Posté(e) : 23 novembre 200915 a Bonjour, J'ai un patrol GR Y60 type KYY60 de 1991, et je souhaite faire la vidange de mes ponts, mais je ne sais pas si c'est un pont à glissement limité (quesako) ou à blocage. Ce que je sais c'est que j'ai le blocage de différentiel activable par bouton sur tableau de bord qui allume un voyant orange sur la console aussi je souhaite savoir quelle huile il me faut car suivant le type de ponts huile différente. Merci à vous longue vie au site.
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Salut si tu as le bouton avec le voyant. Y pas photo c'est un pont à blocage. Si te mets en croisement de pont et qu'il patine et que tu actives tu dois bien sentir la différence il te faut de la 80w90. 3 litres pour le pont AR et un peu plus de 5 litres pour le pont AV.
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur C'est ce que je pensais secrètement. merci beaucoup pour tes renseignements, c'est très sympa de ta part. Bon 4x4
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur Salut, Nissan me recommande un type d'huile BLS pour le pont arrière cela vous dit quelque chose ? Cela serait une huile haute lubrification. Salut et merci
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Les ponts ne sont pas des organes à problème sur les Trolls. Même avec de la banane écrasée dedans ... non faut pas que je déconne, ça n'irait pas aussi loin ! Plus sérieusement, la RTA préconise une 80w90 GL5 tous les 40 000, sans autres mentions. Ce qui à mon sens est déjà pas mal pour les marchands d'huile avec une utilisation route/TT sec. En TT humide, c'est par contre pas plus mal de raccourcir les périodicités. Bonne nuit les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Et puis ... si tu ne mets pas une huile "haute lubrification" ... ça devrait pas tuer ton pont arrière, car je n'ai jamais vu de mention "basse lubrification" sur un bidon d'huile BV/pont !
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur Pour te répondre Pierre GROSJEAN c'est NISSAN est c'est de la BLS 90, qui aprés renseignement est de la 80 w 90 pour pont à glissement limité pour info bidon de 5L 22 roros. Nissan propose le litre à 21 roros HT, nous prennent pour des américains !!!! merci à vous tous pour les infos.
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Ils te proposent de l'huile pour glissement limité alors que tu as un pont à blocage ?
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur Ils sont dingues chez Nissan B*rdeau*, alors je viens de téléphoner à Nissan Cahors 7,51 roros le litre. Alors je vais à Cahors. Et pour info, Nissan La *este à coté d'A**ACHON me vendait une huile pour un pont à glissement limité alors que mon GR a un pont Blocage pneumatique donc huile différente. Je vous recommande donc de prendre cette huile BLS 90 de chez ELF huile de préconisation constructeur, et non de LSD, dans le cas d'un pont à blocage pneumatique. Bonne soirée à vous tous.