Posté(e) : 2 décembre 200915 a bonjour à tous, ma pédale d'embrayage est toute molle, mon point de patinage est tout au fond de la pédale ! pensez-vous que mon disque d'embrayage soit usé. j'ai tout purgé pas de bulle d'air. (patrol y60 de 89) merci
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Référent Mécanique Il a combien de km ? Mais ce que tu dis peut correspondre à une usure limite du disque (si le circuit de commande est bon)
Posté(e) : 3 décembre 200915 a il est possible aussi que ton liquide n'ait plus le rendement maximum requis qui ici peut se vanter de changer son liquide dans les temps ?? je ferais mesurer ses valeurs sauf si ton disque a 200.000 kms ..................
Posté(e) : 3 décembre 200915 a pourquoi 200 000 c'est beaucoup Faut que je rajoute sur ma liste pour le papa noël un embrayage renforcé
Posté(e) : 31 décembre 200915 a bonjour à tous, Je rencontre le même problème depuis aujourd'hui à la différence c'est qu'il y a une sorte d'huile mélangée avec de la rouille sur la pédale d'embrayage. Je n'y connais pas grand chose en mécanique que dois je faire ?? Merci pour vos réponses !! Santé pour ce soir !!
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Adrien , C'est arrivé progressivement ?, sur combien et il y a combien de temps ? JFPAT
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Référent Mécanique c'est tout simplement une fuite de lockheed sur l'arrière du maitre-cylindre et qui bouffe ta peinture et provoque des coulures
Posté(e) : 31 décembre 200915 a c'est tout simplement une fuite de lockheed sur l'arrière du maitre-cylindre et qui bouffe ta peinture et provoque des coulures Salut Pierre, Et c'est pour la même raison que je n'ai plus d'embrayage et que ma pédale est molle et s'écrase? Je te remercie de ta réponse Bonne soirée et bon réveillon!
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Faut que je rajoute sur ma liste pour le papa noël un embrayage renforcé Pourquoi renforcé ??? tu as l'intention de faire un raid Trans Africain ou de la compète ??? Un embrayage classique suffit amplement, à moins que tu aies 350 ch à faire passer aux roues ... Un bon embrayage renforcé c'est au bas mot 700 €
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Référent Mécanique et renforcé ne veut pas dire plus solide mais moins progressif .....
Posté(e) : 12 janvier 201015 a tout à fait ! Salut Pierre, Je reviens sur ce post car j'ai effectivement trouvé la panne (comme tu me l'as indiqué) la fuite provient bien du maitre-cylindre au niveau de la tige qui va à la pédale d'embrayage. Faut-il que je change le maitre-cylindre complet ou simplement le joint ? Merci encore pour l'info sur la panne !
Posté(e) : 13 janvier 201015 a Référent Mécanique il faut changer la coupelle AR .. mais se détaille t-elle ?
Posté(e) : 13 janvier 201015 a On arrive parfois à en trouver dans des petits garages peut importe que ça vienne de Nissan... Mais en neuf à mon avis c'est pas la peine.
Posté(e) : 13 janvier 201015 a On arrive parfois à en trouver dans des petits garages peut importe que ça vienne de Nissan... Mais en neuf à mon avis c'est pas la peine. si je le change ça me coute 87€ ht sinon je ne sais pas si je peux changer que le joint je vais me renseigner merci