Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai encore un problème électrique sur mon 3.3td :2 (10):

un soir à la pompe à gazoil, plus moyen de démarrer :2 (22):

je pensais que c'était encore une batterie, je change avec une batterie de mon troll pour pièces. Après les avoir chargées, le lendemain pas de problème pour démarrer :2 (14): sauf que 2 km plus tard plus de jus

je pense alternateur comme vous : je le change, pareil ça démarre et basta; 25 volts en marche

Ou est-ce foutu régulateur :2 (24): on m'a dit que c'était une boite noire coté passager c'est juste ?

Posté(e) :
  • Auteur

Comment être sûr ? vu qu'il y en a 2 !

j'ai déjà essayé avec une batterie de rechange

Posté(e) :
  • Auteur

Le lien vers la section EL ne marche pas j'ai une page blanche

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui est bizarre c'est que si je les charge avec un chargeur, il démarre nickel; c'est en marche qu'elles se vident :2 (10):

help me please :2 (25):

j'aimerais bien aller au boulot avec demain, en plus il est annoncé de la neige :2 (21):

Posté(e) :

une fois chargées, tu démarres ton trol, et avec un Métrix tu contrôles les batteries, tu verras celle qui est en cour-jus. A mon avis le pb vient de là et je pencherais pour celle de gauche

As-tu des trucs en 12V branchés sur une seule batterie ?

Posté(e) :
  • Auteur

ça me donnera toujours 12v et 24 sur la gauche

je n'ai plus rien en 12v, j'ai mis un transfo direct sur le coupe-circuit

Posté(e) :

Salut

Tu n'auras pas forcément 12V par batterie, il te faut les deux mêmes batteries sinon, tu as une impédance différente, et tu te retrouves avec une des batteries qui prend toute la charge et pas l'autre.

Regarde aussi si tu n'as pas un câble avec l'isolant usé et qui touche la carrosserie (un moteur diesel ne consomme pas d'électricité en marche).

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, alternateur changé, hier j'ai acheté 2 batteries neuves (bosh) 210€ :2 (10): avec une super remise

Je vais les monter ce matin on verra :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

ça ne charge toujours pas :2 (10): donc c'était ni les batteries ni l'alternateur

j'en reviens à ma question où est ce foutu régulateur, on m'a dit que c'était le boitier noir à droite sous le capot, contre l'aile, c'est ça ?

Posté(e) :

Il me semble bien qu'il est intégré sur nos 3,3 :2 (22):

Tu as peux être un problème d'excitation.

Posté(e) :
  • Auteur

Bein, il est bien la le problème, j'en sais rien si il est intégré. Rien ne le prouve et rien ne le dédit :2 (21):

Ce qui est sûr c'est que ça ne charge pas :2 (10):

Posté(e) :

salut

j'ai le même problème ... :2 (10): je viens de changer mon alternateur et pareil il ne charge pas non plus ...

Posté(e) :

Voir si le voyant batterie au tbd n'est pas grillé, si le fusible est bon, si le + arrive bien sur l'excitation et si la masse est bonne.

Bon courage

@+

Posté(e) :

tiens nous au courant pour ta charge moi j'ai eu un souci j'ai ouvert l'alternateur et la surprise un petit bout de ferraille ramasser dans bourbier est passé à l'intérieur les fils etaient coupés dans tous les sens là-dedans je l'ai emmener chez un magicien qui a tout ressoudé pour 23€ je lui fais encore une bise, depuis charge à 28 volts

dis nous où tu en es et ce qui a causé ta panne c'est toujours bon à savoir de plus ces enclumes sont toujours en train de poser problème au niveau électrique :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais vérifier le câblage, mais bon ce sera la 3ème fois :2 (22):

il a 10 cm de neige sur le troll, donc ça va attendre que je sois en vacances, Jeudi !!! :2 (15):

Merci pour les infos, je vous tiens au jus(24v)

A+

TOFF

Posté(e) :
  • Auteur
Bon, alternateur changé, ...

tu as les références ?

Il faut que je regarde

Les 2 alternateurs avaient la même ref dessus

tu pourrais savoir si il a le régulateur intégré ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il me semble bien qu'il est intégré sur nos 3,3 :2 (22):

Tu as peux être un problème d'excitation.

C'est surement ça,

vous croyez que si ma femme met des porte-jarretelles ça peut aider pour l'excitation ? :2 (15): dans le doute on va essayer :2 (26):

Sans déconner, je vais vérifier le câblage

Posté(e) :

Pour les porte-jarretelles, il y a des chances que ça marche (sur toi au moins :2 (15): )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le voyant du TB marche

je trouve pas

je crois que je vais y foutre le feu :2 (10):

au moins il y aura de la lumière :2 (24):