Posté(e) : 16 novembre 200915 a Bonjour à tous. Voici mon problème (Si c'en est un !!!) Comme beaucoup d'entre nous, j'ai mis une plaque pour virer mon EGR. Avant de toucher la soupape de surpression du turbo (Wastegate) je suis allé faire un tour pour voir si le moulin se mettait en défaut : RIEN !!! Aucun voyant qui s'allumait et pas de perte de puissance Depuis 10 jours, je roule comme ça. Je me demande si tout cela est bien normal ou si ça ne cache pas un autre problème. LA BESTIOLE Patrol GR 3.0 de 2000 BVM 85000 Km Filtre GO et air neufs. Est-ce quelqu'un à déjà vu ça sur un GR BVM.
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Expert Raid sur le mien le problème c'est fait sentir après 1000 km à rien y comprendre
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur Salut à toi Monsieur Pierre Tout d'abord permets-moi de te saluer. En effet depuis quelques temps que je lis les posts sur ce site (3 mois depuis que j'ai le gros !), je trouve tes réponses pertinentes, bien expliquées et surtout très complètes (Voilà pour le cirage de pompe CA C'EST FAIT ! ) .... ...Sauf ce soir Serai-je un cas unique ???
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Référent Mécanique les moteurs de 200, 2001 voire 2002 et 2003 semblent ne pas être trop gênés par la suppression de l'EGR. Mais ce moteur a subit une évolution (160 cv) et là il semblerait que les choses ne soient plus tout à fait les mêmes selon Papy ...
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur Merci pour les reponses. Pour l'instant je reste comme ça. Si le voyant orange fait des siennes je vous tiens au courant Tchao
Posté(e) : 16 novembre 200915 a slt perso, j'ai le 2003, et juste après la pose de la plaque, je suis allé faire un tour sur les accélération, rien a redire, il répond tout va bien par contre, sur route plate à vitesse stabilisée à 90, j'ai des mises en sécurité du moteur Le plus surprenant, c'est la variation de pression du turbo la pression du turbo peut monter jusqu'à 1,67 Pour l'instant je roule avec l'EGR, j'ai enlevé la plaque
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Référent Mécanique Je reste sur mon idée que la vanne fait aussi office de clapet de surpression .... dans le cas de turbo mal réglé
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