Posté(e) : 28 novembre 200915 a Bonjour à tous, J'ai encore un problème électrique sur mon 3.3td un soir à la pompe à gazoil, plus moyen de démarrer je pensais que c'était encore une batterie, je change avec une batterie de mon troll pour pièces. Après les avoir chargées, le lendemain pas de problème pour démarrer sauf que 2 km plus tard plus de jus je pense alternateur comme vous : je le change, pareil ça démarre et basta; 25 volts en marche Ou est-ce foutu régulateur on m'a dit que c'était une boite noire coté passager c'est juste ?
Posté(e) : 28 novembre 200915 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 section "EL"...
Posté(e) : 28 novembre 200915 a Référent Mécanique tu as une batterie qui HS tout simplement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70972
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Auteur Comment être sûr ? vu qu'il y en a 2 ! j'ai déjà essayé avec une batterie de rechange
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Auteur Le lien vers la section EL ne marche pas j'ai une page blanche
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Auteur Ce qui est bizarre c'est que si je les charge avec un chargeur, il démarre nickel; c'est en marche qu'elles se vident help me please :2 (25): j'aimerais bien aller au boulot avec demain, en plus il est annoncé de la neige
Posté(e) : 29 novembre 200915 a une fois chargées, tu démarres ton trol, et avec un Métrix tu contrôles les batteries, tu verras celle qui est en cour-jus. A mon avis le pb vient de là et je pencherais pour celle de gauche As-tu des trucs en 12V branchés sur une seule batterie ?
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Auteur ça me donnera toujours 12v et 24 sur la gauche je n'ai plus rien en 12v, j'ai mis un transfo direct sur le coupe-circuit
Posté(e) : 29 novembre 200915 a Salut Tu n'auras pas forcément 12V par batterie, il te faut les deux mêmes batteries sinon, tu as une impédance différente, et tu te retrouves avec une des batteries qui prend toute la charge et pas l'autre. Regarde aussi si tu n'as pas un câble avec l'isolant usé et qui touche la carrosserie (un moteur diesel ne consomme pas d'électricité en marche). A+
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Auteur Bon, alternateur changé, hier j'ai acheté 2 batteries neuves (bosh) 210€ avec une super remise Je vais les monter ce matin on verra
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Auteur ça ne charge toujours pas donc c'était ni les batteries ni l'alternateur j'en reviens à ma question où est ce foutu régulateur, on m'a dit que c'était le boitier noir à droite sous le capot, contre l'aile, c'est ça ?
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Référent Mécanique quel est le type de ton alternateur ? régulateur intégré ou externe ?
Posté(e) : 12 décembre 200915 a Il me semble bien qu'il est intégré sur nos 3,3 Tu as peux être un problème d'excitation.
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Bein, il est bien la le problème, j'en sais rien si il est intégré. Rien ne le prouve et rien ne le dédit Ce qui est sûr c'est que ça ne charge pas
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Référent Mécanique Bon, alternateur changé, ... tu as les références ?
Posté(e) : 13 décembre 200915 a salut j'ai le même problème ... je viens de changer mon alternateur et pareil il ne charge pas non plus ...
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Voir si le voyant batterie au tbd n'est pas grillé, si le fusible est bon, si le + arrive bien sur l'excitation et si la masse est bonne. Bon courage @+
Posté(e) : 13 décembre 200915 a tiens nous au courant pour ta charge moi j'ai eu un souci j'ai ouvert l'alternateur et la surprise un petit bout de ferraille ramasser dans bourbier est passé à l'intérieur les fils etaient coupés dans tous les sens là-dedans je l'ai emmener chez un magicien qui a tout ressoudé pour 23€ je lui fais encore une bise, depuis charge à 28 volts dis nous où tu en es et ce qui a causé ta panne c'est toujours bon à savoir de plus ces enclumes sont toujours en train de poser problème au niveau électrique
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur je vais vérifier le câblage, mais bon ce sera la 3ème fois il a 10 cm de neige sur le troll, donc ça va attendre que je sois en vacances, Jeudi !!! Merci pour les infos, je vous tiens au jus(24v) A+ TOFF
Posté(e) : 13 décembre 200915 a Auteur Bon, alternateur changé, ... tu as les références ? Il faut que je regarde Les 2 alternateurs avaient la même ref dessus tu pourrais savoir si il a le régulateur intégré ?
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur Il me semble bien qu'il est intégré sur nos 3,3 Tu as peux être un problème d'excitation. C'est surement ça, vous croyez que si ma femme met des porte-jarretelles ça peut aider pour l'excitation ? dans le doute on va essayer Sans déconner, je vais vérifier le câblage
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Pour les porte-jarretelles, il y a des chances que ça marche (sur toi au moins )
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Auteur Le voyant du TB marche je trouve pas je crois que je vais y foutre le feu au moins il y aura de la lumière
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Référent Mécanique et depuis le 12 décembre on attend les refs de l'alternateur .....
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