Posté(e) : 25 novembre 200915 a Bonjour à tous mon problème sur un patrol Y60 long de 1993 je trouve que mon trol est très mou, mercredi j'ai pris l'autoroute et j'arrivais à peine à monter les cotes plafonnement à 80 sans aucune reprise. Ce matin j'ai regardé mes tubulures autour du turbo et manœuvré la soupape de décharge que je trouvais un peu dure. Maintenant mon trol siffle comme un merle mais n'avance pas mieux. Je remarque aussi que je n'ai aucune dépression sur le tuyau qui va sur la lda donc j'imagine pas de demande de gasoil. je vous soumets ces remarques que dois-je faire ? merci à vous
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur complément d'infos : 203 000 km; turbo max 0.6; pression huile 4 brs
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Référent Mécanique ce n'est pas de la dépression qui doit arriver sur la LDA mais la pression du turbo ......
Posté(e) : 25 novembre 200915 a salut, j'ai eu une panne similaire avec le mien. En gros je ne pouvais pas dépasser les 3000tr/min, quand j'ai monté mon intercooler j'ai remarqué que la durite de pression qui par du T du turbo pour aller à la waste-gate était fissurée ce qui fait que quand je m'étais la sauce la pression sortait et n'allait pas à ma pompe à injection donc n'alimentait pas en gazoil. j'espère que ce n'est que ça sur le tien !!! @+
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Merci de vos réponses les filtres sont neufs ils ont 3000 km je les change tous les 5000 merci pierre pour la précision donc c'est de la pression quand je débranche ce tuyau il ne sort rien ! je pense que c'est la mise en charge du turbo qui fait souffler. je pense que j'ai une prise d'air dans les durites du turbo ou les tuyaux d'air;
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Auteur Bonsoir, j'ai pris rdv avec mon garagiste mardi prochain, il va vérifier toutes les durites d'air. mais j'aurais une question à vous poser : la tige de la waste-gate se déplace t'elle facilement ou doit-on forcer sur le levier pour faire bouger le clapet ? je dois forcer très fort pour faire bouger la soupape de décharge. merci encore pour toutes vos réponses cordialement
Posté(e) : 26 novembre 200915 a c'est normal que ce soit dur, par contre pour vérifier tes tuyaux t'as pas besoin d'un mécano, comme dit plus haut ça fissure souvent au niveau du T car c'est près du turbo......
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Auteur merci encore pour vos réponses tu as raison près du T les durites durcissent. En bricolant ces durites j'ai gagné 150 gr et 300 tours donc il y a bien une fuite, j'en saurai plus mardi. cordialement à vous
Créer un compte ou se connecter pour commenter