Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je vous avais peut-être déjà parlé du tremblement de la direction de mon 61, ce tremblement arrive entre 80 et 100 km/h. Vendredi après-midi, j'ai fait monter 4 Bridge D694 et ce tremblement s'est amplifié à la même vitesse, j'ai vérifié (manuellement) le jeu dans mes roues = RAS.

Cela peut-il venir d'un mauvais équilibrage ? J'ai un doute sur la fiabilité des mesures de l'équilibreuse du mec qui m'a monté les pneus !

Merci

Posté(e) :

Si le tremblement c'est amplifié depuis le montage des nouveaux pneus, cela vient de l'équilibrage des roues.

Surtout faire attention qu'il n'y ait pas de boue séchée sur les jantes, qu'elles soient bien propres.

Posté(e) :

C'est hyper chiant pour certains pro d'équilibrer nos pneus. Pour mon dernier train, j'y suis retourné 3 fois. Maintenant c'est OK, le plomb est bien visible sur les jantes :2 (15): et ne fait pas cavalier seul au bout de 500m.

Posté(e) :

J'ai ce problème sur mon ex troll :

Les vibrations varaient en fonction de la pression dans les pneus AV.

- à 2,3 bar --> vibration importante ( à 80 km/h)

- à 1,9 bar --> vibration très faible

Je n'ai pas réussi à savoir la cause : Pb pneu, Pb jante ou equilibrage....

Posté(e) :

je t'avais prévenu dans un autre post :2 (22):, pour moi ce sont les pneus. j'ai refait 3 ou 4 fois mes équilibrages sans résultat, j'ai réussi à isoler la roue la plus vibrante, elles est passée en roue de secours.

Maintenant au bout de 15 000 kms les vibrations sont quasi inexistantes.

je précise qu'au début parfois les vibrations disparaissaient et parfois elles revenaient. :2 (21):

bon courage :2 (25): :2 (21):