Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour tout le monde,

Lorsque je me suis rendu ce matin au magasin pour acheté de l'huile pour direction, il m'a demandé si c'était du dexron type 2 ou type 3. Mais je n'en ai aucune idée !!

Quelqu'un s'y connaitrait-il par hasard ? Je suis sur un Troll KY260, modèle espagnol de 1993.

Merci d'avance à tous

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un 3.3 ou 2,8 ?

La type 1 ou 2 ... et quelle importance !

Les normes Dexron

Dexron est une normalisation utilisée par General Motors depuis 1949. Il y a eu Dexron tout court, Dexron II, Dexron IID, Dexron II E, maintenant Dexron III et même VI.

Attention, toutes les huiles à la norme Dexron III ne sont pas équivalentes. Si la normalisation Dexron III garanti d'une certaine résistance (température, cisaillement, viscosité....), cette norme a évolué avec le temps depuis son apparition en 1994. Parmi les évolutions courantes : Dexron III F, Dexron III G et la dernière Dexron III H. La norme Dexron III H entrée en vigueur en 2005 permet (selon GM) un espacement des vidanges à 150000 Km (pour les boîtes GM du moins). Certaines ATF Dexron III sont de type minérales, d'autre synthétiques. Comme pour les huiles moteur, une ATF synthétique aura de meilleures performances.

La dernière évolution est la Dexron VI, entrée en vigueur en 2007 (ne me demandez pas où sont passé les Dexron IV et V).

GM explique dans un communiqué sur la norme Dexron VI que cette nouvelle norme assure une compatibilité descendante mais non ascendante. Autrement dit, si de l'ATF Dexron II est préconisée pour votre boîte vous pouvez utiliser de la Dexrton III ou même de la Dexron VI. En revanche, si de la Dexron III est préconisée, vous ne devez pas utiliser de la Dexron II.

huile_2_208.jpg

lubrifiants_103.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

2.8,

Type 1 ou 2? C'est la Patrol R, modèle à part, mais très ressemblante à la KY260.

Merci pour tes fichiers Pierre, mais j'ai aussi le catalogue reprenant le type d'huile qui me dit aussi qu'il faut utiliser de la " DEXRON", mais il ne dit pas type 2 ou type 3. Peut-etre que ça n'a pas d'importance?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprend pas ta réponse ^^

Il faut quand même une huile pour la direction assistée? ( rouge me semble-t-il ). Non?