Aller au contenu

avis :par quoi remplacer mes bf 31/10.5/15 at (en taille)


greg 74

Messages recommandés

bonjour a tous.

 

voila mon cahier des charges: pneus pour la route ,la ballade tranquille , le raid ,gr y60,+5 ome,body +5

 

-je voudrais des pneus +haut (a peu pres equivalent a mes 235/85/16 guyane)

-garder mes jantes de 15 (mangels)

-bande de roulement equivalente car pas d elargisseurs et je n en veux pas et avec mes mangels je depasse deja d env 2 cm

- + haut ok, mais sans mettre la mecanique de boite en danger , je suis quasi tout le temps sur route de montagne (env 30 000 km /an) et ils feront office de pneus de raid.

 

j avais pense a 33/10.5/15 (si cela existe) ou 33/12.5/15 mais dans ce cas je pense que je vais etre trop large (si quelqu un pouvait me mesurer la largueur au sol,car les progs c est bien mais il y a des ecarts avec la realite) et tres lourd a tirer (???).

 

sinon quelle taille en 15 (europe) peut remplir mon cahier des charges

 

2e solution:

 

j utilise mon jeux de jantes de 16 (6x16,origine) et je monte des 235/85/16 bf at,le probleme est qu on m a dit que cette taille endommageais la mecanique car trop lourd a tirer.

 

sinon quelle taille en 16 (europe ou us) peut remplir mon cahier des charges

volia j attends vos avis eclaire

 

amties

greg

 

ps : je precise que j ai fait une recherche prealable mais que je n ai pas touver reponse a tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l'essentiel dans ta demande, l'usage.

 

Qu'est ce que tu comptes en faire de ton engin?

 

Ton info concernant le 235/85x16 est mauvaise, le GR les tire facilement, c'est même la monte idéale sur nos engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

voila mon cahier des charges: pneus pour la route ,la ballade tranquille , le raid ,gr y60,+5 ome,body +5

 

-je voudrais des pneus +haut (a peu pres equivalent a mes 235/85/16 guyane)

-garder mes jantes de 15 (mangels)

-bande de roulement equivalente car pas d elargisseurs et je n en veux pas et avec mes mangels je depasse deja d env 2 cm

- + haut ok, mais sans mettre la mecanique de boite en danger , je suis quasi tout le temps sur route de montagne (env 30 000 km /an) et ils feront office de pneus de raid.

 

j avais pense a 33/10.5/15 (si cela existe) ou 33/12.5/15 mais dans ce cas je pense que je vais etre trop large (si quelqu un pouvait me mesurer la largueur au sol,car les progs c est bien mais il y a des ecarts avec la realite) et tres lourd a tirer (???).

 

sinon quelle taille en 15 (europe) peut remplir mon cahier des charges

 

2e solution:

 

j utilise mon jeux de jantes de 16 (6x16,origine) et je monte des 235/85/16 bf at,le probleme est qu on m a dit que cette taille endommageais la mecanique car trop lourd a tirer.

 

sinon quelle taille en 16 (europe ou us) peut remplir mon cahier des chargesvolia j attends vos avis eclaire

 

amties

greg

 

ps : je precise que j ai fait une recherche prealable mais que je n ai pas touver reponse a tout.

N'importe quoi

le 235 est plus facile a tirer que le 33

deja pas la technique de flanc et de carcasse

Pour ton besoin je vois une seul taille

265/70r16 car le 15' devient pauvre en taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.