Posté(e) : 19 décembre 200915 a Auteur Bon j'ai démonté mon moteur et voila le résultat. le problème viendrait de quoi ? du joint de culasse, des segments, des joints de queues soupapes (je viens de penser que je n'ai pas pris de photo) celles-ci sont peut-être suffisantes. Je ne me sens pas du tout de démonter plus, (segments bloc moteur) donc pensez-vous qu'en changeant simplement les joints de queue de soupape, joint culasse ..( haut moteur) ça peut le faire .... Merci merci merci encore pour votre aide c'est super
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Ton moteur à l'air de fonctionner autant à l'huile qu'au GO , c'est bien noir là dedans .. Segments et brossage (aunage) des cylindres obligatoire . Tu n'as pas besoin de sortir le bloc pour ça . http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70096&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Les joints de queue de soupape , tu les auras dans la pochette de joint "rodage" , de mémoire . Mais le plus gros de ta conso d'huile ne vient pas de là . Si tu as une photo de la culasse ... Il ne consommait pas de LR ? Hello les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur Non aucune conso de ldr rien du tout et ne chauffe pas, par contre conso d'huile 1L au 1500km, démarre au quart de tour, à chaud et à froid. Pour info avant de le démonter j'ai roulé avec le reniflard du cache culbuteur débranché, et surprise le pot d'échappement est devenu tout sec alors qu'avant il était gras ?? Pour la conso d'huile je n'ai pas eu le temps de voir le changement .. j'ai trouvé une croute blanchâtre sur un piston (mauvaise combustion de GO) donc comme les injecteurs sont démontés je vais les faire tarer. Désolé je ne peux plus mettre de photos je sais pas pourquoi ? sinon la culasse n'a pas de fissure et est plate.
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Ca confirme : segments archi HS. Sans travail supplémentaire et pas cher : coussinets de bielle. rodage des soupapes, et ce sera reparti ... JFPAT
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur Je suis désespéré je n'arrive pas à devisser la poulie du vilebrequin, du coup je voulais faire sortir les pistons par le haut du bloc mais les anciens segments tapent en remontant contre la petite marge qui s'est formée avec l'usure des segments /chemises. est-ce que je peux poncer ce petit rebord pour les faire sortir et avec quel papier .... si oui ça ne va pas abimer les chemises ?
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Essaye de trouver ta pierre à auner (brosser) dès maintenant , tu en mets un coup sur le haut des cylindres et ça sortira tout seul ! La poulie de vilo ... il y a le coup du démarreur. Tu laisses ta clef de 27 (avec une rallonge éventuelle) en appui sur le côté gauche du Troll, coup de démarreur ... et ça doit venir ! JFPAT
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur Merci, c'est bon j'ai enfin réussi à démonter la poulie me voila soulagé. Bon maintenant il ne me reste plus qu'à auner le haut des cylindres mais mystère et boule de gomme je sais pas comme on fait ça et surtout avec quoi. je vais regarder sur le forum si il ne parle pas de ça. Et dans la pochette de rodage j'ai le joint qui est derrière la poulie du vilebrequin (noir et rond) je le change même si il n'y a pas de fuite) je l'enlève comment ? (tournevis) Et une dernière confirmation, je ne démonte pas le vilebrequin ... Voila merci encore jfpat pour tes réponses, c'est vraiment sympas
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70096&highlight=aunage et le joint derrière la poulie c'est un spi ... et il faut le détruire pour le retirer ! Pas besoin de déposer le vilo pour sortir les pistons
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur ok je vais changer le joint spi alors et un dernier truc je n ai pas de machine a auner pour le haut des cylindres, et un mécanicien, ma dit c'est pas grave tu met un bout de bois sous le bielle est tu tape au marteau, sa va casseer les segments mais c''est pas grave tu va les changer.... quand pensez vous.
