(e) :

Will,

 

Ta tresse va tenir au moins 3 ans mini, cela a été le cas de la mienne, mais elle commençait à avoir des signes de faiblesses.

En effet, si tu joues de la disqueuse pour les ailes, le pbs ne se pose plus pour la sortie latérale, quoi que toujours réalisable, mais cela va faire haut et bizarre :2 (24):

Pour les pneus, c'était du 235X85X16 en Mehatze, un équivalent du Sirocco de chez FEDIMA, mais ils taillaient preque 285 en rechapé, avec le poids d'un ane mort, pour le grip c'était que du bonheur, mais lourd, très lourd a emmené, même avec les modifs du moteur. Je les ai revendu pour des FEDIMA Evolution Extreme, moins hard et donc plus polyvalent, il faut adapter la conduite, mais cela le fait bien. Après, c'est comme tout, ce n'est qu'une machine, c'est le pilote qui fait la différence. :2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

hello les amis,

voila a partir de cet aprem ma grosse révisions moteur

courroies de distri, pompes a eaux, couroies access, toutes vidanges, thermostats, graissage en tout genre, joint spi arbres a cames, etc.....

 

vous tiens au courant

 

a+ et bon week a tous et toutes

Posté(e) :

Will,

 

Bon courage, il y a du "taf" sur la planche à priori....

Moi cet aprem, c'est lavage du Gros, et puis on essaye les produits pour rendre brillant l'inox de l'échappement.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous, salut François

alors comment ça a marché ton produit pour l'inox?

moi ca va, galère a sortir la poulie de vilo mais sinon tout c'est bien passé cet aprem.

juste un soucis quand j'ai u mon radiateur dans les mains :2 (22):

il a quelques micro fuites sur les sertissages des cotès; d'ailleur qu'en pensez vous, anti fuites? le changer? ou le faire reconditionner?

 

allez suite bientot...

a+

Posté(e) :

Will,

 

Rien fait ce Samedi pas eu le temps, Samedi soir chargé, un peu mal aux cheveux ce matin, donc resté papate en rond à la maison.

Pour l'inox on verra dans la semaine, dès que j'ai un creux.

Pour ton radiateur, mon pote qui a un GR a eu le même pbs, il l'a fait reconditionner, car l'antifuite ne fera effet que ponctuellement en dépannage. Il lui ont refait un radiateur comme neuf pour qlqs roros.

Le mien perds également legerement en bas à droite, mais c'est infime.

Bonne semaine.

A

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir François,

je vais téléphoner demain pour le radiateur, on verra bien ce que me disent les deux gas spécialisés dans les radiateurs auto!

je voudrais pas que ça me coute trop chère car c'etait pas prévu :2 (22):

 

mais bon, au moin plus de soucis de ce cotè là, c'est quand meme important

 

je te tiens au jus, bonne soirée, bonne semaine a toi aussi

 

a++ :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

salut Max,

pas de problèmes je vous tiens au courant aussitot que j'ai les infos.

 

a+ les amis

Posté(e) :
  • Auteur
Ah oui moi ça m'intéresse aussi de connaitre un peu les tarifs :2 (15):

 

salut Max,

comme promis voila des infos sur mon radiateur

j'ai tel au deux seuls entreprises varoises qui répare les radiateurs,

la première assez connu mais un peu plus chère et moin rapide apparament et la seconde ou je suis allé.

un jeune qui a repris la boite de son patron, super sympa.

déposé lundi soir, récupéré ce matin, changement des joints de cuves gauche et droite, soudures a l'intérieur car micro fuites, remontage, nettoyage, mise a l'epreuve, peinture neuve!

franchement il est comme neuf :2 (15):

prix 70eur de la main a la main, sinon 19,6% en +, vive la france :2 (14):

garantie 1 an

franchement foncé les gas c'est du chouette boulot

a++

Posté(e) :

Will,

 

Excellente nouvelle et en effet, pas trop chère quand tu connais les tarifs.

Pas gagné pour moi, cela va me coutait "la peau des fesses" ou "un oeil" pour descendre lui apporter :2 (15)::2 (15):

Il faut que je me renseigne sur Rennes, cela doit bien exister, après c'est que de la négo de mano à mano.

Toujours pas touché à l'échappement, et il fait un froid de gueux avec de la neige partout, donc je verrais le courage en rentrant, car suis dans le TGV actuellement.

A+

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