Posté(e) : 3 mars 201015 a salut nico,je n ai pas de photos du dessous mais je vais en faire et je les posterai a+
Posté(e) : 3 mars 201015 a Une sortie à lacanau avec quelque croisement L'arrière est sur ressort et l'avant lame sur le pont. Il reste 10 cm pour les débattement total des amortisseur arriere. :
Posté(e) : 3 mars 201015 a salut ebro 33 dommage que ta photo soit ecrasée,on voit mal en tout cas sa a l air de croiser grave
Posté(e) : 4 mars 201015 a Auteur tres bel engin olivier60 et ebro 33... moi j'ai un ebro 2.8 4 cylindre,avec lame sur pont,mais sa rame... alor je passe au 3.3td.. avec les lame lames sur le pont aussi...,mes je me tate pour des jumelle revolver...
Posté(e) : 4 mars 201015 a Auteur ça c'est le Ebro... et ça c'est mon 3.td..kan je l'ai eu, monté avec des ressorts de Range Rover le truc qui nei sert à rien .. et le voila maintenant, bien sûr j'ai encore du taf dessus, mais il a meilleur mine vous trouvez pas..
Posté(e) : 4 mars 201510 a Bonjour, pour améliorer mon croisement de pont sur mon 3.3 j'aimerais monter des rotules à la place de mes silent-blocs à l'avant au niveau des fixations châssis et lame. Donc 3 points par côté. Des avis ? Retour d'expériences ?
Posté(e) : 5 mars 201510 a Bonsoir pierre, merci pour les photos. A l'arrière les jumelles revolver et z box sont prévus. Je vais prendre celles de Jeep et les modifier pour que ça s'adapte. En revanche y a t'il une différence entre les jumelles avant et arrière ? Car j'en ai trouvées à la vente mais le type ne sait pas lesquelles sont les avant et les arrières. Ensuite pour mon histoire de rotules pour l'avant du gros tu en penses quoi ?
Posté(e) : 5 mars 201510 a à mon avis très peu de gain croisement et surtout plus rien pour amortir les chocs entre la lame et le châssis donc risque que le support s'arrache du châssis
Posté(e) : 5 mars 201510 a a mon avis très peu de gain croisement et surtout plus rien pour amortir les chocs entre la lame et le châssis donc risque que le support s'arrache du châssis Le support de lame c'est grosso-modo le trou dans lequel il y a le silent-block et où passe le vis qui fixe les jumelles ? Tu parles pour le système de jumelle revolver arrières ou pour mon histoire de rotules à l'avant ?
Posté(e) : 6 mars 201510 a je parlais de tes rotules j'y avais pensé avant de me decider a mettre des ressorts sur mon 260 donc pour le support de lame qui est vers le centre du 4x4 il y a risque de casse lors d'un choc dans un passage en force et pour les rotules sur les jumelles a l'avant si tu en met en haut et en bas tu va te retrouver avec une direction trés flou comme si les silent-bloc étaient hs car cela va autorisé un mouvement transversal du pont peut etre que ce systeme marche sur les suzuki de 900 kg mais je pense que on a pas les meme lame sur un patrol de 2 tonnes
Posté(e) : 6 mars 201510 a D'accord. Ce matin j'ai appelé Indiancars voir comment ils font sur les CJ. Et en plus trop de rotule bloquent au lieu de donner de la liberté. Donc a essayer avec une seul de chaque côté à l'avant .... mais ou a réfléchir
Posté(e) : 10 mars 201510 a Bonsoir, en regardant sur un autre site, et en re-appelant Indiancars, je me suis peut-être fait ma prépa en tête .... après aux spécialistes de me dire oui ou non. Donc pour l'arrière jumelles revolver z-box plus bride de pont pour les devers et grande descente. Maintenant pour l'avant. Juste une rotule au niveau du pivot de la lame, silent-bloc niveau châssis. Et niveau fixation de l'âme vers le centre du châssis le dégager et souder ou boulonner une jumelle revolver. Je me fais comprendre ? Vu que je ne connais pas les noms exacts des endroits cités ...
Posté(e) : 12 mars 201510 a Alors pour devant si tu montes une rotule en bas de la jumelle il faut laisser la bague en haut dans le châssis sinon rotule+silent-bloc = même résultat que deux rotules mais tu te retrouves avec un montage sans silent-bloc ensuite montage jumelle sur l'avant et jumelles revolver sur la fixation arrière = impossible c'est soit : -soit jumelle avant et zbox arrière -soit un shackle reverse avec jumelle revolver
Posté(e) : 12 mars 201510 a J'ai un peu regardé. En gros il faut que je soude les points de fixation de lame qui sont au centre du châssis En lieu et place où il y a les jumelles avant. C'est aussi "simple" ou il y a des calculs à faire ?
Posté(e) : 12 mars 201510 a C'est quoi un shacle reverse ? Dur ou cher à avoir, monté ? c'est la photo que je t'ai mise mais sans les revolver
Posté(e) : 12 mars 201510 a Pour tenir mes lames à l'avant, mon idée de récupérer mes supports de centre est bonne ?
Posté(e) : 13 mars 201510 a Je n'arrive pas à ouvrir ton image. On doit inverser le sens de la lame (devant vient derrière) ou juste les fixations changent ?
Posté(e) : 14 mars 201510 a voila la photo, doit marcher, par contre pour le sens des lames je ne sais pas trop
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