Posté(e) : 27 novembre 200915 a salut à tous, pour l'instant je fais de longs trajets (200 bornes/jour) et en revenant hier j'ai remarqué que la pression d'huile était plus bas que d'habitude. Je regarde le niveau et plus d'huile alors que j'ai refait le niveau il y a un mois environ. J'ai acheté le véhicule il y environ 3 mois et lui ai pas encore fait son entretien, est-ce que ça peut y faire (vieille huile) ?
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Référent Mécanique Tu devrais prendre contact avec le vendeur car il y a un loup qq part Pas normal même avec une vieille huile !
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Auteur J'ai eu le véhicule pas cher (500 euros) car il était persuadé qu'il était bon pour la casse. J'ai fait les réparations carrosserie et l'ai passé au ct. Maintenant je suis en ordre. Le véhicule tourne très bien et ne manque pas de puissance, c'est même le meilleur que j'ai jusque là. Je n'ai pas de fuite apparente, il fume un peu bleu quand je démarre le matin mais àa dure 1 min à peine. Quand je roule, pas de fumée et si je pousse un peu en côte, fumée noire. Je commence à avoir une fuite au joint de la pipe d'échappement, je vois une coulée de suie sur le bloc. Je pense aussi qu'un réglage de soupapes s'impose. Ca pourrait venir des soupapes mal réglées ?? merci
Posté(e) : 28 novembre 200915 a 200 bornes/jour sur un mois , ça fait 5000 bornes! S'il a beaucoup de KM ,et que les jeux internes deviennent importants , il peut manger de l'huile , faut pas lui en vouloir . Vidanges le de toute façon . Et si tu as des doutes sur le fait que l'ancien proprio ait pu en ajouter au lieu de vidanger , fais un rincage moteur . Prends une 15w40 tous les 5000 . JFPAT
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Auteur Ah mais lui en veut pas . Vais lui changer les filtres et faire vidange. J'ai vu qu'il y avait de la 15w40 spécial turbo mais elle est plus chère, je peux prendre de la 15w40 diesel simple ?
Posté(e) : 28 novembre 200915 a bjr... apparemment un 2,8 turbo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=605470&highlight=#605470 A+
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Je n'ai pas de fuite apparente, il fume un peu bleu quand je démarre le matin mais àa dure 1 min à peine. Quand je roule, pas de fumée et si je pousse un peu en côte, 1) fumée noire. 2) Je commence à avoir une fuite au joint de la pipe d'échappement, je vois une coulée de suie sur le bloc. 3) Je pense aussi qu'un réglage de soupapes s'impose. Ca pourrait venir des soupapes mal réglées ?? merci re... s'il s'agit vraiment d'un moteur 2,8 turbo: 1) injecteurs, filtre à air. 2) remontée d'huile importante . voir prise de compression. 3) si c'est un 2,8 turbo il s'agit de poussoirs. A+
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Ah mais lui n'en veut pas . Vais lui changer les filtres et faire vidange. J'ai vu qu'il y avait de la 15w40 spécial turbo mais elle est plus chère, je peux prendre de la 15w40 diesel simple ? Oui, dans un moteur fatigué, huile simple vidange 5000. C'est comme ça que tu en boufferas le moins. Mais ça ne t'exempte pas de surveiller ton niveau
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Auteur désolé pour le retard, j'ai un 3.3l turbo dans mon 160 et sur ce moteur j'ai la pompe à vide derrière l'alternateur alors que sur mon 260 je n'avais pas ça. Je viens d'aller chercher mon filtre à huile et j'ai pris 10l d'huile 15w40, vais faire ça ce soir. J'ai commandé le filtre à air que je recevrai lundi. L'huile que j'ai eu est GULF je suppose que c'est une bonne marque, je pense quand même vérifier le jeux aux soupapes, quel outillage ? est-ce facile à faire ? merci
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Référent Mécanique Rien de plus simple comme sur tous les moteurs culbutés ..... mais attention le 3.3 a un ordre d'allumage particulier !
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Auteur ok vais faire ça le week-end qui vient. Pour l'allumage c'est bien 1 4 2 6 3 5 ? merci
Posté(e) : 29 novembre 200915 a sur le mien j'ai une conso d'huile également mais c'est dû à une fuite qui se situe au niveau du joint spi de la sortie moteur vers la boite
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur j'ai donc fait ma vidange et changé le filtre je verrai bien si je consomme toujours. Par contre, avant de faire la vidange, la pression d'huile était à 2 kg/cm² environ au ralenti et moteur chaud, et en roulant à 3 kg. Après vidange, même chose sauf qu'en roulant je suis à 2.5 kg/cm² environ (au tableau de bord) c'est peu non ?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Référent Mécanique Absolument ..... mais il faudrait valider avec un mano d'atelier direct sur le bloc moteur
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur ok merci mais en général, au tableau de bord ça indique combien juste pour me faire une idée
Posté(e) : 3 décembre 200915 a au ralenti moteur chaud, j'ai +/- 1 bar, en roulant je suis sous les 3 bars moteur froid au ralenti 3 bars .....
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur ben moi aussi c'est cool alors j'ai pareil que toi mais je pensais qu'en roulant mes autres troll étaient au-dessus de 3
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Oups moi j'ai 2 bars au ralenti, 3 bars en roulant et 4 bars en accélérant
Posté(e) : 9 décembre 200915 a juste pour savoir: la jauge de température d'eau sur votre Ebro est située où sur une échelle de 4/4 ( 1/4, 2/4, ...) moi je suis à 1/4, je pense que j'ai un problème de carlostat.
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