Posté(e) : 4 décembre 200915 a salut la compagnie, alors voila mon problème : surchauffe du moteur, aiguille d'eau qui grimpe en flèche après 5 km , et surtout des bulles d'air dans le vase d'expansion ... Le moteur a calé suite à la surchauffe, mais rien d'alarmant mon vieux coucou en a vu d'autre j'ai remis de l'eau, 5l et il a redémarré et continué à chauffer. Mon troll est un Y60 avec un 2l8 atmo tourne à l'eau, a priori, 200 000 km (mais on est en afrique ici alors rien de sûr ...) il consomme un peu d'eau (1l au 100) et pas mal d'huile 1l au 100 km aussi Vous me direz il est foutu ton moteur culasse et joint de culasse, mais la surchauffe a apparu d'un coup en TT et pourrait-il ne s'agir que de la pompe à eau ???? j'ai regardé entrée et sortie radiateur, eau chaude et durites gonflées de même que le vase d'expansion quand pensez-vous ??? merci d'avance
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur petit complément qui accable mon diagnostic, suite à la lecture d'autre souci de troliste le troll a tjrs fumé noir, avec un peu de blanc, mais rien de grave le gasoil est pourri ici, sauf que quand le moteur surchauffe la fumée devient plus blanche Autre chose pas de mayonnaise de Dijon sur mon bouchon d'huile sauf qu'à chaque niveau, il y a de la compression qui s'échappe par là de même que par la jauge à huile Ca sent pas bon ...
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur aussi je vous donne un max d'infos, je n'ai plus de calorstat pas besoin ici ...
Posté(e) : 4 décembre 200915 a salut ça sent la culasse fendue + joint de culasse et une segmentation dans les choux tout ça je sais c'est pas drôle mais ça arrive bon courage pour la suite
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Référent Mécanique le Père Noël peut-être ... car ton moteur est au bout du rouleau
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur je vais regarder la pompe à eau quand même, le moteur tient le coup depuis 1 an comme ceci même si j'aime pas ça ... à moins qu'il attende noël, merci pierre lol
Posté(e) : 4 décembre 200915 a salut ça sent la culasse fendue + joint de culasse et une segmentation dans les choux tout ça je sais c'est pas drôle mais ça arrive bon courage pour la suite Au vu des symptômes
Posté(e) : 5 décembre 200915 a le Père Noël peut-être ... car ton moteur est au bout du rouleau Pierre , en Afrique , rien n'est au bout du rouleau ! On en a déjà sauvé des très gâtés ! Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72694&highlight= Le plus dur sera de trouver une culasse au Sénégal, et c'est aussi une question de moyens. Mais si ce n'est pas possible, soit tu la ramènes d'autre part, soit ... je vais essayer de retrouver le N° de Rigobert, mon spécialiste des Trolls au Bénin. Ca m'étonnerait qu'il change une culasse à chaque fois qu'elle fend, il doit bien utiliser une mixture magique pour boucher tout çà ! Je te tiens au courant, Bonne arrivée les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Auteur DIRIDIEF beaucoup (merci) comme on dit ici, c'est cool je vais fouiner de mon coté et vous tiens au jus
Posté(e) : 5 décembre 200915 a "Pas besoin de calorstat ici " Pour user ton moteur 5 ou 10 fois plus vite si tu veux ! C'est un atmo ... ils ont moins tendance à fendre les culasses, mais de toute façon il faut ouvrir !
