Posté(e) : 28 novembre 200915 a la ventilation de mon td6 ne veut plus tourner j'ai démonté le moteur et mis sous tension il fonctionne la commande électronique (car version SE) s'allume correctement et les 4 positions s'affiche bien aussi Seulement quand tout est branché il ne se passe rien je rappelle que j'ai viré toute la clim depuis peu même l'unité de refroidissement et là j'avais gardé l'espèce de petit radiateur qui entre dedans car sans ça ne fonctionnait pas. Auriez-vous des solutions de choses à regarder ?????
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Référent Mécanique tu as la clim auto ou pas ? par affichage de la T°
Posté(e) : 30 novembre 200915 a Auteur oui tout s'affiche correctement là il n'y a pas de prob mais le ventilo ne veut rien savoir comment vérifier où dois-je prendre le contact??? le fusible se trouve bien sous le volant??
Posté(e) : 30 novembre 200915 a Je ne pense pas que le faite d'avoir retirer la clim pose le soucis, l'inverse oui (plus ventillo plus de clim) car si la clim est HS, y a toujours de la ventil. Par contre n'aurais tu pas débranché une connection derrière la console ? As tu testé si le jus arrive au ventillo ? sinon problème de masse. Avec un schéma l'affaire serait beaucoup plus simple . Bon courage @+
Posté(e) : 30 novembre 200915 a Auteur je vais encore guetter mais si problème de masse c'est pas gagné je vais tester si le jus arrive mais vu que le ventilo fonctionne sur la batterie en le reliant en direct!!!!
Posté(e) : 30 novembre 200915 a Auteur si il y avait une solution pour repiquer ailleurs et en plus en gardant le variateur de vitesse au moins petite et grande on voit l'espèce de radiateur qui pend PS il n'y a pas de jus qui arrive au ventilo
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Bon ben on avance un peu. Maintenant reste plus qu'à savoir comment le jus est "envoyé" au ventilo. Connexion débranchée, sécurité de l'ancien montage là je peux pas dire. Je te conseille de remonter le circuit en partant du ventilo ou du fusible et de suivre le circuit jusqu'à trouver où ça bloque. Regarde peut-être si en sortie de la console si le jus sort. C'est juste une méthode de dépannage, avec un plan élect ça serait 100 fois plus facile car là c'est chaud. Bon courage @+
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Référent Mécanique C'est géré par un boitier électronique qui analyse la T° de l'habitacle (par un petit aspirateur), celle demandée ... etc ... Il faut mettre 17 et 18 à la masse 18 c'est peut-être le variateur de vitesse
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur ben j'avais mis des photos il faudrait alors que je fasse un piquage sur l'ecm en direct à partir de 17 ou 18 ???? les fusibles ce sont bien ceux dans l'habitacle ???
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Référent Mécanique oui et il y a les numéros (1,2 6) et l'ECM ferme le circuit à la masse
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Bon en regardant vite fait le schéma (merci Pierre), dans la théorie ça devrait fonctionner, et d'avoir viré la clim pareil. Petite question : Pour choisir les bouches de sortie c'est manuel ou c'est via un petit moteur qui te change entre le bas, le milieu ou le haut ? Si c'est "gérer électriquement" ça fonctionne toujours ? Pour moi je commencerais par vérifier : - les fusibles mais je pense que tu as dû le faire (les as-tu changé par un autre ? des fois qu'il y ait un faux contact) - Mettre le contact et mettre en position "recycler" si ça s'allume, la masse est bonne. - Je vérifierai toutes les connections M94, M93, M71 et bien sur la M98 voir si en démontant y en aurait pas une qui se serait en partie débranchée. - Si les connections sont bonnes, je basculerais le bouton en position 4 et je mettrais un fil branché d'un coté au - batt et je remontrais le circuit en le branchant au M71 5 puis M71 3 si ca fonctionne pas inutile de faire le 1 et 2 le résultat sera identique je passerais à la connexion M93 3 puis 4 (et si ce que tu as dit est juste ça fonctionnera à pleine puissance). Dès qu'en mettant ton fil le moteur tourne, c'est que le souci vient du boitier juste en dessous exemple si tu mets ton fil en M93 3, c'est le commutateur qui est HS. Par contre l'idée de mettre le 17 et 18 à la masse je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les débrancher pourquoi pas même si je ne vois pas l'utilité mais je suis loin d'avoir la science infuse Bon courage @+
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur bon je vais de suite démonter la console centrale pour vérifier les connexions les fusibles ok recycler si ça s'allume ok vérifierai toutes les connections M94, M93, M71 et bien sûr la M98 j'y vais
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur je viens de tout débrancher et rebrancher rien comment vérifier la masse en M98
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur je viens de tout débrancher et rebrancher rien Comment vérifier la masse en M98 sinon j'ai branché le moteur avec le - en direct sur la batterie et là il tourne au maxi sans variateur possible de vitesse Vu qu'il s'agit d'un tout électronique je précise que les changements de direction (pour la soufflerie) fonctionne : pare-brise, pieds, en façade ... avec les variantes
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur dommage qu'on ne puisse plus éditer !!!!!!! je ne dois pas avoir trouvé les bonnes fiches car elles ne correspondent pas au schéma de pierre le type de fiche moi j'ai vérifié à l'arrière du boitier de commande sur le moteur et sur l'espèce de résistance (petit radiateur) sinon où est-ce que je peux prendre une bonne masse pour mettre un inter rien ou vite ???
