Posté(e) : 3 décembre 200915 a Bonjour Pour effectuer cette opération : Edit Pierre GROSJEAN (merci du conseil ) Moteur à l'arrêt, tu débranches le moins de la batterie et après tu tentes un amorçage avec le câble en tutoyant la borne minus ... si arcs (faire la nuit) tu débranches l'alternateur si plus rien l'alternateur est en cause Est-ce qu'il suffit de retirer le fusible de 75 Ampères (à coté de la batterie) pour que l'alternateur soit débranché, déconnecté ? Ou faut-il débrancher les câbles qui se trouvent sur l'alternateur ? Connaissez-vous les références des diodes de l'alternateur ? Merci d'avance de vos conseils.
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Référent Mécanique ta citation n'est pas complète et sortie de son contexte .... Quel est ton PB ? Pour isoler un alternateur il faut débrancher le gros câble qui part vers la batterie
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Auteur Bonjour Pierre Je voulais savoir la démarche à faire pour isoler (débrancher, déconnecter) l'alternateur. Faut-il obligatoirement débrancher le gros câble de l'alternateur qui va vers la batterie, ou simplement retirer le fusible de protection de l'alternateur. Afin de pouvoir effectuer l'essai alternateur débranché. J'ai fait l'essai de la cosse (-) sur la borne de la batterie (-) alternateur branché, et la, j'ai bien eu un arc électrique. Et donc, pour faire l'essai alternateur débranché, je voulais savoir si le fait de retirer le fusible de protection de l'alternateur signifiait bien que l'alternateur est débranché ou si il faut débrancher les câbles de l'alternateur. En espérant avoir été plus clair dans mes explications, je te remercie d'avance. Mon problème est que ma batterie se vide en 1 semaine, batterie neuve et alternateur qui charge bien (moteur en route bien sur). Effectivement j'ai une fuite quelque part et je galère un peu pour la trouver. C'est pour ça que je voulais effectuer le test de la cosse sur la borne (-) alternateur branché et alternateur débranché.
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Référent Mécanique il te suffit, moteur à l'arrête bien sûr, de débrancher le câble de charge coté alternateur et tu vas pouvoir vérifier si il y a un arc ou pas .....
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur OK Merci du conseil pierre. J'aurais fait une erreur en retirant juste le fusible pour faire l'essai, encore merci. Au cas où, quelqu'un connait-il la référence des diodes qui se trouvent sur le pont de diode de l'alternateur ?
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Référent Mécanique sur une illustration il y a de marqué A2T48292 et A2T48298 mais ???
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Il se peut aussi que tu aies des appareils qui consomment même contact coupé comme une alarme ou autre, et peut être une batterie un peu faible. L'ensemble peut créer ton problème, mais si ce sont tes diodes qui sont en court-circuit touche l'alternateur le matin il devrait être tiède voir chaud. Bon courage @+
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur pas d'autres accessoires hormis la mémoire de l'autoradio et de l'horloge. la batterie est bonne (testée avec l'appareillage adéquat)