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Auteur y aurait-il une ref pour ce calorstat ? je vais voir si je trouve ça ici merci
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur Salut la compagnie, ça y est la culasse est tombée, mais au premier coup d'œil le joint n'est pas cassé et pas de fissure sur la culasse ... comment bien nettoyer la culasse pour y voir mieux ? gazoil ? Cylindre 6 : Les cylindres me semblent corrects, mais une segmentation va me permettre de régler mon souci de sur-consommation d'huile ? d'autres pièces à vérifier pour cela aussi ? Cylindre 5 et 6 Je me demande si des fois mon souci de surchauffe peut être dû à l'état lamentable de mon radiateur qui va être changé bien sûr mais il est comme cela depuis un moment et cela marchait ??? Je vais me faire prêter une règle de mécano et un jeu de cales afin de regarder si la bloc est déformé. J'ai lu pas mal de post et merci bien cela m'a permis de pas trop galérer pour démonter le tout, vraiment efficace ce forum !!! Je suis tout à l'écoute de vos suggestions
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur mouai je sais pierre pas top le radia mais pourquoi il ne chauffait pas avant ? Ma chauffe a apparu après une petite session 4x4 peut-être que le radia a encore un peu plus ramassé et que maintenant il est vraiment nase ??? Voici quelques photos après nettoyage au gazoil je ne sais pas si c'était adéquat mais bon on y voit un peu mieux : Cylindre 6 Il y a quelque pets comment cela peut se reparer ? la tete du pison aussi comporte des traces Cylindre 5 Cylindre 4 Cylindre 3 Cylindre 2 Là aussi il y a des traces Cylindre 1 Donc apparemment pas de fissure visible sur la culasse et le joint n'est pas cassé ... Je voudrais savoir : - Comment nettoyer la tête des pistons pour y voir un peu mieux, je ne sais pas si c'est nécessaire car une segmentation va m'obliger à les démonter - Ce qu'il faut remplacer avec une segmentation tant qu'à y être - Comment rendre le plan de la culasse et du bloc vraiment nickel pour une repose de joint de culasse merci d'avance
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Référent Mécanique tu n'as pas des photos plus petites Une culasse peut être poreuse et c'est impossible à voir à l'œil ....
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur ah ???? désolé pour les photos s'il t'en faut en + grand je peux te les envoyer mais c'est pour pas trop prendre de place sur le forum ... et donc la porosité de la culasse on sait et fait comment ?
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur du nouveau, j'ai démonté mes bougies et là j'ai compris pourquoi j'ai la chambre 6 qui était gâtée, une bout de la bougie pété, est-ce que cette impact est rattrapable ou il ne gène pas grand chose ??? Ensuite je suis allé discuter avec le mécano du bled ... et m'a dit un joint plus épais et ça repart ... mouai ... je vais lui emmener la culasse il va regarder avec une règle si elle est droite (s'il a une règle assez grande pour les 6 cylindres ...) je voudrai savoir comment bien nettoyer les plans du bloc et de la culasse ?. Ensuite au niveau de la culasse j'ai démonté injecteur et AAC mais je butte pour les soupapes et poussoirs je fouine sur le forum, si des fois vous êtes plus rapide que moi je prends ...
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique une culasse poreuse se teste en la chauffant dans un bain et en mettant les chambres sous pression d'air si bulles = HS Souvent c'est le plan de joint du bloc qui est creusé vers l'AR pas la culasse La marque n'est pas grave il faut juste la reprendre
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Auteur ok pierre, pour bien nettoyer mon plan deu bloc et reprendre l'impact un ponçage à quel grain est nécessaire ? avec une cale en bois sça devrait être bon ?
Posté(e) : 17 décembre 200915 a Référent Mécanique oui une cale mais pas du bois tendre .. si tu as une cale en métal avec une face bien dressée c'est mieux et la plus longue possible. Pour le grain il faut faire des tests en commençant par du fin et tu vois ce que ça donne et tu ajustes
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Auteur demontage du 6 ieme piston avec la bielle et voici l'allure qu il a : Les coussinets: Le cylindre correspondant : Pencez vous que c'est recuperable tous ca ????
Posté(e) : 18 décembre 200915 a Référent Mécanique Le piston n'est pas calaminé ... par contre le cylindre et le coussinet montrent un pb de lubrification/surchauffe
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