Posté(e) : 20 novembre 200915 a bonjour à tous, petits soucis qui pour certains sembleront évidents : je viens de changer la courroie de direction assistée sur y60 pour cela il faut enlever la poulie du vilebrequin. Comment procéder pour resserrer cette poulie sans transmettre les efforts sur les organes moteur Passer une vitesse, enclencher les ponts, ect ou encore ... merci pour les conseils
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Pas besoin d'enlever la poulie de vilebrequin. Il faut juste déposer les courroies d'alternateur
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Référent Mécanique ben oui et pour bloquer ton moteur pour resserrer ton écrou tu peux engager une vitesse
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur bonjour à tous, merci à pierre et à espacepatrol je voulais simplement m'en assurer et surtout pas faire de bêtise j'ai essayé sans démonter, je n'y suis pas arrivé ou alors il faut forcer j'ai donc démonté le ventilo, la poulie , et la ça va tout seul il faut un peu de temps bien sûr @+ et surtout rendez-vous en 2010 ce site et vraiment super et très sympa