Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un Patrol GR de 92 (245000 km) et quand je prends un virage à droite le voyant du frein à main s'allume, puis s'éteint à la fin du virage.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème :2 (24)::2 (24):

Merci pour vos conseils.

PS : le phénomène ne se produit pas pour un virage à Gauche.

Posté(e) :

t'as controlé ton niveau de liquide de frein......? :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

J'ai un Patrol GR de 92 (245000 km) et quand je prends un virage à droite le voyant du frein à main s'allume, puis s'éteint à la fin du virage.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème :2 (24)::2 (24):

Merci pour vos conseils.

PS : le phénomène ne se produit pas pour un virage à Gauche.

:2 (12): Niveau de liquide de frein trop bas :2 (12): Plaquettes usées, à changer

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): plaquette avant morte et le liquide descends (ou fuite) et dans le virage le contacteur dans le maitre cylindre ben touche

surtout ne remets pas de liquide avant d avoir controler les plaquettes ou sinon quand tu vas changer ben le liquide va deborder et ca c est pas bien :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour vos conseils, le niveau est bon donc je vais regarder les plaquettes merci encore je vous rappele si y a un souci.

Posté(e) :

Bsr, Peut-être as-tu un fil de témoin de plaquettes qui touche à la masse quand tu tournes à droite. :2 (18):

Posté(e) :

tu as peut-être aussi un pb de contacteur de frein à main

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai vérifié les plaquettes, elles sont nickels et le niveau de liquide de freins aussi, j'ai juste relevé un léger jeu sur le disque coté conducteur. Avez vous une idée ?? :SpiningDemon:

Posté(e) :

je viens de penser à ça :2 (15): regarde à tout hasard si il n'y a pas une pièce de monnaie tombée dans la console centrale.

c'était arrivé à un pote sauf que lui c'était une pièce dans le volant et le klaxon dans les virages :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca remarche (plutôt ça ne s'allume plus) je ne comprends rien, les plaquettes sont bonnes le liquide de frein était entre le mini et maxi, j'ai rempli jusqu'au maxi et ça remarche depuis. Avez-vous une raison ?

Merci encore à tous pour vos réponses. :2 (4)::2 (4)::2 (4):