Aller au contenu

Euro cb


croco

Messages recommandés

bonsoir a tous , voila j'ai retrouver une de mes anciennes cb ref: cleantone de chez euro cb il me manque l'alimentation de l'allume cigare au boitier (3 broches ) il y a t-il quelqu'un qui peut-il me fournir ce cordon ou il y a t-il une astuce de branchement merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu le même problème que toi une fois et j'ai tout simplement récupérer deux broche d'une prise micro de CB un bout de gaine thermo sur les embout et c'est nickel !

pour info si tu as 3 broche sur ta CB, sache que sur la cleantone les broche + et - sont les plus éloignées comme sur la photo modèle export.

 

si tu as une photo j'aimerais bien voir ou et comment tu la mis ton TX .

 

merci

 

photo 1 ==> vue des broches d'une prise micro

photo 2 ==> arrière du TX

dsc03093_725.jpg

dsc03098_657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nitro, j' essaierais d'envoyer une photo ce soir , la fiche arrière de la cb est horizontale avec 3 broche dont l'une espacée , j'ai penser qu'avec un fil pour allume cigare mais il me faut 3 fils , la masse doit être surement la plus éloignée mais les 2 autres pour le +et le- ? :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut si tu regarde sur la photo que j'ai mis le + est le plus éloigner des deux broches, ensuite tu as les deux broches qui sont cote à cote c'est le moins tu le met sur une des deux vue qu'elles sont reliées à l'intérieur mais idéalement sur celle le plus à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour l'astuce , j'ai ouvert ok et repéré le + et le- j'ai preparer les branchement avec un allume cigare , mais je testerai plus tard car j'ai pas trop le temps en ce moment et est ce que des fils d'enceinte peuvent supporter l'alimentation ? Merci ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut prendre absolument par l'allume cigare c'est plus simple , s'il faut des fils plus fort , pas de problème , sinon j'abandonne , j'en ai une autre cibi plus petite et suffisante pour les randonnées , c'était pour la mettre en route et la tester mais elle est un peut :2 (21): encombrante , mais j'aimerais la faire fonctionner quand même :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire des essais tu peux te brancher sur l'allume cigare, pense à baisser un peut la puissance si c'est un model export comme la mienne si non tu vas trop tirer :2 (15):

après ce n'est pas grave, au pire tu aura le fusible de ton allume cigare à changer !

c'est vrais qu'elle est encombrante cette CB par contre c'est un régal :2 (19):

si tu as autre chose pour les petites rando ce sera peut-être plus approprier et plus pratique à caser et intégrer dans ta console, mais là c'est une histoire de choix et de gout qui ne tiens que de toi évidement :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.