Posté(e) : 20 novembre 200915 a Bonjour, je viens d'acquérir un patrol GR SLX. Le voyant eau dans le circuit gasoil s'est allumé une fois arrivé chez moi. Que dois-je faire ? vidange filtre gasoil et changement du filtre ? est-ce que je peux rouler en attendant ? est-ce que il y a pu avoir des conséquences ? Merci à tous !
Posté(e) : 21 novembre 200915 a petite faiblesse des trolls;;; le voyant peut s'allumer intempestivement... pour te rassurer tu peux purger le filtre a GO vis sous le filtre
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur Merci pour cette réponse rapide! On m'a aussi dit que ca pouvait etre à cause du gasoil fait dans les supermarchés....ce qui est mon cas! Qu'est-ce que vous en pensez? Si c'est le cas faut-il purger le bac à gasoil?? :2 (25): afin que je mette un gasoil de meilleur qualité? Merci encore pour vos réponses. excusez mon inquiétude...
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique il n'y a pas que les stations de grandes surfaces qui peuvent polluer ton circuit ... La purge de l'eau sous le filtre doit se faire de temps en temps afin de ne pas avoir un allumage du voyant. Si le voyant ne se ré-allume plus c'est bon, tu ne touches à rien de plus sinon il faudra vidanger le réservoir ..... Ton filtre a quel kilomètrage ?
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur Je ne saurai te le dire, je viens de l'acheter et l'ancien proprio n'y comprenait rien! bref dans tous les cas je vais changer le filtre à GO ca sera plus simple ! En espérant que ce voyant s'éteigne ... Merci pour vos conseils avisés ! je vous tiens au courant de la suites des opérations !
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Si après changement ton voyant persiste teste la sonde. Avec un ohmmètre. le circuit doit être fermé quand le flotteur est en haut sur la tige. Si ce n'est pas le cas passe un gros aimant sur la tige ça peux règler le PB, c'est ainsi que j'avais fait sur mon 60 car la sonde était bloquée
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur J'ai aussi un autre petit pb... en fait l'eau dans le vase d'expansion est marron et bourrée de calamine par contre le moteur ne chauffe pas trop j'ai l'impression car j'ai fait 80kms à 100 km/h et l'aiguille temperature est monté a 4 sur une échelle de 8! ca vous parait beaucoup? PS s'il existe deja un post sur l'eau marron dans le vase d'expansion merci de me donner le lien...j'ai cherché en vain! Merci!
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique une vidange complète du circuit plus un rinçage et remettre du LDR neuf ... et observer la couleur dans le temps. Si ça revient vite marron c'est qu'il y a une pollution avec de la rouille qq part
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur j'ai purgé l'eau du filtre GO et nettoyer le filtre qui était bien crade ! j'ai filtré le GO et puis c'est bon ! Merci à tous ! Il me reste pas mal de trucs à faire mais voir que ça a marché pour là ça soulage ! à bientôt ! Content de faire partie des trollers !
Posté(e) : 21 novembre 200915 a si ton vase d'expansion est sale tu le démontes et tu le nettoies avec de l'eau et en y mettant un peu de sable. Tu secoues comme l orangina, tu rinces, tu recommences et tu auras un vase d'expansion tout neuf. Pendant que tu y es change le bouchon