Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

mon problème sur un patrol Y60 long de 1993

je trouve que mon trol est très mou, mercredi j'ai pris l'autoroute et j'arrivais à peine à monter les cotes plafonnement à 80 sans aucune reprise.

Ce matin j'ai regardé mes tubulures autour du turbo et manœuvré la soupape de décharge que je trouvais un peu dure. Maintenant mon trol siffle comme un merle mais n'avance pas mieux. Je remarque aussi que je n'ai aucune dépression sur le tuyau qui va sur la lda donc j'imagine pas de demande de gasoil.

je vous soumets ces remarques que dois-je faire ?

merci à vous :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Bonjour

L'echange du filtre à gazoil date de quand ?

Posté(e) :

salut, j'ai eu une panne similaire avec le mien. En gros je ne pouvais pas dépasser les 3000tr/min, quand j'ai monté mon intercooler j'ai remarqué que la durite de pression qui par du T du turbo pour aller à la waste-gate était fissurée ce qui fait que quand je m'étais la sauce la pression sortait et n'allait pas à ma pompe à injection donc n'alimentait pas en gazoil.

j'espère que ce n'est que ça sur le tien !!!

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses

les filtres sont neufs ils ont 3000 km je les change tous les 5000

merci pierre pour la précision donc c'est de la pression quand je débranche ce tuyau il ne sort rien ! je pense que c'est la mise en charge du turbo qui fait souffler. je pense que j'ai une prise d'air dans les durites du turbo ou les tuyaux d'air;

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

j'ai pris rdv avec mon garagiste mardi prochain, il va vérifier toutes les durites d'air.

mais j'aurais une question à vous poser : la tige de la waste-gate se déplace t'elle facilement ou doit-on forcer sur le levier pour faire bouger le clapet ? je dois forcer très fort pour faire bouger la soupape de décharge.

merci encore pour toutes vos réponses

cordialement

Posté(e) :

c'est normal que ce soit dur, par contre pour vérifier tes tuyaux t'as pas besoin d'un mécano, comme dit plus haut ça fissure souvent au niveau du T car c'est près du turbo......

Posté(e) :
  • Auteur

merci encore pour vos réponses tu as raison près du T les durites durcissent. En bricolant ces durites j'ai gagné 150 gr et 300 tours donc il y a bien une fuite, j'en saurai plus mardi.

cordialement à vous