Aller au contenu

Eeepc et photos


Voyageur56

Messages recommandés

Salut,

Actuellement en voyage, j'ai mon eeepc avec ozi/mAp source et les cartes qui vont bien.

J'ai sur l'eeepc 901 une carte SDHC de 32 GO pour y stocker tout ce dont j'ai besoin.

J'ai déchargé mes photos de mon, appareil photo (Panasonic) vers la carte SDHC du eeepc. Le transfert se fait bien tout est nikel je vois bien les photos et les films sur l'eeepc.

 

J'arrete l'eeepc, puis je le redémarre et toutes mes photos ont disparue de la carte SDHC... plus aucune trace meme en lancant une recherche!

 

Et bien sur, j'ai effacé les photos de l'appareil photos (un tiers du voyage de perdu... et c'était la meilleure partie!)

 

Est ce que quelqu'un peut me dire:

1.) si je peut récupérer mes photos perdues? et comment.

2.) Comment décharger les photos sur la carte SD de l'eeepc sans que les photos disparaissent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être en essayant le logiciel gratuit : recuva.com , une grosse carte sd est comme une cle usb il peut parfois lui falloir un peut de temps pour s"activer si elle est pleine , si cela peut aider , mais bon je ne suis pas expert @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer de les recuperer avec un soft "glary undelete" . si elles ont bien été inscrites sur ta carte, il te permettra de les recuperer. Idem pour la carte qui est dans l'appareil, si tu peux la mettre dans un lecteur externe. Par contre, ne rien ecrire sur ces cartes avant d'avoir pu verifier, sinon ca empeche de recuperer les données... :2 (20):

 

Bon courage a toi... :2 (26):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur eeepc 901, c'est une mémoire flash qu'il y a, pas de disque dur au sens classique (c'est l'intéret du truc), mais cette mémoire flash ne fait que 8 + 8 GO, c'est pourquoi j'ai ajouté une carte SD de 32GO.

 

Je vais essayer le soft de récupération sur la carte de 32GO... pour la carte dans l'appareil photo c'est déjà trop tard elle est déjà réutilisée (y a des éléphants dessus :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Processeur Intel Atom

Chipset graphique Intel 945GSE

Mémoire 1 Go

Ecran 8,9 pouces (1024x600)

Disque dur 12 Go

 

sur eepc 901 voila ce que j'ai trouvé donc il y a bien un dd

 

sauf que le "disque dur" sur ce modele est en realité un ssd, concretement c'est une carte memoire, gros avantage: pas de mécanique sensible aux chocs...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.