Posté(e) : 1 décembre 200915 a bonjour, J'ai toujours le même souci avec mon 160 quand je le mets en 4l ou 4h j'ai la sensation que les ponts freinent, d'ailleurs ils freinent surtout le pont arrière et quand je braque c'est comme si j'avais le frein à main serré, qu'est-ce que c'est ce bins, j'ai pourtant vidangé et mis de l'huile LS comme il faut etc... comprends pas
Posté(e) : 1 décembre 200915 a contrôle la taille de tes pneus, t'as un pont qui tourne plus vite que l'autre, ne continue pas, tu vas tout péter ......
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur wow wow tu me fais peur là mes pneus sont 225 75 16 rien d'anormal
Posté(e) : 1 décembre 200915 a oui mais de temps en temps faut mettre l'avant à l'arrière et inversement je suis sur que le diamètre de tes roues n'est pas le même...
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur à l'arrière je viens de mettre 2 mud usés à 70% et à l'avant j'ai du pneu route à 90% d'usure; le problème serait là ?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a mesure les, et tu verras, 1 cm sur le diamètre et tu risques de péter ta boite de transfert ......
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur oh non de d... le mieux serait de mesurer la circonférence pour être plus exact ?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a oui c'est plus précis, ensuite fais le calcul du nombre de tour sur 1km et là tu risques de te faire peur .......... sur terrain glissant c'est pas grave, mais sur la route .....
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur oui c'est quand j'arrive sur la route ou sur empierré que je le sens le plus, je mesure ça et te dis demain
Posté(e) : 1 décembre 200915 a mais si tu restes en 2 roues, no blème, ça peut te permettre d'attendre ...
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur donc en roulant en 2h je ne risque rien car pour l'instant je fais 200 km/jour
Posté(e) : 1 décembre 200915 a en deux, non, nos trol n'ont pas de 3eme différentiel donc les ponts av et ar sont solidaires en 4x4 mais pas en 4x2 puisque le pont avant est libre tu as des moyeux auto ou manuel ?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a tes 2 ponts sont d'origine ? sinon c'est peut-être 2 rapports de démultiplication différents
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur sais pas s'ils sont d'origine je l'ai acheté il n'y a pas longtemps
Posté(e) : 1 décembre 200915 a tu peux vérifier les ponts, mais j'en doute, le phénomène c'est produit dès la 1ère fois ?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur oui mais s'est intensifié, je l'ai remarqué aujourd'hui car je suis arrivé assez vite sur la route car j'ai sorti une auto d'un champs
Posté(e) : 1 décembre 200915 a pour moi le pb vient des pneus ...... n'oublie pas : les moyeux sur "free"
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Référent Mécanique Pour moi c'est tes ponts qui n'ont pas la même démultiplication et c'est arrivé à The-bargeot sur son Y61 qu'il avait modifié sans faire gaffe ... mêmes symptômes Pour info tous les tracteurs agricoles ont cette configuration : les ponts AV tournent plus vite jusqu'à 7% par rapport au pont AR ... et sur route ça se sent
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur j'ai mesuré le diamètre des pneus mais difficile d'être exact, environ 73 cm à l'avant et 71 cm à l'arrière pourtant ce sont les pneus av qui sont les plus usés et ont un profil route. Pour vérifier les ponts je m'y prends comment ? il faut compter les dents ??
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Référent Mécanique tu lèves une roue AV et AR (d'un même coté) et tu en tournes une et tu vérifies que l'autre tourne de la même valeur. Avant tu fais une marque sur le pneu et un index au sol
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