Aller au contenu

Quels pneus pour la neige ?


davstef

Messages recommandés

Mais des pneus neige :2 (15):

 

Plus sérieusement, j'ai eu des muds en j'en était très contant tant dans la poudreuse qu'une fois le chasse neige passé.

 

Un ami a des AT (50-50) très content aussi.

 

Mais pour habiter en Savoie les chasses neige sont relativement efficace et commence a tourner des 05H du matin en cas de chute de neige.

 

Ne te tracasse pas trop pour cela, j'ai même fait plusieurs année avec une plate équipé uniquement de pneu été et une paire de chaine dans le coffre. Je chainais en moyenne une fois par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons l'intention d'aller au ski mais quels pneus choisir ?

 

Nous devons les changer le mois prochain

 

Merci de vos conseils pour la marque et aussi le %.

il est vrai que pour aller au ski une fois l'an il est difficile de comprendre le besoin de pneu hiver ou thermo-gomme le grand truc pour nos 4X4 est qu'au démarrage on a un meilleur contact au sol par la motricité des 4 roues

mais il y a un gros HIC le poids et dans un freinage il devient un gros problème et un 4X4 freine dans la même technique qu'un plate en 4X2

le coté 4 roues motrices ne changent rien

a partir de là quand on sait que le pneu été (route et mixte en sachant que le mixte est un pneu pour les pays chauds.....) freine 25 à 40% plus long en hiver sur une route froide si on ajoute le poids dans une descente on comprend vite le problème

les chênes ne sont pas des accessoires pour rouler sur route froides ils aident pour avancer quand on est sur une surface a cohésion très négative

 

mais une chose qui est sur le Mud n'est pas un pneu neige ou hiver

donc si tu vas en montagne reste plus sur un produit ete de qualité avec un jeu de chaîne dans le coffre

mais le top pour ta famille et les autres utilisateurs c'est le pneu hiver

pneu_seul.jpg

voici donc au dessus un profil hiver avec une gomme qui ne change pas au froid reste souple des lamelle d'hiver pour travailler en griffage qu sol et un profil pour debiter plus d'eau( 1,5 qu'un routier)

bfg_AT_tread.jpg

et là le celebre pneu mixte qui est le patron pour la piste et le sable des beaux pays en Afrique

 

 

Le pneu hiver à la loupe

Un pneu hiver est différent d'un pneu été de part sa fabrication, la gomme utilisée, et de part sa sculpture, les lamelles dessinées sur le pneu.

 

LE FROID un ennemi méconnu

En dessous de 7°c la gomme perd de son élasticité et donc de son adhérence. Le pneu hiver est fabriqué avec des gommes résistantes au froid, le pneu ne durcit pas et conserve ses performances. Cette moyenne de température est courante le matin en hiver partout en France.

 

LA PLUIE tout le monde connaît !

Le pneu hiver possède des rainures larges et profondes qui permettent une évacuation plus efficace et ultra rapide de l'eau mais aussi de la boue ou de la neige fondue. Ses performances réduisent considérablement le risque d'aquaplanning.

 

LE VERGLAS attention danger

Il reste le phénomène le plus dangereux, partout en France. Autres caractéristiques du pneu hiver, c'est qu'il possède beaucoup + de lamelles que le pneu été. Ces lamelles jouent un véritable rôle de crampon et augmentent l'adhérence sur surface glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: Bravo Eric :enaccord8: , je pense que nous sommes tranquille pour l'hiver :2 (21)::2 (26)::2 (15):

 

Tranquille Ah BON :2 (14):

sinon il y a des supports de marketing qui donnent a certains pneus des trois ou quatre étoiles dans la neige

 

il faut aller les voir et comprendre le truc

 

le pneu est parfait sur un chemin enneigé vierge de toute trace

OK

mais quand on va en montagne il est rare que l'on rencontre ce genre de configuration on est plus sur une route froide avec une tracé tassée par le passage de plate et de 4X4

cela ne correspond pas au critère du marketing

Pour ma part le seul truc qui je souhaite c'est que le roulage se fasse dans les meilleurs conditions pour nos familles et celle des autres

4x4.jpg

 

mais des fois il y a des équipements pneumatiques qui peuvent apporter une certaine joie a dépanner

snowboard_tour_011.jpg

sexy_leather_girl_snow_stuck_snow_chains_021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Celle-ci je lui mettrait bien les chaines :Grrrr28:

 

A propos de ma remarque, il me semble qu'avec ton explication, tout le monde aura compris qu'il n'y a rien de mieux que de vrai pneus neige.

 

Maintenant, c'est sur que des muds ou des AT

se comporteraient bien dans la poudreuse, c'est un peu comme "le sable des beaux pays en Afrique":2 (15):

ou même dans de la neige fondue, un peu comme la boue des "beaux pays du Nord" :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.