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Featured Replies

Posté(e) :

la ventilation de mon td6 ne veut plus tourner

 

j'ai démonté le moteur et mis sous tension il fonctionne

 

la commande électronique (car version SE) s'allume correctement et les 4 positions s'affiche bien aussi

 

Seulement quand tout est branché il ne se passe rien

 

 

je rappelle que j'ai viré toute la clim depuis peu même l'unité de refroidissement et là j'avais gardé l'espèce de petit radiateur qui entre dedans car sans ça ne fonctionnait pas.

 

Auriez-vous des solutions de choses à regarder ?????

Posté(e) :
  • Auteur

oui tout s'affiche correctement là il n'y a pas de prob mais le ventilo ne veut rien savoir

 

 

comment vérifier où dois-je prendre le contact???

 

le fusible se trouve bien sous le volant??

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai la clim auto

 

 

enfin quand j'avais le matériel

Posté(e) :

Je ne pense pas que le faite d'avoir retirer la clim pose le soucis, l'inverse oui (plus ventillo plus de clim) car si la clim est HS, y a toujours de la ventil. Par contre n'aurais tu pas débranché une connection derrière la console ? As tu testé si le jus arrive au ventillo ? sinon problème de masse.

Avec un schéma l'affaire serait beaucoup plus simple :2 (20): .

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

je vais encore guetter mais si problème de masse c'est pas gagné :2 (10):

 

je vais tester si le jus arrive mais vu que le ventilo fonctionne sur la batterie en le reliant en direct!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

si il y avait une solution pour repiquer ailleurs et en plus en gardant le variateur de vitesse au moins petite et grande

 

on voit l'espèce de radiateur qui pend

 

PS il n'y a pas de jus qui arrive au ventilo :2 (20):

Posté(e) :

Bon ben on avance un peu. Maintenant reste plus qu'à savoir comment le jus est "envoyé" au ventilo. Connexion débranchée, sécurité de l'ancien montage là je peux pas dire. Je te conseille de remonter le circuit en partant du ventilo ou du fusible et de suivre le circuit jusqu'à trouver où ça bloque. Regarde peut-être si en sortie de la console si le jus sort.

C'est juste une méthode de dépannage, avec un plan élect ça serait 100 fois plus facile car là c'est chaud.

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

ben j'avais mis des photos :2 (10):

 

il faudrait alors que je fasse un piquage sur l'ecm en direct à partir de 17 ou 18 ????

 

 

les fusibles ce sont bien ceux dans l'habitacle ???

Posté(e) :

Bon en regardant vite fait le schéma (merci Pierre), dans la théorie ça devrait fonctionner, et d'avoir viré la clim pareil.

Petite question : Pour choisir les bouches de sortie c'est manuel ou c'est via un petit moteur qui te change entre le bas, le milieu ou le haut ? Si c'est "gérer électriquement" ça fonctionne toujours ?

 

Pour moi je commencerais par vérifier :

 

- les fusibles mais je pense que tu as dû le faire (les as-tu changé par un autre ? des fois qu'il y ait un faux contact)

 

- Mettre le contact et mettre en position "recycler" si ça s'allume, la masse est bonne.

 

- Je vérifierai toutes les connections M94, M93, M71 et bien sur la M98 voir si en démontant y en aurait pas une qui se serait en partie débranchée.

 

- Si les connections sont bonnes, je basculerais le bouton en position 4 et je mettrais un fil branché d'un coté au - batt et je remontrais le circuit en le branchant au M71 5 puis M71 3 si ca fonctionne pas inutile de faire le 1 et 2 le résultat sera identique :2 (15): je passerais à la connexion M93 3 puis 4 (et si ce que tu as dit est juste ça fonctionnera à pleine puissance). Dès qu'en mettant ton fil le moteur tourne, c'est que le souci vient du boitier juste en dessous exemple si tu mets ton fil en M93 3, c'est le commutateur qui est HS.

