Posté(e) : 3 décembre 200915 a bonsoir, j'ai un petit problème, j'ai essayé d'extraire mes silent-blocs avec une presse 15 tonnes et impossible de les faire sortir. avez-vous une autre solution ? merci d'avance Romain
Posté(e) : 3 décembre 200915 a j'ai également bien galéré, déjà boulon grippé j'en ai acheté des neufs et après j'ai coupé les vieux à la disqueuse ensuite pour le silent-bloc j'ai brulé le caoutchouc au chalumeau et ensuite avec la lame de scie à métaux j'ai fait deux entailles dans le cercle extérieur qu'il restait ainsi j'ai pu les extraire. Le plus dur étant fait j'ai remis les neufs à la presse en les enduisant généreusement avec de la graisse à pneu
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Référent Mécanique une nuit dans du liquide de frein ... et plus de silent-bloc ! ou http://www.patrol-gr.net/trucs87.php
Posté(e) : 4 décembre 200915 a par contre la bague en ferraille reste un coup de scie à métaux, gros tournevis ou petit burin et marteau.
Posté(e) : 4 décembre 200915 a j'ai aussi opté pour le chalumeau mais fait ça dehors car ça fume noir
Posté(e) : 4 décembre 200915 a c'est vrai qu'ils sont quand même chiants à enlever les silent-blocs d'origine à remettre, les polyurethane, pas facile aussi, heureusement qu''il y a la planchette à tom et jerry
Posté(e) : 5 décembre 200915 a attention, faut faire gaffe aux silenbloks qui ne sont pas d'origine, il y a plusieurs qualité.