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Référent Mécanique Les circuits sont ceux du Y61 mais en 3.0 l ceux du 2,8 http://img121.imageshack.us/img121/2720/climautodiag.jpg http://img189.imageshack.us/img189/5849/climautoetmanuellle.jpg
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Alors pour ce qui est de mettre une masse avec un inter tu peux le brancher là où tu as mis le fil et le moteur a soufflé tout vite. Par contre c'est temporaire car le bruit est casse pied, on se lasse vite. Donc ton souci vient soit des résistances, du commutateur de ventil soit toujours d'un connexion débranchée entre le moteur et la masse. Pour ce qui est de la masse, si on se fie au schéma, elle doit être bonne car c'est la même qui sert au voyant du bouton recyclage. Tu peux essayer de shunter le boitier résistance, toujours avec le bouton de commande de ventil en position 1, 2 ou 3, entre les bornes 4 et 1, 2 ou 3 suivant la position de ton bouton. Après tu peux shunter le boitier commande de ventil entre les bornes 1, 2 ou 3 et la 5. si tu n'arrives pas à trouver les bons fils, si tu as un ohmmètre regarde si les résistances sont bonnes, et si les contacts de la commande sont bons aussi. Si tout est bon et que tu as réussi à trouver la borne commune (5) de la commande de ventilation, branche y une masse et ça devrait normalement fonctionner. Je viens de trouver ça, http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73973&highlight=r%E9sistance+ventilation , merci encore à Pierre c'est un peu flou domage mais regardes sur le coté auto, description des composants, amplificateur de commande du ventillateur il parle de l'ampli ventil situé sur le bloc refroidissement (évapo je suppose) voir si il n'est pas débranché ! c'est une idée. Bon courage @+
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur c'est flou pour moi visuellement et moralement je n'ai plus d'évaporateur non plus, tout le circuit de clim est out même le ventilo en façade sur la calandre mais ça fonctionnait quand même sans si tu pouvais me réexpliquer car tes shuntes je n'ai pas saisi si tu pouvais me dire par rapport au photos car en électricité je suis une vraie brêle merci d'avance
Posté(e) : 2 décembre 200915 a ton problème ne viendrait-il pas tout simplement de ton rhéostat pour tes quatre vitesses, enfin je connais pas trop le système mais après avoir lu les posts je n'ai pas entendu parler de cette vérification je crois
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur effectivement tout s'affiche correctement mais !!!!!!!!! je pensais donc le brancher en direct et mettre un réducteur ou variateur ça doit se trouver en occas même de 60 je fais un piquage de - et j'intercale un variateur ????? à défaut si je ne trouve pas car vu le paquet de fil ouille
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Référent Mécanique tu devrais chercher une commande de clim manuelle de Y61 ....
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Auteur oais je crois que je vais partir la dessus ce sra plus simple pour moi
Posté(e) : 3 décembre 200915 a J'avais fait installer un autoradio chez Feu-Rouge et après je me suis rendu compte que la ventilation ne fonctionnait plus malgré que toutes les commandes de chauffage/ventilation étaient affichées normalement. Je n'ai jamais trouvé la cause de cette panne et deux semaines plus tard, ça a remarché sans que je puisse savoir pourquoi !