 

Par contre l'idée de mettre le 17 et 18 à la masse :2 (21): je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les débrancher pourquoi pas même si je ne vois pas l'utilité mais je suis loin d'avoir la science infuse :2 (15)::2 (15):

 

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais de suite démonter la console centrale pour vérifier les connexions

 

les fusibles ok

 

recycler si ça s'allume ok

 

vérifierai toutes les connections M94, M93, M71 et bien sûr la M98 j'y vais :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de tout débrancher et rebrancher

 

 

rien :2 (10):

 

comment vérifier la masse en M98

Posté(e) :
  • Auteur
je viens de tout débrancher et rebrancher

 

rien :2 (10):

 

Comment vérifier la masse en M98

 

sinon j'ai branché le moteur avec le - en direct sur la batterie et là il tourne au maxi sans variateur possible de vitesse

 

Vu qu'il s'agit d'un tout électronique je précise que les changements de direction (pour la soufflerie) fonctionne : pare-brise, pieds, en façade ... avec les variantes

Posté(e) :
  • Auteur

dommage qu'on ne puisse plus éditer !!!!!!!

 

je ne dois pas avoir trouvé les bonnes fiches car elles ne correspondent pas au schéma de pierre le type de fiche

 

moi j'ai vérifié à l'arrière du boitier de commande sur le moteur et sur l'espèce de résistance (petit radiateur)

 

 

sinon où est-ce que je peux prendre une bonne masse pour mettre un inter

 

rien ou vite ???

Posté(e) :

Alors pour ce qui est de mettre une masse avec un inter tu peux le brancher là où tu as mis le fil et le moteur a soufflé tout vite. Par contre c'est temporaire car le bruit est casse pied, on se lasse vite.

Donc ton souci vient soit des résistances, du commutateur de ventil soit toujours d'un connexion débranchée entre le moteur et la masse.

Pour ce qui est de la masse, si on se fie au schéma, elle doit être bonne car c'est la même qui sert au voyant du bouton recyclage. Tu peux essayer de shunter le boitier résistance, toujours avec le bouton de commande de ventil en position 1, 2 ou 3, entre les bornes 4 et 1, 2 ou 3 suivant la position de ton bouton. Après tu peux shunter le boitier commande de ventil entre les bornes 1, 2 ou 3 et la 5. si tu n'arrives pas à trouver les bons fils, si tu as un ohmmètre regarde si les résistances sont bonnes, et si les contacts de la commande sont bons aussi. Si tout est bon et que tu as réussi à trouver la borne commune (5) de la commande de ventilation, branche y une masse et ça devrait normalement fonctionner.

 

Je viens de trouver ça, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73973&highlight=r%E9sistance+ventilation , merci encore à Pierre :2 (14): c'est un peu flou domage mais regardes sur le coté auto, description des composants, amplificateur de commande du ventillateur il parle de l'ampli ventil situé sur le bloc refroidissement (évapo je suppose) voir si il n'est pas débranché ! c'est une idée.

 

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

c'est flou pour moi

 

visuellement et moralement :2 (20)::2 (20):

 

je n'ai plus d'évaporateur non plus, tout le circuit de clim est out même le ventilo en façade sur la calandre :2 (15):

 

mais ça fonctionnait quand même sans

 

si tu pouvais me réexpliquer car tes shuntes je n'ai pas saisi

 

si tu pouvais me dire par rapport au photos car en électricité je suis une vraie brêle :2 (10)::2 (10):

 

merci d'avance :2 (4):

Posté(e) :

ton problème ne viendrait-il pas tout simplement de ton rhéostat pour tes quatre vitesses, enfin je connais pas trop le système mais après avoir lu les posts je n'ai pas entendu parler de cette vérification je crois :2 (20)::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement tout s'affiche correctement mais !!!!!!!!!

 

je pensais donc le brancher en direct et mettre un réducteur ou variateur ça doit se trouver en occas même de 60

 

je fais un piquage de - et j'intercale un variateur ?????

 

à défaut si je ne trouve pas car vu le paquet de fil ouille :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

oais je crois que je vais partir la dessus ce sra plus simple pour moi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (13): J'avais fait installer un autoradio chez Feu-Rouge et après je me suis rendu compte que la ventilation ne fonctionnait plus malgré que toutes les commandes de chauffage/ventilation étaient affichées normalement.

 

Je n'ai jamais trouvé la cause de cette panne et deux semaines plus tard, ça a remarché sans que je puisse savoir pourquoi ! :2 (24):

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