Posté(e) : 23 novembre 200915 a Salut à tous, Sur mon ancien Troll, j'ai eu la travers brisée en deux endroits et cela en des points qui n'était pas attaqué par la rouille. Comme le montre les tofs, cela a suivi les trous et bossage d'origine... A découper selon les pointillés ! Je me pose la question de renforcer cette traverse sur mon nouveau Troll et je suis ouvert à tous les témoignages, surtout pour savoir si vous avez connu les mêmes problèmes (ce qui confirmerait une faiblesse à ce niveau) et si vous y avez apporté une solution... Allez, jeter un coup d'oeil sous votre capot ! Cela commence par une simple fissure... Santé !
Posté(e) : 23 novembre 200915 a ça c'est des cric de fatigues, renforcer ne résoudra pas le problème ça va juste le déplacer, tu as une grosse vibration quelque par c'est elle qu'il faut trouver...
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur ça c'est des cric de fatigues, renforcer ne résoudra pas le problème ça va juste le déplacer, tu as une grosse vibration quelque par c'est elle qu'il faut trouver... Les images présentées sont celles de mon ancien Troll qui désormais ne va guère rouler sur les pistes. Je sais qu'il s'agit de fatigues du métal et les "fissures" sont nombreuses sur cette caisse. Ma nouvelle caisse est nickel et j'ai l'intention de prévenir et donc je recherche les moyens d'éviter les futurs problèmes. La rupture totale et spectaculaire comme celle de la traverse est finalement une des seules, je cherche juste à savoir si elle est courante et si on peut renforcer préventivement cette zone. Je suis clair ? Pour prendre un autre exemple, le poids de la batterie créé un cisaillement et affaiblit la contre-aile sur laquelle elle est fixée et cela je l'ai constaté sur beaucoup de Patrol. Ce problème rencontré sur l'ancien et que j'avais résolu en reculant la batterie et en renforçant sa fixation, me conduit à repenser la position et la fixation de la batterie sur le nouveau avant d'avoir ces problèmes de fatigue du métal. Ma demande est plus claire ? Santé !
Posté(e) : 23 novembre 200915 a c'est la première fois que je vois de telles cric, et je n'ai jamais entendu que le suport batterie est des faiblesses sauf si des modifs y ont été apporté (comme une batterie plus lourde,perssages et autre), quelques soit le trol pour ton cas je penserai plutôt à un problème de fixation de caisse, fait attention à la nouvelle...
Posté(e) : 23 novembre 200915 a slt les fixation de la caisse par rapport au chassie , démunie de silent bloc ou usé peut être la cause
Posté(e) : 23 novembre 200915 a perso jamais vu. Peut etre un pb des caoutchoucs qui maintiennent le capot devant, cela entrainant une ontrainte sur le verouillage seul? Ou traverse du milieu (haut bas) defectueuse? Ou pb de traverse inferieure?
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur slt Les fixation de la caisse par rapport au chassis, démunie de silent bloc ou usé peut être la cause Bien sûr ces dernières ont été vérifiées... Pour l'histoire de ce Troll, il a vécu ces 10 premières années en Guadeloupe d'une vie pépère lorsque je l'ai acquis pour l'amener à Madagascar. Je suis conscient que les 7 années qui ont suivies, je lui ai demandé beaucoup... Je ne me plains pas du manque de solidité de la bête, et il est évident que l'utilisation que j'en fais ne peut que conduire à un vieillissement prématuré si l'on compare à un Patrol qui roule dans des conditions plus cool. Ma question n'est pas de savoir pourquoi elle a cassé (à la limite parce que je lui en ai trop demandé me suffit amplement !) simplement en écoutant vos témoignages sur des signes de fatigues (pas forcément graves) apparaissant sur les trolls me permettrait de les prévenir si le régime que je leur fait subir peut être considéré comme "accéléré"... Cher Teche, je peux t'assurer que pour la batterie, pour avoir systématiquement regardé les Trolls qui roulent beaucoup sur piste à Madagascar, qu'il existe à long terme une fatigue de la contre-aile se traduisant par une fissure au niveau du réservoir de liquide de lave-glace entre la batterie et le masque avant. C'est vrai que je me plante peut-être en attribuant la cause au poids de la batterie et aux vibrations engendrées dans la contre-aile, mais je ne vois pas d'autre explication rationnelle. En pesant fortement sur la batterie, on visualise aussi cela... C'est donc à la pêche à toutes ces "faiblesses relatives" que je pars en vue d'une meilleure préparation de mon prochain troll qui a sensiblement le même âge que le premier mais pas le même vécu... Santé !
