Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous j'ai une question peut banale. Quelle sont les conséquences de rouler avec les amortos avant hs?

Posté(e) :

tenue de route aléatoire avec très belle utilisation des talus, des fossés et de la route ..... de toute la route !!! :2 (15):

Posté(e) :

je déconne, si tu roules tranquille, no blème

évite de dépasser les 30 km/h quand même ...... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mdr en fait la conduite n'est pas très bonne mais ca tient quand même la route. Le fait que le troll suit les déformations de la route vient de là ?

Posté(e) :

je pense oui, sur mon 3.3 les amorto étaient vides et n'avaient plus aucun effet sur la suspension, mais je roulais quand même tranquille avec ... mais pas vite !! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un connait les prix des amortos av car je crois que mon marchand devient fou (94 euros pièce) en Monroe

Posté(e) :

ha, ouai quand même...s'enmerd* pas!!

t'as essayé chez nos partenaires

voir même d'occase sur le site.......

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai été voir sur 4x4partsd, ça coute 60 euros mais ils ne disent pas si c'est pour la paire (j'en doute) :2 (26):

Posté(e) :

tu ne trouvera pas beaucoup moins cher ..... :2 (26):

essaie sur le site, certains les changent pour des plus grands (réhausse) et ils ne sont pas forcément morts ...

Posté(e) :
  • Auteur

bonne idée, tant que j'y pense, je viens de passer le ct il y a 15 jours et le test amorto était bon :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

normal.......... :2 (15): c'est des bléreaux

Posté(e) :
  • Auteur

des blaireaux OUI mais quand il s'agit de faire des trous dans mon troll avec leur marteau pointu eux se prennent pour manu catché :musique1:

j'étais pourtant à coté de l'appareil quand ils ont fait le test et c'était bon, comprends pas bien là

Posté(e) :

les lames..... :2 (15): et pis il me semble qu'ils ne contrôlent que le déséquilibre .... alors si les deux sont morts pareil, ils ne voient rien .....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tes amortos ne sont pas responsable de ta tenue de route (surtout avec un pont et suspension à lames qui font office d'amortissement) et les amortos se changent par paire donc pour la vente cela doit être pareil.

Ton pont ne doit plus être bien maintenu par les lames .. regarde les axes des jumelles il doit y a voir un jeu conséquent :2 (22):

Posté(e) :

D'accord avec Pierre, la tenue de route dépend essentiellement de la qualité des fixations lames/pont lames/jumelles et jumelles/chassis, c'est à dire si les silentblocs ne sont pas HS (pas de jeu inutil) et si les bride en U qui tiennent le pont sur les lames sont bien serrées !

Posté(e) :
  • Auteur

tout est bien serré et j'ai des graisseurs sur les axes des lames av :2 (24):

ce que je ressens a la conduite c un effet bateau ou pendule ou.... de plus le véhicule suie les défauts de la route (ornières etc). J'ai également un déffaut de géo qui n'arrange rien le véhicule tire quand même fort a droite.

En tous cas mes amortos ne servent plus a rien y a au moins 1cm d'écart avec le support

Posté(e) :
  • Auteur

voila ai changé les amortos la conduite est déja meilleur et l'avant est forcément plus dur, prochaine étape géo et changement pneus. Merci a tous d'avoir suivi mon post, on peut donc dire RESOLU :2 (15):