Aller au contenu

Croisement de pont pour 260


patrice13

Messages recommandés

Virer 1 ou 2 lames de charge à l arrière .

Le troll va gagner 10 à 15cm de croisement de pont sans perdre de hauteur pour zéro euro

 

Si t'as de paquets de 7 lames à l'arrière, ça peut passer, mais je doute que tu gagne plus de 6 cm.

Par contre, si c'est les lames d'origine, t'as pas vraiment intérêt à en virer 2 sur les 3 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

De toute manière,quel que soit le nombre de lames, la tenue de route va s'en ressentir, ainsi que la longévité de la suspension.

 

Apprendre à conduire son véhicule demande moins de boulot (quoi que) et est bien plus efficace qu'une capacité de croiser en dépit du bon sens :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le paquet de 7 lames d origine ca fait 10 ans que je roule comme ca

Le comportement est bon

Sauf que quand je charge des pierres ou autres il s affaisse plus qu avant

Mais bon ...

Je croire plus souvent que ce que je le charge

D autre part j insiste sur le gain de 10 cm et je voulais pas lancer une polémique non plus ...

C était une combine à peu de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): On est bien d'accord... c'est effectivement une "combine" à peu de frais ! :2 (17):

 

Mais il ne faut pas oublier que sur un forum public on ne sait jamais qui nous lit... d'où l'intérêt de donner un maximum de précisions techniques et ne pas oublier de parler des risques !

 

Cela peut éviter qu'un gars bousille son véhicule (ou pire) en voulant tester une "combine lue sur le net" !!! :2 (26):

 

Ce n'est pas pour rien qu'on met systématiquement un avertissement en bas des astuces sur le site... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le paquet de 7 lames d origine ca fait 10 ans que je roule comme ca

Le comportement est bon

Sauf que quand je charge des pierres ou autres il s affaisse plus qu avant

Mais bon ...

Je croire plus souvent que ce que je le charge

D autre part j insiste sur le gain de 10 cm et je voulais pas lancer une polémique non plus ...

C était une combine à peu de frais

 

Ben déjà, c'est pas en enlevant 2 lames sur les 7 qu'il va s'affaisser moins quand tu le charge. :2 (15)::2 (15):

Le débattement maxi d'un Baroud est directement lié à la possibilité de cintrage maximum des lames, dépassé ce point, elles plients. Enlever des lames ne fait donc que fragiliser celles qui restent. c'est donc une TRES mauvaise idée. Un paquet de lames est conçu pour ne jamais atteindre ce fameux point de cintrage maximum, loin de là.

Une solution efficace consiste à monter un système qui force le cintrage à s'approcher du point fatidique, mais sans jamais l'atteindre.

C'est pas forcément onéreux, moi, ça m'a rien couté du tout, homis quelques heures de réflexion et quelques jours de boulot.

Par contre, j'ai un engin capable de supporter sans broncher 1 tonne de charge, et qui a une excellente tenue de route (bien supérieure à mon Gr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autre part j insiste sur le gain de 10 cm et je voulais pas lancer une polémique non plus ...

C était une combine à peu de frais

 

Il n'y a pas lieu à polémique, je t'ai simplement expliqué ce que tu gagne, et pourquoi ta combine ne tient pas la route (comme le véhicule) :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si ça peut en aider certains à ne pas faire ce que je considère comme une erreur monumentale, ça aura au moins servi à ça.

 

Ceci dit, j'ai la prétention d'en connaitre un peu plus sur la suspension du Baroud que la plupart des autres propriétaires, donc, je monterai toujours au créneau si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer 1 ou 2 lames de charge à l arrière .

Le troll va gagner 10 à 15cm de croisement de pont sans perdre de hauteur pour zéro euro

 

Si t'as de paquets de 7 lames à l'arrière, ça peut passer, mais je doute que tu gagne plus de 6 cm.

Par contre, si c'est les lames d'origine, t'as pas vraiment intérêt à en virer 2 sur les 3 :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

De toute manière,quel que soit le nombre de lames, la tenue de route va s'en ressentir, ainsi que la longévité de la suspension.

 

Apprendre à conduire son véhicule demande moins de boulot (quoi que) et est bien plus efficace qu'une capacité de croiser en dépit du bon sens :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

c est vrai que patrice aurait du preciser que son gros ne lui sert pratiquement qu en franchissement , ça aurait ete plus clair ;par contre pour ce qui est de conduire un patrol dans les zones ton jugement est trop rapide : j en suis pas à mon 1e 4x4 et je sais ou je mets mes roues , mais encore aujourd hui il arrive à m accabler dans certains passages :2 (24): ( et si il y avait que moi !!! :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.