Aller au contenu

Nouveau projet de loi


Aerazur

Messages recommandés

Entendu ce matin aux infos: réduction de la vitesse maximale autorisée sur autoroute à 115 km/h.

 

La finalité invoquée est d' abord de réduire la facture carburant des ménages, ensuite de diminuer le nombre d' accidents de la route.

 

Pour ce qui est des accidents de la route, je pense qu' il serait bien plus sur de rammener la vitesse maxi à 30 km/h partout. Quant à aider les ménages a mieux gérer leur budget carburant, je me demande si le consomateur (et électeur) que je suis n' est pas actuellement pris pour un débile mental à qui on veut faire manger de la soupe aux cailloux en lui assurant que c' est pour son bien.

 

Comme la rentrée récelle toujours de bonnes surprises, je réfléchis dès à présent à ce que sera la couleur du clystère qu' on nous prépare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es négatif Aerazur, c'est pour nous faire économiser du carburant que notre bon ministre des transport veut nous faire rouler à 15 Km/h de moins :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Remarque avec le prix que coute les autoroutes, on y restera plus longtemps en roulant à 115 Km/h

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

limitation de vitesse en baisse, augmentation de radar que du bonheur pour les caisses de l'Etat.

:2 (14):

 

c'est sur que ce n'est pas pour aider les ménage mais plus pour augmenter encore une fois les caisses de l'état . En plus , il nous prenne pour des moins que rien comme si on étaient pas capable de faire de par nous même des économies en réduisant notre vitesse . Où va t on ?????? :rocketwhore::rocketwhore::2gunsfiring_v1::2gunsfiring_v1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça va devenir très dur pour doubler les camions... :2 (10):

@+

pffffffffff on est bridé à 90 km/h

 

je crois qu'il y en a qui vont m'enerver a rentrer dans ce vieux combat .

 

une fois pour toutes regarde autour de toi et dit moi dans tous ce que tu possede ce qu'un camion

 

n'a pas transporte.......

 

ex:

 

le gas oil du 4x4

 

les 3/4 de ce que tu mange

 

tous ce que tu porte en vetement

 

le pc avec lequel tu est sur ce forum

 

etc etc etc.......

 

alors un peu de respect pour ceux qui participe a l'economie du pays

 

car sans les camions que deviendrait ce que fabrique les usines...

 

enfin bon.. :2 (21):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck ...

tu as écrit un phrase en signature ... elle est très bien autant l'appliquer :2 (26):

car le mot sur le dépassement des camions n'a vraiment rien de négatif pour les camions :2 (11):

Juste un constat et comme tout un chacun sur terre on améne tous quelques choses en bien ou en mal suivant ou on se place.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, Ducat, je ne pense pas qu' il ait quoi que ce soit contre les camions et les cammioneurs. La route appartient à tout le monde, et professionnels ou pas on est tous régis par les memes lois.

 

Quand aux "gros culs" qui font deux km de bouchons sur les autoroutes lorsqu' ils doublent, je ne pense pas qu' il y en ait plus que d' automobilistes lambda qui veulent doubler a tout prix.

 

Pour ce qui est de l' effet d' annonce que souligne Pecheur du Désert, n' oublions pas qu' il est actuellement question de nationaliser les autoroutes qui sont une source de revenus très impressionnantes. On parle actuellement que certains fonds de pensions d' outre manche qui seraient prets à se porter acquéreurs.

Il est clair que si l' on annonce une baisse de la vitesse max autorisée, on laisse en filigranne pointer l' idée que les autoroutes seront moins rentables car boudées. Celà permettrait aussi de limiter le nombre d' acquéreurs éventuels qui verraient l' affaire moins jutteuse. Libre à eux apres de faire évoluer la chose comme ils l' entendent. Une fois de plus, on veut nous endormir pour jouer avec le pognon qu' on y balance depuis des décénies.

 

Tout çà pour dire qu' une fois de plus on nous prend pour des c**s. Mais depuis le temps qu' on nous y prends et qu' on se laisse faire... :2 (15):

 

Enfin, je crois que si l' ami Coluche était encore des notres, çà ferait des bulles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ducat est comme moi on en a marre que les gens disent que les camions roulent trop vite,

faut pas le prendre mal le transport par la route est indispensable(vital)

Trouve moi quelque chose chez toi qui n' est pas venu par un camion :2 (18)::2 (14)::2 (15):

pour ma part je ne risque pas rouler trop vite, au contraire.

pict00086ow.jpg

conso moyenne 115litre au 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ducat et FREDD16 le sujet de ce topic n'est pas le transport routier mais la réduction de la vitesse sur autoroute !

