Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

J'ai toujours le même souci avec mon 160 quand je le mets en 4l ou 4h j'ai la sensation que les ponts freinent, d'ailleurs ils freinent surtout le pont arrière et quand je braque c'est comme si j'avais le frein à main serré, qu'est-ce que c'est ce bins, j'ai pourtant vidangé et mis de l'huile LS comme il faut etc... comprends pas :2 (22):

Posté(e) :

contrôle la taille de tes pneus, t'as un pont qui tourne plus vite que l'autre, ne continue pas, tu vas tout péter ...... :2 (26):

Posté(e) :

oui mais de temps en temps faut mettre l'avant à l'arrière et inversement

je suis sur que le diamètre de tes roues n'est pas le même...

Posté(e) :
  • Auteur

à l'arrière je viens de mettre 2 mud usés à 70% et à l'avant j'ai du pneu route à 90% d'usure; le problème serait là ?

Posté(e) :

mesure les, et tu verras, 1 cm sur le diamètre et tu risques de péter ta boite de transfert ...... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

oh non de d...

le mieux serait de mesurer la circonférence pour être plus exact ?

Posté(e) :

oui c'est plus précis, ensuite fais le calcul du nombre de tour sur 1km et là tu risques de te faire peur .......... :2 (15):

sur terrain glissant c'est pas grave, mais sur la route ..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est quand j'arrive sur la route ou sur empierré que je le sens le plus, je mesure ça et te dis demain

Posté(e) :

je ne suis pas inquiet ....... :2 (15):

Posté(e) :

mais si tu restes en 2 roues, no blème, ça peut te permettre d'attendre ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc en roulant en 2h je ne risque rien car pour l'instant je fais 200 km/jour

Posté(e) :

en deux, non, nos trol n'ont pas de 3eme différentiel donc les ponts av et ar sont solidaires en 4x4 mais pas en 4x2 puisque le pont avant est libre

tu as des moyeux auto ou manuel ?

Posté(e) :

tes 2 ponts sont d'origine ? sinon c'est peut-être 2 rapports de démultiplication différents

Posté(e) :

tu peux vérifier les ponts, mais j'en doute, le phénomène c'est produit dès la 1ère fois ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais s'est intensifié, je l'ai remarqué aujourd'hui car je suis arrivé assez vite sur la route car j'ai sorti une auto d'un champs

Posté(e) :

pour moi le pb vient des pneus ...... :2 (26):

n'oublie pas : les moyeux sur "free"

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour moi c'est tes ponts qui n'ont pas la même démultiplication et c'est arrivé à The-bargeot sur son Y61 qu'il avait modifié sans faire gaffe ... mêmes symptômes :2 (14):

Pour info tous les tracteurs agricoles ont cette configuration : les ponts AV tournent plus vite jusqu'à 7% par rapport au pont AR ... et sur route ça se sent :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mesuré le diamètre des pneus mais difficile d'être exact, environ 73 cm à l'avant et 71 cm à l'arrière pourtant ce sont les pneus av qui sont les plus usés et ont un profil route.

Pour vérifier les ponts je m'y prends comment ? il faut compter les dents ??