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Référent Mécanique Mais pas de coup de marteau pour refaire un moteur ! Voila comment on doit travailler Avec de la toile émeri tu dois pouvoir y arriver http://www.techni-tacot.com/st/tech/rev_moteur.htm http://realesage-reembiellage-rectification-culasse-moteur-motos.over-blog.com/ http://www.frederic-moreau.net/annonces2.htm
Posté(e) : 21 décembre 200915 a La "machine " à auner , c'est pas sorcier , ça ressemble à un truc pour laver les bouteilles avec des billes de pierre au bout , et tu fais tourner ça sur ta perceuse . Si tu veux sortir tes pistons comme çà : un coup de pinceau à l'essence sur le haut des cylindres , puis un coup de papier de verre assez fin ensuite , que ça sorte facile . Mais il restera imperatif d'auner tes cylindres si tu veux résoudre ton probleme de conso huile au mieux . JFPAT
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Au marteau piqueur , ça doit pouvoir sortir aussi ...! Pierre , c'est de l'humour ... Thimothée dit taper sur la cale en bois de par dessous pour sortir le piston par le haut . C'est comme ça que j'avais procédé aussi ! JFPAT
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Auteur Je vais essayer de poncer le haut des cylindres comme tu dis pierre, j'ai jamais vu de toile émeri, si j'en trouve je prends du grain de 600. Ca change quoi si je prends du papier de verre traditionnel. Et une dernière question : je ponce verticalement sur le haut du cylindre ou en tournant dedans. (que sur le haut bien sûr, là où il y a la gorge) Merci
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Auteur Enfin j'ai reussi a tous les sortir, en tapotant avec une planche en bois, je suppose qu il faut que je change les coussinets de bielle aussi. Faut il absolument qu'il n'y est plus la petite gorge dans les chemises quant je remettrai les pistons et segments neuf? et avez vous une idée pour dissoudre la calamine, parce que c'est vraiment chiant a enlever elle est bien incrusté. J'ai vu sur un autre forum que une fois les pistons bien nettoyer il faut les polir pour que la calamine si colle moins, qu'en pensez vous? (pâte a polir) Voila merci
Posté(e) : 21 décembre 200915 a En aunant, tout cela va voler en poussière et tu y verras plus clair pour remettre tes segments qui sont une purge à remettre sans collier à segments ... Les coussinets, bien sûr le temps que tu y es ... t ils ne valent pas très cher ! Les pistons, papier de verre léger et ça va bien ! Bon courage JFPAT
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur Super, merci j'ai fabriqué le même, ça a bien marché. J'ai nettoyé les soupapes il ne me reste plus qu'à mettre les nouveaux segments qui malheureusement n'arrivent que lundi (les transports en Guyane c'est pas le top) et ma culasse avec les joints changés ne sera prête que dans 2 semaines. ......... .... Que faudra t'il que je mette comme huile de rodage, c'est quoi exactement ? et après 500 km je remets de la 20W50 ou de la 15W40. Merci
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Ta culasse prête dans 2 semaines ???? Pour changer les joints de queue ??? Les soupapes il faut les rôder et vérifier leur étanchéité en versant de l'essence dans les conduits. Tu remettras de la 15w40 ou 10w40 en surveillant bien le niveau au départ. Pas d'huile de rodage, on n'est plus avant guerre Bon remontage, bonnes fêtes les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Auteur eh oui c'est les fêtes de noël et pas de chance le garage où j'ai déposé ma culasse est fermé pendant 2 semaines donc je n'ai pas le choix (c'est le seul qui fait ça) pas grave j'attendrai ... Bonnes fêtes à vous tous et merci pour votre aide
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Auteur Changement des joints de queues soupapes nettoyage et ponçage, tarer injecteurs, vérifier les bougies de préchauffages et vérifier si la culasse est bien plate ... Voila, normalement elle devrait être plate donc j'espère que pour changer les joints il vont pas me faire un prix de fou .. tu sais pas combien ça peut couter, par hasard ??
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Référent Mécanique Il vaudrait mieux vérifier l'étanchéité de la culasse ... c'est le plan de joint du bloc qui doit être plan et pas creusé vers les derniers cylindres
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Ils doivent effectuer un rodage de soupape. Ce qui est long c'est le démontage des soupapes et leur rodage. Une fois démontées, les joints, ça prend 10 mn ... Pierre a très, très souvent raison ... et même si tu n'avais pas de symptômes de ce côté, un travail parfait passerait par l'épreuve de la culasse et la vérification de la planéité du bloc (moins de 0.1 mm). JFPAT
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Référent Mécanique ce que dit la fiche et le 2,8 est assez sensible à ce défaut
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