Posté(e) : 26 novembre 200915 a Bonjour à tous Depuis un moment mon alternateur donne des signes de faiblesse, donc démontage. Les charbons sont bien fatigués, donc je souhaite les remplacer, mais je n'ai encore jamais fait ça. Donc plusieurs questions se posent : -peut-on ne remplacer QUE les charbons ? -comment démonter le support des charbons, c'est un bloc complet ? -le régulateur est intégré au bloc ? -Où trouver ces pièces ? D'avance merci de m'éclairer A+
Posté(e) : 29 janvier 201015 a j'ai le même souci, je pense... mais déjà je n'arrive pas à ouvrir l'alternateur pour voir l'état des charbons... Faut il défaire l'écrou des poulies ? OU faut un étau et un marteau!!!
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Référent Mécanique un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/trucs170.php Pour les charbons c'est un bloc avec le régulateur
Posté(e) : 30 janvier 201015 a Auteur j'ai le même souci, je pense... mais déjà je n'arrive pas à ouvrir l'alternateur pour voir l'état des charbons... Faut il défaire l'écrou des poulies ? OU faut un étau et un marteau!!! NON, NON, NON pas de marteau !!!!! Sur l'arrière de l'alternateur tu as 6 ou 8 écrous de 6 je crois, il te faut les défaire. Donc pour résumer, défaire tous les écrous de l'arrière de l'alternateur et défaire les 4 tiges filetée. Ensuite l'arrière de l'alternateur doit venir (fait levier avec un tournevis). A+
Posté(e) : 31 janvier 201015 a j'ai réussi avec un collègue à ouvrir l'alternateur : un grain de sable coinçait un charbon, il restait enfoncé ! Un coup de bombe magic, un peu de papier à poncer, remontage et hop mon alternateur fonctionne parfaitement ... J'ai évité l'échange standard 370 euros merci de vos réponses.
Bonjour à tous
Depuis un moment mon alternateur donne des signes de faiblesse, donc démontage.
Les charbons sont bien fatigués, donc je souhaite les remplacer, mais je n'ai encore jamais fait ça.
Donc plusieurs questions se posent :
-peut-on ne remplacer QUE les charbons ?
-comment démonter le support des charbons, c'est un bloc complet ?
-le régulateur est intégré au bloc ?
-Où trouver ces pièces ?
D'avance merci de m'éclairer
A+