sur le retour de la sortie du week-end dernier je me suis rendu compte que ma jauge de température était quasiment au max, j'ai donc mis la ventilation à fond en position chaud et la température a diminué d'un 1/4 (à savoir que l'ancien proprio avait enlevé le thermostat).
Donc ce week-end je me suis penché sur le problème, j'ai démarré la machine et au bout de 5 mn des gouttes d'huile tombent au niveau de la partie av du moteur (départ de la fuite derrière le carter de distri mais je ne vois pas d'où, intervalle 1 goutte toutes les 5 secondes).
Le vase d'expansion avait refoulé du liquide qui pour l'occasion a une couleur marron/rouge (les durites de refroidissement ne sont pas dures ni gonflées à chaud, la vidange du ldr faite il y a 5000 km). Je dévisse le bouchon du radiateur et là une mayonnaise marron/rouge.
Le niveau d'huile a diminué de 1/4 (10w40) et par contre pas de mayo en dévissant le bouchon du remplissage d'huile.
Pour info il a 270000, il est de 91 et la cause de la chauffe résolue. voila c'est là que je vous demande : joint de culasse ou autre ? merci d'avance pour vos réponses a+
bonsoir à tous,
sur le retour de la sortie du week-end dernier je me suis rendu compte que ma jauge de température était quasiment au max, j'ai donc mis la ventilation à fond en position chaud et la température a diminué d'un 1/4 (à savoir que l'ancien proprio avait enlevé le thermostat).
Donc ce week-end je me suis penché sur le problème, j'ai démarré la machine et au bout de 5 mn des gouttes d'huile tombent au niveau de la partie av du moteur (départ de la fuite derrière le carter de distri mais je ne vois pas d'où, intervalle 1 goutte toutes les 5 secondes).
Le vase d'expansion avait refoulé du liquide qui pour l'occasion a une couleur marron/rouge (les durites de refroidissement ne sont pas dures ni gonflées à chaud, la vidange du ldr faite il y a 5000 km). Je dévisse le bouchon du radiateur et là une mayonnaise marron/rouge.
Le niveau d'huile a diminué de 1/4 (10w40) et par contre pas de mayo en dévissant le bouchon du remplissage d'huile.
Pour info il a 270000, il est de 91 et la cause de la chauffe résolue. voila c'est là que je vous demande : joint de culasse ou autre ? merci d'avance pour vos réponses a+.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
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