Aller au contenu

Patrol ebro 2.8d de 1991 , alberto86


Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je zieute sans poster alors maintenant je me lance, voici mon Baroud EBRO moteur RD28 NISSAN... ouf! :2 (15):

 

263 000 kms du 02/07/1991 avec la corrosion et les jeux dans la direction qui vont avec...il appartenait à mon oncle depuis l'achat en neuf, j'ai toutes les factures depuis 1991! vous l'avez peut être déja croisé en RP pour certains...

maintenant il va passer sa retraite à la campagne dans le 86! avec le maximum de soins que je pourrai lui apporter, y compris dans un futur plus ou moins proche une réfection totale de la carrosserie, vu que c'est mon métier :2 (15):

 

place aux photos:

 

DSC_0226.jpg

 

DSC_0227.jpg

 

DSC_0229.jpg

 

DSC_0230.jpg

 

DSC_0232.jpg

 

DSC_0234_GF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli je suis pas sûr que c'est le terme approprié :2 (15):

 

enfin il à vécu quoi, ça commence sérieusement à rouiller par endroit, va falloir que je m'y mette :2 (24):

 

pour l'instant mon soucis majeur c'est les vibrations dans le volant au dela des 80km/h...mes pneus sont vieux et secs, des Dunlop M-S 205/80/16, je n'ai pas réussi à bien les équilibrer et je crois que mes jantes sont carrées, peut être des trucs à changer aussi au niveau des lames qui agraverrai le phenomene, ainsi qu'un nouvel amortisseur de direction, je sais pas trop, je débute et j'ai pas trop de moyens pour faire bien tout de suite...

 

en tout cas merci pour votre accueil :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Ne t'inquiète pas, ce ne sont que des détails, de l'entretien. C'est encore un gosse ton trol, il a tout juste fini le rodage :2 (26):

Tu trouvera tout sur le forum, il y a quelques restaurations, et plein de réponses, même les modos y sont sympa :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, concernant la méca je vais prendre mon temps car c'est un peu hors de prix pour l'instant pour moi mais pour le reste j'aimerai quelques conseils...notamment en ce qui concerne l'éclairage, les phares vieillissants rendent la conduite de nuit assez difficile, après quelques recherche je n'ai rien trouvé :2 (22):

 

vu que je n'ai pas de pare-buffle mais que j'ai le faisceau pré-monté pour des phares additionnels juste derrière la calandre, savez vous s'il existe d'origine ou non une solution pour ajouter de l'éclairage supplementaire sans risquer de les abimer dès la première branche?

 

vers quels sites d'accessoires me dirigeriez vous et aussi pour ceux qui n'ont pas de pare-buffle comme moi quelles ont été vos modifs de ce coté là...

 

encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ce troll, il y à de quoi en faire un truc vraiment trés beau :2 (17):

 

Pour le jeu dans la DA, t'en fais pas, on en à tous sur ce type de patrol :2 (15):

 

Le mien en à un peu, mais par contre 0 tremblements ou vibrations. Vérifie bien tes SB de lames, tes rotules, peut etre amorto de direction comme tu dits :2 (26):

 

Bon courage :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, concernant la méca je vais prendre mon temps car c'est un peu hors de prix pour l'instant pour moi mais pour le reste j'aimerai quelques conseils...notamment en ce qui concerne l'éclairage, les phares vieillissants rendent la conduite de nuit assez difficile, après quelques recherche je n'ai rien trouvé :2 (22):

 

vu que je n'ai pas de pare-buffle mais que j'ai le faisceau pré-monté pour des phares additionnels juste derrière la calandre, savez vous s'il existe d'origine ou non une solution pour ajouter de l'éclairage supplementaire sans risquer de les abimer dès la première branche?

 

vers quels sites d'accessoires me dirigeriez vous et aussi pour ceux qui n'ont pas de pare-buffle comme moi quelles ont été vos modifs de ce coté là...

 

encore merci à tous!

 

pour les phares j'en avais trouvé d'occasion en super état pour une bouché de pain et ça m'a changé la vie coté éclairage , regarde dans la brocante tu trouveras des gars qui ont plein de pièce de 260 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon aujourd'hui un peu de bricolage, suppression des bavettes arrières qui étaient cassées pour mieux admirer les galettes en 205R16 :2 (15):

 

suppression de la roupette de secours et de son panier, relativement simple à faire...ducoup je me suis aperçu que le pneu était crevé et bourolé, par contre je vais emmener la jante au taf pour tenter d'en refaire 2 correctes pour l'avant qui sont complètement carrées, peut être blanches on verra :2 (15):

 

une petite vidange/filtre pour être tranquille et un nettoyage haute pression dessus/dessous pour pouvoir admirer les nombreux points de rouille et les éléments cabossés, d'ailleurs il n'y à pas un seul élément de carrosserie épargné par un shoot et de la corosion...va y avoir du taf... :2 (24):

 

sinon suivant les factures, les RANCHO 5000 de l'arrière sont vieux, les avants sont des origines un peu plus récents et l'amorto de direction est un origine aussi de 2004...

 

des pneus, des jantes blanches, une jauge de reservoir et résoudre le probleme de vibrations dans la direction sont donc prévu pour bientot et puis bah qui vivra verra pour le reste... :2 (15):

 

photos à suivre bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le voici avec ses nouvelles galettes :2 (15):

 

 

 

HPIM6445.jpg

 

HPIM6446.jpg

 

HPIM6444.jpg

 

 

 

 

 

par contre z'avez oublié de me prévenir d'un truc important...ça tire vraiment fort un 260!

 

aujourd'hui j'ai testé ma barre de remorquage fait maison, en tractant... un car scolaire! vide de passager bien sur mais quand même...il était planté en voulant reculer dans un chemin et dépassait bloqué sur la route, alors j'ai essayer...petites vitesses et moyeux sur "lock" et c'est parti...je l'ai sorti en douceur en 10 secondes et ça sentait même pas l'embrayage :2 (15):

 

 

j'ai pas eu le reflex de prendre une photo, ça aurait été sympa pourtant le petit troll avec sa minibarre devant un gros car...

 

voici le modele de car, faut bien se craner un peu :2 (17):

 

 

 

 

f20090617113150-DSCF7029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les troll sa tire bien sur :2 (15): dans le mien j'ai toujour un sangle et des manilles au cas ou :2 (20): et les gents te voit arrive comme le :Avocat05: quand il sont en rade.

 

regarde sur youtube il circulait une video d'un troll sortant une semi remorque bloquée dans la neige :2 (24):

 

félicitation a ton troll pour avoir sorti un bus, pas evident quand meme :s8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.