Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai les ceintures qui ont la fâcheuse tendance à ne plus s'enrouler !

Peut-on démonter la garniture facilement pour graisser l'enrouleur, j'ai un produit en bombe au teflon spécial pour les ceintures (FORCH S 419 LUBRIFIANT SEC AU TEFLON ), je souhaite l'utiliser.

Est-ce facile de dégarnir les plastiques sans trop abimer ceux-ci et si oui comment ?

merci.

Posté(e) :

Salut,

Bien souvent le problème ne vient pas de l'enrouleur mais de la ceinture qui s'encrasse (et c'est peu dire ...). Utilise un nettoyeur vapeur c'est nickel. Si tu n'as pas de nettoyeur vapeur, pulvérise un bon détergent.

Si tu veux quand même démonter fais attention au prétenseurs :2 (26):

A+

Pich :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour la réponse.

J'allais démonter et faire une connerie, je vais acheter un nettoyeur vapeur et procéder comme tu le dis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

petite astuce, pour éviter toutes manipulations dangereuses:il suffit simplement de pulvériser un lubrifiant silicone sur toute la longueur de la ceinture (des deux cotés) et le tour est joué , elle redevient comme au premier jour. :2 (13):

Posté(e) :

Le produit sèche presque instantanément. Il est évident qu'il ne faut pas enduire les ceintures et se précipiter dans les 5 minutes qui suivent pour s'attacher.Ensuite rien ne se dépose sur les vêtements .Il y a déjà plusieurs années que j'utilise ce système et ma petite femme n'a rien remarqué de particulier sur nos vêtements.

Posté(e) :
:agah: Je vais demander à So qu'elle passe un coup de nettoyeur vapeur sur mes ceintures car depuis quelques temps, faut que je les "aide" à s'enrouller. :2 (26):