Posté(e) : 23 novembre 200915 a tu peut déjà placer sous la batterie une plaque de cahoutchout epaisse et une petite cale en bois sur la barre qui bloque la batterie,ensuite il ne faut pas découper, comme le font certain pour instaler un snorkel maison, le renfort d'aile, sur les pistes que tu pratique (caillasse, tôle ondulée, faut faire attention au gonflage des pneux et a ta vitesse malheureusement les conditions d'utilisations vont t'obliger a surveiller ton trol de près une tite astuce: quant tu voit une cric, plutôt que de la resouder, ce qui ne réparera rien car elle réaparaitra rapidement , tu perce à chaque extrémitée de celle ci au diamètre 2 ou 2.2mm et elle ne s'agravera pas
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur Je n'ai pas d'image très parlante de la modification que j'ai apporté sur l'ancien Troll pour la position de la batterie, mais si tu connais bien l'intérieur de ton capot, tu vois que j'ai reculé cette dernière jusqu'au tablier, à la place du filtre à gazole, un endroit beaucoup plus rigide et à même de supporter son poids. La réparation que j'avais effectué ne pouvait que fragiliser encore la contre-aile. Si cette dernière n'a pas bougée, c'est, je pense, la confirmation de ce point de faiblesse et que le déplacement de la batterie y amène une solution valable, non ? Santé !
Posté(e) : 23 novembre 200915 a je pense que oui car ainsi tu diminu le bras de levier et la force sur l'aile est moindre...
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur tu peut déjà placer sous la batterie une plaque de cahoutchout epaisse et une petite cale en bois sur la barre qui bloque la batterie,ensuite il ne faut pas découper, comme le font certain pour instaler un snorkel maison, le renfort d'aile, sur les pistes que tu pratique (caillasse, tôle ondulée, faut faire attention au gonflage des pneux et a ta vitessemalheureusement les conditions d'utilisations vont t'obliger a surveiller ton trol de près une tite astuce: quant tu voit une cric, plutôt que de la resouder, ce qui ne réparera rien car elle réaparaitra rapidement , tu perce à chaque extrémitée de celle ci au diamètre 2 ou 2.2mm et elle ne s'agravera pas Merci pour ce conseil que je ne connaissais pas. Mon premier réflexe est de chercher pourquoi et trouver une parade (j'ai envoyé l'explication pour la batterie en même temps que tu envoyait ton message !) comme pour la batterie... Si je n'ai pas le choix, j'essayerais cela pour voir si cela arrête la crique... Santé !
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur je pense que oui car ainsi tu diminu le bras de levier et la force sur l'aile est moindre... On est d'accord et sur la même longueur d'onde ! Santé !
Posté(e) : 23 novembre 200915 a c'est sur que cela l'arrete( je le fait régulièrement à mon boulot,je travaille sur avion et les cric ne sont pas rares) mais il faut être vigilant car à un certain stade ce n'est plus réparable et il faut changer la pièce ou faire un pancement (riveté, pas soudeé!!)
Posté(e) : 23 novembre 200915 a sur mes 2 trolls 160 la traverse a casser exactement au meme endroit que le tiens et je pense que c'etait du au 2 points de fixation de la caisse a l'avant du chassis qui etait pourri et les silentbloc hs
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur sur mes 2 trolls 160 la traverse a casser exactement au meme endroit que le tiens et je pense que c'etait du au 2 points de fixation de la caisse a l'avant du chassis qui etait pourri et les silentbloc hs Ca rassure... Je plaisante ! C'est vrai que mes silent-blocks n'était pas neuf (mais semblait en état) et comme j'envisage un très léger body-lift (un ou deux cm en fait ! pour laisser passer certaines choses au dessus du chassis plutôt qu'en dessous où elles sont exposées) je remplacerais ces derniers. Ce que je trouve de bizarre c'est que la traverse inférieure n'a pas bougée et que je me dis (encore que l'éloignement des points d'ancrage puisse l'expliquer...) que ce ne peut pas être dû simplement à cela. Ton témoignage infirme ce que je pensais, je vais le prendre en compte ! Santé !
Posté(e) : 23 novembre 200915 a la traverse inférieure est moins rigide et une partie des vibrations sont absorbé par le radia..
Posté(e) : 23 novembre 200915 a est ben pour repondre non tu n est pas le seul a qui c est arrivé! sur mon trol kr 160 3.3td de 1984 meme probleme que toi!je pense renforce la traverse avant
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur est ben pour repondre non tu n est pas le seul a qui c est arrivé! sur mon trol kr 160 3.3td de 1984 meme probleme que toi!je pense renforce la traverse avant Ok, c'est effectivement quelque chose que je vais faire (rien d'urgent toutefois !) dès que j'ai trouvé une manière propre et élégante de le faire ! Merci pour ton témoignage. Santé !