Aller au contenu

3.3 : problème vicieux préchauffage. (modifié)


will_76

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis un pti nouveau sur se superbe forum, je possède depuis une semaine un patrol 160 3.3l td de 87, celui-ci fonctionne très bien jusqu'à ce que du jour au lendemain plus de voyant de préchauffage.

Je suis mécano j'ai donc diagnostiqué un peu le problème à l'aide des différents topics qui m'ont bien aidé (je ne connais pas du tout le véhicule) et voila les conclusions.

l'ampoule n'est pas grillée, quand je débranche la cosse sur la "rampe" d'alimentation sur les bougies j'ai 24v mais quand je la rebranche je n'ai plus que 0.20v, j'ai donc contrôlé mon faisceau pas de coupure ni quoi que ce soit, j'ai bien 24v permanent aux 2 relais à coté de la batterie mais ces 2 relais ne sont me semble t'il pas commandés (pas d'alime ni de claquement) par contre j'ai un relais juste derrière le phare droit qui claque parallèlement à la mise du contact. j'ai contrôlé ma sonde de température; 4.5 kohms à froid (elle serait donc morte mais ça devrait préchauffer même si ce n'est pas longtemps)

et pour finir gros délire comme on dit, quand je joue avec la clef dans le neiman; 1 petit millimètre entre le plus après contact et l'action démarreur l'ampoule de préchauffage s'allume une demi-seconde puis s'éteint.

je commence à me gratter la tête :2 (10): c'est donc pour cela que je vous demande de l'aide.

merci beaucoup. salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.