 

Ne mélangez pas tout !

 

Le fait de dire qu'on aura du mal à dépasser les camion n'a strictement rien à voir avec vous mais avec le fait que la réduction de vitesse ne facilitera pas la circulation, point !

 

Faut analyser un peu ce qu'on lit et ne pas tout prendre au premier degré, merci de votre compréhension et de rester dans la ligne initiale du topic.

 

@pluche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ducat et FREDD16 le sujet de ce topic n'est pas le transport routier mais la réduction de la vitesse sur autoroute !

 

Ne mélangez pas tout !

 

Le fait de dire qu'on aura du mal à dépasser les camion n'a strictement rien à voir avec vous mais avec le fait que la réduction de vitesse ne facilitera pas la circulation, point !

 

Faut analyser un peu ce qu'on lit et ne pas tout prendre au premier degré, merci de votre compréhension et de rester dans la ligne initiale du topic.

 

@pluche :2 (26):

d'accord avec toi crazy :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous rappelle rien ?

 

les Français disent aux gouvernants :

<< svp m'sieurs dames tous puissants... baissez nous les taxes sur le carburant pour qu'on puisse continuer à vivre ! vous prenez plus de 85% de taxes sur notre litre de carburant ! on est bien obligés de nous déplacer pour emmener les gosses à l'école éloignée de chez nous puisque vous avez fermé laplupart des écoles de campagne ! on est obligé de rouler pour aller bosser puisque vous avez aménagé notre espace de façon à ce qu'on dorme dans un coin et qu'on bosse vingt bornes plus loin ! on est obligé de rouler puisque vous avez voulu des hypermarchés en lointaine banlieue ! c'est VOTRE faute à vous l'ETAT si on est obligé de consommer du gazole !!! c'est à cause de vous qu'il est devenu pour nous un bien de consommation de première nécessité alors faites votre boulot de dirigeant de la France en lui conservant un prix honnête en rapport avec nos revenus !!! >>

 

et l'Etat répond :

<< tas de cons z'avez qu'à rouler moins vite !!! on va vous coller des radars automatiques, ça vous calmera !!! >>

 

Marie Antoinette répondait au peuple qui se plaignait du prix du pain :

<< si vous n'avez pas de pain ... mangez de la brioche !! >>

 

Ceci dit et sans rapport avec le sujet initial la circulation des camions dans le pays est l'équivalent de notre circulation sanguine : ils sont vitaux pour nous :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Arf !!.....115 Km/h......y'arrive pas ......trop bruyant le 160 3.3 td boite 4!! :2 (24):

Du coup c'est 90, je doit être le seul à faire ch**r les copains routiers :2 (26):

 

.... çà n'a rien à voir mais tout çà pour dire que c'est une mesure débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Elle est top ta réponse C.Styling :2 (11):

 

Et si vraie .....

 

En tous cas pour les autoroutes c'est les sociétés de péage qui vont faire la gueule parce que à 115Km/h on va presque aussi vite que sur la nationale et comme en plus c'est payant (cher !) on va tous faire des bouchons sur le réseau secondaire :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.. :2 (20)::2 (20): ..

 

mea culpa mea culpa.......

 

je me suis un peu emporté mais en ce moment je suis un peu a cran

 

car on attaque mes trois passions:

 

le 4x4

 

mon boulot (les camions)

 

et le forum.

 

donc il y vrai que j'aurai du et je vais y veiller apliquer ma devise du moment..

 

merci de me le rappeller... :2 (17): ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour moi la limitation à 115km/h, avec mon enclume, ça va pas me changer beaucoup...

 

... va même falloir que j'accélère un peu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

Plus sérieusement, je pense que l'état pourrait moduler ses taxes en fonction du de l'évolution des prix :2 (22):

 

Une TIPP flottante peut-être ? :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est pareil c est la vitesse a laquelle je roule sur le grand ruban donc ils peuvent faire ce qu ils veulent

de toute facon au dessus de cette vitesse je prend le risque de casser mon vieux camion donc encore une fois pas genant

ceux qui vont faire la gueule c est ceux qui ont acheter des "4x4"genre cayenne ou encore touareg car il faut voir la vitesse ou ils roulent

peu etre qu ils les revendront pour acheter des BJ 40 ou des defender

aller a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand les autoroutes en pistes pour 4x4 :2 (15)::2 (15): bon c est vrai l etat deplace le probleme pour remplir son porte monnaie comme dab. par contre les carrefours merdiques, les infrastructures de signalisation , l etat des routes en FRANCE . la y a du boulot. la prevention routiere n existe plus! trop chere ,,,, ca rapporte pas de zoros ect ect ect;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.