Posté(e) : 1 décembre 200915 a salut a tous j'ai une question peut banale. Quelle sont les conséquences de rouler avec les amortos avant hs?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a tenue de route aléatoire avec très belle utilisation des talus, des fossés et de la route ..... de toute la route !!!
Posté(e) : 1 décembre 200915 a je déconne, si tu roules tranquille, no blème évite de dépasser les 30 km/h quand même ......
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur mdr en fait la conduite n'est pas très bonne mais ca tient quand même la route. Le fait que le troll suit les déformations de la route vient de là ?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a je pense oui, sur mon 3.3 les amorto étaient vides et n'avaient plus aucun effet sur la suspension, mais je roulais quand même tranquille avec ... mais pas vite !!
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur quelqu'un connait les prix des amortos av car je crois que mon marchand devient fou (94 euros pièce) en Monroe
Posté(e) : 2 décembre 200915 a ha, ouai quand même...s'enmerd* pas!! t'as essayé chez nos partenaires voir même d'occase sur le site.......
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur j'ai été voir sur 4x4partsd, ça coute 60 euros mais ils ne disent pas si c'est pour la paire (j'en doute)
Posté(e) : 2 décembre 200915 a tu ne trouvera pas beaucoup moins cher ..... essaie sur le site, certains les changent pour des plus grands (réhausse) et ils ne sont pas forcément morts ...
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur bonne idée, tant que j'y pense, je viens de passer le ct il y a 15 jours et le test amorto était bon
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur des blaireaux OUI mais quand il s'agit de faire des trous dans mon troll avec leur marteau pointu eux se prennent pour manu catché j'étais pourtant à coté de l'appareil quand ils ont fait le test et c'était bon, comprends pas bien là
Posté(e) : 3 décembre 200915 a les lames..... et pis il me semble qu'ils ne contrôlent que le déséquilibre .... alors si les deux sont morts pareil, ils ne voient rien .....
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Référent Mécanique tes amortos ne sont pas responsable de ta tenue de route (surtout avec un pont et suspension à lames qui font office d'amortissement) et les amortos se changent par paire donc pour la vente cela doit être pareil. Ton pont ne doit plus être bien maintenu par les lames .. regarde les axes des jumelles il doit y a voir un jeu conséquent
Posté(e) : 3 décembre 200915 a D'accord avec Pierre, la tenue de route dépend essentiellement de la qualité des fixations lames/pont lames/jumelles et jumelles/chassis, c'est à dire si les silentblocs ne sont pas HS (pas de jeu inutil) et si les bride en U qui tiennent le pont sur les lames sont bien serrées !
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur tout est bien serré et j'ai des graisseurs sur les axes des lames av ce que je ressens a la conduite c un effet bateau ou pendule ou.... de plus le véhicule suie les défauts de la route (ornières etc). J'ai également un déffaut de géo qui n'arrange rien le véhicule tire quand même fort a droite. En tous cas mes amortos ne servent plus a rien y a au moins 1cm d'écart avec le support
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Auteur voila ai changé les amortos la conduite est déja meilleur et l'avant est forcément plus dur, prochaine étape géo et changement pneus. Merci a tous d'avoir suivi mon post, on peut donc dire RESOLU
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